Planning séjour à New York du 9 au 16 août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Planning séjour à New York du 9 au 16 août

Message par hermione4 »

Bonjour, voilà mon ébauche de planning. Nous sommes 2 (un couple). Nous avons l'habitude de marcher et nous avônt prévus de prendre la carte métro de 7 jours. J'espère que je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre...

Mardi 9 :
Arrivée JFK 16H
hôtel (19h)
manger et petit tour dans times square
M&M’s store?

Mercredi 10 :
Wall street
ground zero
century 21?
manger au chipote mexican
14h = statue liberté et Elis island (je pense que si je suis au ferry à 12h30 ça devrait jouer)
little india
empire state building

Jeudi 11 :
Chinatown
canal street
Greenwich village
remonter broadway (Macy’s)

Vendredi 12:
Jersey gardens
MoMA ?

Samedi 13 :
Marché Hell’s Kitchen
shopping times square (toys'r us)
Harry Potter
Tussaud

Dimanche 14 :
Top of the rock
Rockefeller center
central park : MET puis Guggenheim (juste l’extérieur)
tour téléphérique

Lundi 15 :
???

Mardi 16 :
Matin : dernier achats souvenirs
Rendre chambre 12h
manger times square
métro JFK
départ 17h


Voilà. Je sais pas trop quoi faire le lundi.
Pour le Century 21 je l'ai mis après ground zero car c'est à côté mais honnetement ça va as trop le faire la statue avec les achats...

J'hesite à faire le MoMA car l'art moi je m'en fiche un peu et on fait le MET alors je me dit que si on arrive à temps ben c'est le destin il faut le faire...

je voudrai aussi aller sur le Brooklyn bridge le jour et prendre des photo du pont la nuit aussi. Si vous avez des idées où le placé ça m'arrangerait. En sachant que mon copain ne veut pas voir brooklyn même (je sais c'est nul mais bon...)

Le décalage horaire ça devrait être bon car on a prévu de se mettre à l'heure déjà avant le départ (oui on est fou mais on ne veut rien perdre. une semaine c'est court)

Merci
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Et Chelsea ? Soho ? East Village ? Upper East Side ? Upper West Side ? Harlem ?

C'est dommage que ton compagnon ait l'air buté pour Brooklyn car c'est vraiment une destination qui vaut le détour.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

quelques suggestions
faire l'Empire State building le jeudi 11 en fin de journée puisque vous serez à coté (Macy's)
le mercredi après la statue, puisque vous serez dans le financial district , allez jusqu'au pont de brooklyn pour le coucher du soleil :wink:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

lOckl@n a écrit :Et Chelsea ? Soho ? East Village ? Upper East Side ? Upper West Side ? Harlem ?

C'est dommage que ton compagnon ait l'air buté pour Brooklyn car c'est vraiment une destination qui vaut le détour.
on ne part qu'une semaine alors on a certainement pas le temps de tout voir malheureusement...
Soho et l'upper east side sont chic donc cher alors à part pour l'architecture je ne vois pas pourquoi on se ferait envie avec des truc qu'on ne peut pas s'offrir. Je pensai gambader le dimanche dans l'upper east side si on arrive mais pas plus...

En plus je ne sais pas ce qu'il y a à voir dans Chelsea, east village, Harlem (à part la mess le dimanche) et upper west side...

Peut être que si on a un peu de temps (genre lundi) il sera ok pour brooklyn...
marydumonde a écrit :quelques suggestions
faire l'Empire State building le jeudi 11 en fin de journée puisque vous serez à coté (Macy's)
le mercredi après la statue, puisque vous serez dans le financial district , allez jusqu'au pont de brooklyn pour le coucher du soleil :wink:
Merci
En fait j'ai mis l'empire après little india car c'est aussi proche mais c'est vrai que c'est mieux avec macy's...
Et qu'est-ce que je fais en attendant le coucher du soleil sur le pont de brooklyn? L'été le soleil se couche tard non?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Soho et l'upper east side sont chic donc cher alors à part pour l'architecture je ne vois pas pourquoi on se ferait envie avec des truc qu'on ne peut pas s'offrir
:lol: je ne vois pas le rapport...
en fait quand tu visites ou que tu te balades, il faut que tu achetes :?:
dont' worry, il y a ades magasins pour toutes les bourses...meme dans ces quartiers la! :lol:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

LoveNYC a écrit :
Soho et l'upper east side sont chic donc cher alors à part pour l'architecture je ne vois pas pourquoi on se ferait envie avec des truc qu'on ne peut pas s'offrir
:lol: je ne vois pas le rapport...
en fait quand tu visites ou que tu te balades, il faut que tu achetes :?:
dont' worry, il y a ades magasins pour toutes les bourses...meme dans ces quartiers la! :lol:

Haha! non il faut pas forcément acheté. Mais c'est vrai qu'on y va surtout pour ça et les building et la statue bien sur. Je crois que ça se voit à mon planning :wink:

Reste quand même le problème du temps. On pourra jamais faire tous les quartiers. Si?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu auras du temps...enfin vu ton programme, il te reste une journee :!:
et dommage de passer a cote de SoHo...les immeubles 'a escaliers' sont tres beaux, et la balade du quartier est tres sympa a faire!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

hermione4 a écrit :Et qu'est-ce que je fais en attendant le coucher du soleil sur le pont de brooklyn? L'été le soleil se couche tard non?
Et bien déjà, ça va te prendre un peu de temps pour le traverser, puis tu peux en explorer les alentours: pier 17 (coté Manhattan) ou Brooklyn heights,
où pourquoi pas improviser un pique-nique sur les berges de l'East river avec vue imprenable sur Manhattan...
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

brooklyn ( ne serait ce que le pont) est a faire ABSOLUMENT !! comme la visite de soho, east village, etc...
je dirai meme perso que je prefere eviter l'empire et staten island et me "fondre" dans les quartiers ( apres chacun sa conception des choses)
...Hummm l'odeur du cafe latté le dimanche matin a central park en regardant les minots jouer au base ball :!: :!: :!: :!: ( et cela ne coute que le prix du café ...ok je :arrow: :wink:
euh, c'est quoi little india? :oops: sinon, ton vendredi est libre sur quelques heures, tu peux profiter de faire shopping times square fin d'apres midi... t'inquietes tu auras le temps de faire pas mal de choses en + par rapport au planning
Dernière modification par ced62100 le 24 mai 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ced62100 a écrit :euh, c'est quoi little india? :oops:
c'est un petit quartier Indien avec des restos/delis/stores: Lexington av. et entre 26th et 30th streets...
rien de vraiment interessant ...surtout compare a SoHo! :wink:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

ced62100 a écrit :brooklyn ( ne serait ce que le pont) est a faire ABSOLUMENT !! comme la visite de soho, east village, etc...
je dirai meme perso que je prefere eviter l'empire et staten island et me "fondre" dans les quartiers ( apres chacun sa conception des choses)
...Hummm l'odeur du cafe latté le dimanche matin a central park en regardant les minots jouer au base ball :!: :!: :!: :!: ( et cela ne coute que le prix du café ...ok je :arrow: :wink:
oui le pont je le fais ça c'est sur!!! je vais pas faire staten island mais l'empire quand même!
Je voulais faire le Top of the rock à l'ouverture pour éviter la file. Mais je peux aller après à central park puis retourner au rockfeller center plus tard comme ça je serai le matin au park si c'est mieux.
ced62100 a écrit :euh, c'est quoi little india? :oops: sinon, ton vendredi est libre sur quelques heures, tu peux profiter de faire shopping times square fin d'apres midi... t'inquietes tu auras le temps de faire pas mal de choses en + par rapport au planning
c'est un quartier où il y a des boutique de choses typiquement indiennes avec la nourriture de là bas. C'est pas interessant pour tout le monde mais moi j'adore leur nourriture et tout ce qui se rapporte à l'Inde (un jour j'irai là bas :D ).

Je pensais que mon planning était chargé moi. Surtout qu'il ne faut pas sous estimer le temps que mon copain met dans les boutiques (à croire que c'est lui la fille :wink: ). Tant mieux si on a encore du temps. De toute façon il faut laisser de la place pour l'improvisation, une fois qu'on se serra dans l'ambiance ça sera plus facile je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message