New York du 24 au 31 mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

minijul
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 12:50

New York du 24 au 31 mai

Message par minijul »

Bonjour tout le monde, je franchis aujourd'hui le cap de l'inscription sur ce forum après y avoir passé pas mal de temps en simple lecteur.

Je vais à NY du 24 au 31 mai.

Je n'ai pas vraiment fait de planning pour l'instant, j'en suis encore à dégrossir tout ça.

J'ai vu que le WE durant lequel nous serons à NY (du 24 au 31 mai) est particulier, avec le lundi férié. A priori j'ai cru comprendre que celà n'avait pas vraiment d'incidence sur tout ce qui était horaires d'ouvertures, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce qu'implique éventuellement ce long WE pour les new-yorkais.

Tant que je suis là, je vous soumet une petite liste des activités que nous avons d'ores et déjà prévu de faire, le reste étant très souple :

Tout d'abord, étant passioné de roller-coasters (on a tous un côté obscur !), je suis "obligé" d'aller à Six Flags Great Adventure, même si ça "grille" une journée (ce sera le jeudi 26, justement pour éviter l'affluence du long WE. Nous y irons avec le bus NJ Transit et les billets combinés trajet+entrées). Je me garde aussi Coney Island sous le coude pour le côté historique et charme désuet, mais il parait que le trajet est assez long et qu'il n'y a pas grand chose à part la plage, le Cyclone et des bons hot dogs, donc ce n'est pas une obligation, à voir sur place en fonction de l'envie et du temps. Voilà, en dehors de cet aspect pathologique de passioné, pour les activités "normales", on a pour l'instant :

Pour le MET, ma soeur m'a conseillé une visite guidée en français qui permet un bon aperçu intéressant de plusieurs oeuvres variées et représentatives avant de flanner dans le musée.
Même option pour le MOMA si celà est possible.

Pour les musicals, on a choisi Le Roi Lion (prévu à priori pour le mercredi soir). Je sais qu'on peut choper des places pas cher le jour même mais me connaissant je veux être bien placé (pas forcément tout près, mais dans l'axe surtout) et je risque de craquer dans les jours qui viennent et acheter des "vraies" places car sur ticketmaster on les choisis sur le plan de salle.

Central Park : apparemment ça vaut le coup le dimanche, d'y passer toute l'après-midi avec un arrêt au Guggenheim au moins pour le voir. Dimanche ? Lundi ferié ?...

Statue de la liberté : On a choisi de ne pas y aller directement mais de l'admirer lors d'un A/R en Ferry ou d'une croisière. Quelle option peut s'avérer la plus intéressante ?

Hélico : on a cette possibilité en tête, mais est-ce que ça fait double emploi avec une croisière genre circle...

Vue panoramique : à priori le Top vaut largement l'Empire, donc à voir en fonction des options du City Pass. Sont-ils très différents ou faire les 2 est vraiment inutile ?

La High-line : conseillée par le Routard et largement décrite sur ce forum, elle fait vraiment envie.

Pour info nous serons à un hotel situé 118 E, 40th St., déplacements prévus en métro (j'ai vu qu'il existait des cartes 7 jours) et en taxi de temps en temps.


Voilà pour ces éléments, si jamais certains d'entre vous ont un sentiment à me faire partager sur le choix de tel ou tel jour pour certaines activités, je suis preneur !

Merci à vous. (et merci aux modos qui ont replaçé mon sujet dans la bonne section :lol:)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Minijul,

Bienvenue sur le forumny :D

Je te propose de créer un poste par question (si tu as des questions précises).
Là tu risques que tout va se mélanger, certaines questions du coup ne seront pas abordées et cela va devenir un gros poste fourre tout :wink:
Donc la règle : 1 poste par sujet/question. En plus cela facilite les recherches ultérieures.

Bon forumny, bons préparatifs et bon séjour à New York :D
Patricia
minijul
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 12:50

Message par minijul »

Soit, mais des avis éventuels sur les choix pour tel ou tel jour m'intéressent au vu de mes dates de séjour, pour les détails logistiques de chaque activité je suis pas vraiment inquiet :wink:
minijul
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 12:50

Message par minijul »

Donc voici une première ébauche, en gros.
Des absurdités ? Des incohérences ? Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant il y a de gros trous mais il faut bien commencer par un bout !

mardi 24 mai

atterrissage matinée à JFK, transfert, et check-in hotel en début d'après-midi (Beford hotel, 118E/40th)

promenade dans le quartier

19h Harbor lights cruise



mercredi 25

Lower Manhattan,
Wall Street, Ground 0, ballade et shopping

Pont de Brooklyn


Le soir : Le Roi Lion à Broadway

après la représentation : Empire State building de nuit ? (Dommage que le Top of the rock ferme plus tôt)


Jeudi 26

Journée à Six Flags Great Adventure (transfert avec bus NJ Transit au départ de Port Authority)

Soirée : ?


Vendredi 27

MET avec la visite guidée en français à 11h
flanerie dans le reste du MET

Guggenheim, d'exterieur et peut-être intérieur

Le soir : pourquoi pas Lady Gaga à Central Park si par miracle on a des tickets (si on en a pas, pas grave du tout, c'est juste une occasion comme ça)



Samedi 28

Soho, Greenwhich, Chelsea

High Line


Top of the rock ?



Dimanche 29

Journée dans Central Park



Lundi 30

Moma et/ou Coney Island (fonction du temps)



Mardi 31

Check out le matin,

Vol JFK fin d'après midi...

Shopping entre temps si l'hôtel peut garder les valises avant le transfert vers JFK :roll:
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

minijul a écrit :

atterrissage matinée à JFK, transfert, et check-in hotel en début d'après-midi (Beford hotel, 118E/40th)
Je suis allée deux fois à NY,j'y suis allée dernièrement en mars et nous étions au Bedford,la 2e fois nous l'avons repris car nous avons adoré son emplacement(à coté de Grand Central,Public Library,à 15 minutes à pieds de Times Square)
Ensuite il y a un petit frigo,micro onde qui permet de faire des petites courses,de conserver un doggy bag,de prendre à manger au déli.Il y en a un juste à coté qui est super bon!!
Après ce n'est pas un hôtel super moderne ni luxieux mais nous nous sommes sentis chez nous quand nous y sommes retournés la 2e fois
Bon voyage à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message