Départ dans 4 semaines seulement

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Départ dans 4 semaines seulement

Message par NY_Lover »

Que pensez-vous de mon planning à date ? Nous serons avec nos deux filles de 8 et 9 ans.

Merci

Vendredi
Arrivée vers 13-14 hres :
Chrysler Building (extérieur + lobby)
Central Station
NY Public Library
Bryant Park
St. Patrick Cathedral (extérieur)
Top of the Rock (Rockefeller Center)
Radio City Music Hall (extérieur)
Soirée à Times Square


Samedi
Chinatown/Little Italy
Washington Square Park
FAO Schwatz/Plaza Hotel
Central Park Zoo
Central Park
Metropolitan Musem of Arts
Souper à Times Square

Dimanche
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Visite de Battery Park
Ground Zero
Raging Bull
Wall Street
Pier 17 (Southstreet Seaport)
Traversé de Brooklyn Bridge et photos à DUMBO
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Si, si regarde je te réponds. Personnellement, le samedi est beaucoup trop chargé! Tu devrais l'alléger parce qu'avec toutes les attractions que tu veux faire, ce ne sera pas possible!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Je suis d'accord avec dz57 Le samedi est hyper chargé. Rien que le Metropolitan Musem of Arts pour tout faire faut la une demi journée. :?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Le dimanche, c'est possible mais au pas de course! Va falloir tout faire rapidement!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

après aussi je voix que vous partez avec 2 "petite" 8 et 9ans ....

les enfant son plus vite fatiguer ; marche moins vite et on plus vite mal aux jambe ....

je pense qu'il faut vraiment tenir compte de sa
NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Message par NY_Lover »

Après discussion avec ma femme, nous avons décidé de ne pas faire le Metropolitan Museum of Arts et le Central Park Zoo. Par contre nous irons quand même faire un tour à Central Park.
NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Message par NY_Lover »

Bonjour, voici mon planning final pour 3 jours à New York dans 16 dodos...

Nous serons avec nos deux filles de 8 et 9 ans.

Tout commentaires où idées sont bien sûr acceptées, merci de votre aide.

Vendredi

Arrivée vers 12:00-13h00 :
Chrysler Building (extérieur + lobby)
Central Station
NY Public Library
Bryant Park
St. Patrick Cathedral (extérieur)
Top of the Rock (Rockefeller Center)
Radio City Music Hall (extérieur)
Soirée à Times Square

Samedi
Chinatown/Little Italy
Washington Square Park
FAO Schwatz/Plaza Hotel
Central Park
Soirée à Times Square

Dimanche
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Visite de Battery Park
Ground Zero
St. Paul Chapel
Trinity Church
Raging Bull
Wall Street
Pier 17 (Southstreet Seaport)
Traversé de Brooklyn Bridge
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Le dimanche me semble légèrement chargé. Surtout si tu souhaites aller dans le Queens après. PS: ce n'est pas en insistant que tu auras de réponses plus vites :wink: !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Le samedi, j'irais plutot a Greenwich et East village, parce que je trouve qu'il n'y a pas grand chose voir a Chinatown et Little Italy :roll:

Pareil pour un des soirs ... Pourquoi aller tous les soirs a Times Square ? Il y a des resto super sympa sur East village/ SoHo, et ça change de l'ambiance de Times Square... (non, non, East village n'est pas mon quartier preferé :roll: :!: )
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Je plaide un peu pour ma paroisse, mais avec des enfants, un tour en téléphérique vers Roosevelt Island peut être sympa.
Le soir par exemple, et au retour manger dans un des très nombreux resto sur la première avenue entre 60 et 70eme.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

NY_Lover a écrit :Bonjour, voici mon planning final pour 3 jours à New York dans 16 dodos...

Nous serons avec nos deux filles de 8 et 9 ans.

Tout commentaires où idées sont bien sûr acceptées, merci de votre aide.

Vendredi

Arrivée vers 12:00-13h00 :
Chrysler Building (extérieur + lobby)
Central Station
NY Public Library
Bryant Park
St. Patrick Cathedral (extérieur)
Top of the Rock (Rockefeller Center)
Radio City Music Hall (extérieur)
Soirée à Times Square

Samedi
Chinatown/Little Italy
Washington Square Park
FAO Schwatz/Plaza Hotel
Central Park
Soirée à Times Square

Dimanche
Visite de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Visite de Battery Park
Ground Zero
St. Paul Chapel
Trinity Church
Raging Bull
Wall Street
Pier 17 (Southstreet Seaport)
Traversé de Brooklyn Bridge
Bonjour :)

NOusa vons été dernièrement NY avec nos 2 enfants qui avaient 10 et 7 ans donc +- le même âge que tes filles.

Vendredi :
Arrivée 12-13h ok mais le temps de passer l'immigration (dans notre cas cela n'avait pas trop traîné), prendre le taxi (ce que je te conseille, plus pratique avec les enfants et pour +-50 $ de forfait c'est bien plus simple et on débarque au pied de l'hôtel sans compter le côté fun du taxi jaune qui ne peut que plaire aux enfants), passage par la réception, dépôt valises dans la chambre ... les activités ne vont commencer que vers 15h30/16h ! Ton programme une bonne petite balade (NY library passer devant suffit par contre la cathédrale St Patrick vaut la peine à l'intérieur). Au rockfeller ne pas négliger le Nitendo Store pour les filles :) Et la soirée sur TimesSquare tu n'échapperas pas au Disney Store, Toy's'rus et M&M'sStore :) Pour le repas pourquoi pas EllenStardust ou le HardRockCafé ? Attention cependant que les filles (et peut-être les parents) risquent d'être épuisées vers 20h (heure NY). Perso le 1er soir on avait fait simple pour le souper (un truc à emporter et manger dans la chambre). C'est vrai qu'on a envie de faire plus mais le décallage horaire est là et avec ta bonne promenade au programme du 1er jour, il faut en tenir compte :)

Samedi :
Perso on n'avait pas fait Chinatown et Little Italy (et même aux prochains séjours je ne suis pas sûre de les inclure au programme car selon lecture sur le forum il n'y a pas grand chose à y voir et selon un proche Chinatown est plutôt crado). Je pense que les quartiers de Soho et Greenwich Village pourraient laisser meilleure impression :) Le FAO est au bout de la 5ème avenue à proximité de Central Park, on en parle beaucoup mais perso ce magasin ne nous a pas impressionné (à part le piano géant de l'étage, le rayon peluche, le rez-de-chaussé bonbons, ...) mais bon à faire quand même :) Peut-être aussi au planning l'AppleStore juste à côté (où les filles s'amuseront à jouer avec l'ipad). Sinon à proximité Abercrombie (ps : pas de collection enfant mais côté femme en taille xs cela peut leur convenir selon les modèles ;) ... Perso la 2ème soirée sur TimesSquare ne me gêne pas (on a fait idem :) car il y a tant à y faire, c'est bien animé et fort fréquenté donc sentiment de sécurité tard le soir avec les enfants ... et puis le 1er soir on est tellement vite fatigué qu'on n'a pas pu tout y voir :)

Dimanche :
Je ne sais pas si c'est le dernier jour et si c'est le cas à quelle heure est le décollage mais il me semble qu'il faudrait peut-être alléger la journée. (de TimesSquare jusque la pointe sud en taxi cela avait coûté +- 17$ à ce prix là faut pas se casser la tête le matin en métro avec deux petites filles) Statue + BatteryPark + GroundZero c'est pas trop loin l'un de l'autre donc ok. Pier 17 à +-30 minutes de marche (si ma mémoire est bonne avec des enfants) je le ferai plutôt sur le temps de midi car il y a assez bien de possibilités repas (souvent lu bien côté sur le forum et en plus avec une belle vue sur Brooklyn Bridge). Après pour traverser le pont, il faut vous rendre vers le CityHall pour point de départ et l'aller-retour prend je crois +- 1h30 avec les enfants (à confirmer par d'autre car pas encore fait c'est prévu au prochain séjour). Et si dernier jour tenir compte du temps pour retourner à l'hôtel, le trajet taxi vers l'aéroport ... donc la journée risque d'être plus courte que prévue d'où la nécessité d'alléger ... (perso de mémoire on décollait à 18h et on nous a conseillé de quitter Manhattan vers 14h/15h car c'était le jour du Marathon et effectivement il a fallut une bonne heure au taxi pour seulement 30min à l'aller)

Voilà je ne sais pas si mes commentaires t'ont aidé un peu, je reste dispo pour d'autres questions si nécessaire :) et surtout bon voyage à vous quatre :)
NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Message par NY_Lover »

Wow Clanic c'est très complet ce que tu me dis. J'ai oublié de mentionner que nous allons à New York en voiture, nous restons au Québec donc nous sommes qu'à seulement 7-8 hres de New York.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

NY_Lover a écrit :Wow Clanic c'est très complet ce que tu me dis. J'ai oublié de mentionner que nous allons à New York en voiture, nous restons au Québec donc nous sommes qu'à seulement 7-8 hres de New York.
Nous aussi on est à seulement 7-8hrs de NY mais d'avion pas de voiture :!:

OK donc :
- temps gagné pour le démarrage du vendredi et pour faire un max le dimanche aussi
- le décallage horaire aura déjà peut-être été récupéré donc peut-être + de possibilité de mieux profiter de TimesSquare dès la première soirée (mais malgré tout perso je ne me lasserai quand même pas d'y faire la 2ème soirée :) )
- à voir pour les déplacements sur place si ce n'est quand même pas plus judicieux et pratique d'utiliser taxi ou métro (facilité d'accès, de parking, ...)

A+
Dernière modification par clanic2517 le 10 juin 2011, 16:38, modifié 1 fois.
NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Message par NY_Lover »

Nous sommes dans le même fuseau horaire que New York donc pas de décollage horaire. Nous dormons à Jersey City et nous nous déplacerons seulement en métro. Nous laisserons la voiture à l'hôtel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message