Ébauche de planning pour avis !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ClauMars
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2011, 13:57

Ébauche de planning pour avis !

Message par ClauMars »

NY du 3/9 au 9/9/11, 6 adultes. Je soumets à vos avis une ébauche de planning pour savoir la faisabilité de ces visites.

Arrivée au logement sur Union City le samedi 3 vers 15h30: après prise de contact avec le propriétaire et installation, nous repartirons probablement pour une petite virée pré-nocturne vers Times Square s'en prendre plein les mirettes !! ( arrêt de bus en face du logement et 15 min de Times Square)

Dimanche 4: Messe à Harlem, brunch dans le coin puis visite Cloisters, et retour en bus vers Grand Central, et retour maison pas trop tard pour lever tôt le lendemain!

Lundi 5: Labor Day à ce que j'ai lu! Départ tôt pour Statue Liberté et Ellis Island
Au retour, boucle vers Ground Zéro, puis 2 possibilités:
- soit la parade de la 5th av, voir Nolita puis rester dans le coin Union Square, voire le téléphérique, et l'Empire State building le soir
- soit la parade de Brooklyn et retour le soir par le pont

Mardi 6: le Moma, puis Midtown : St Patrick, Rockfeller, rester dans ce secteur là, et le soir ou fin d'après-midi Top of the Rock

Mercredi 7 : Mme Tussaud et Central Park à vélo, puis extension soit East Side ou West Side, p être le ferry gratuit Staten Island

Jeudi 8 : La High Line et Greenwich, puis ...... shopping ! Reste à déterminer dans quel secteur , et ça c'est difficile , mais nous avons encore le temps d'y songer

1Vendredi 9 : p être resterons nous du côté d'Union City pour avoir une vue globale de Manhattan, à réfléchir ....

Que de choses à côté desquelles je dois passer ....
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller, je prends tous les avis et conseils !
A bientôt! :)
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

salut.

je ne suis as encore allée à NY mais je vais te faire part de ce qu'on m'a dit à moi.

Pour le shopping si tu longe broadway tu aura largement de quoi faire. Sinon tu as la 5th mais certaines "parties" sont cher. La moins cher c'est la partie vers l'empire state building. Sinon tu as canal street (il parait que pour trouver des souvenir c'est sympa).

Pour ce qui est du ferry pour Staten. Tu sera au nord de manhattan et tu devra tout redescendre. Donc c'est toi qui voit mais je te conseil de faire un tour de téléphérique plutôt si tu est dans l'East side. de toute manière si c'est pour les photos tu en fera de très bien durant le trajet pour la statue de jour et sur le pont de brooklyn la nuit... Tu peux le mettre un autre jour aussi.

Voilà. Désolé de pas pouvoir t'aider plus. mais tu aura plein de réponse :wink:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je n'y suis pas encore allée non plus donc je ne vais pas essayer de te donner de conseils...

En revanche, je me permet de poster parce que, c'est marrant, j'ai prévu la même journée que vous pour le lundi 5 septembre... On se croisera peut-être sans le savoir !

Bonne préparation :wink:
ClauMars
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2011, 13:57

Message par ClauMars »

Pour le programme du lundi, j'ai simplement utilisé les infos du routard édition 2011, voilà, et merci le routard !!
Sinon Gawelle, je ne te dis pas qu'on se verra peut être ( bonjour la foule je pense ....) mais je te souhaite un bon séjour à NY :)
Et merci aussi Hermione4 pour ton passage ici, j'ai effectivement pris conscience de l'éloignement du ferry , alors, soit on le case ailleurs, soit avec la métrocard illimitée hebdomadaire on tracera avec les transports en commun.... à suivre .... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message