Planning 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

oph83
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2011, 12:01

Planning 10 jours à New York

Message par oph83 »

Bonjour,

Voilà, ça y est, avec des amis (24-25-26ans), nous avons ENFIN nos billets en poche pour New York, et c'est notre première fois...
On y reste dix jours.

Nous avons planifié un planning, mais ne connaissant pas, nous aimerions savoir si cela convient ou s'il y a des choses a changer.

Lundi 7: Arrivée

Mardi 8: Time Square/ Macy's/ Abercombrie/ 5eme avenue.
Le soir, croisière night cruise.

Mercredi 9: Statue de la liberté/ Wall street/ Ground Zero.

Jeudi 10: Central Park/ Shopping/ Rockfeller avec Top of the rock (de jour)/ Chrystler Building

Vendredi 11: Soho/ Little Italy/ Chinatown/ Empire State (au couché de soleil)

Samedi 12: Pont de Brooklyn retour par le pont de Manatthan

Dimanche 13: Mess Gospel à Harlem

Lundi 14: C'est les 26ans d'une amie, alors on ne sait pas encore, Soirée sur time square, bar et boite

Mardi 15: Queen's musée Moving Image

Mercredi 16: Coney Island

Jeudi 17: Départ

Il y a surement des choses à changer/ et/ ou ajouter, si vous connaissez des bons restos, bar, et boites ou autres monuments... on attend vos réponses.

Oups, on aimerai aussi faire Flatiron, Gramecy et Union et Madison Square, mais à quel moment le faire?

Merci encore :)

Merci d'avance
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

Salut Oph,
ton planning est encore léger. Par exemple le dimanche la mess te prendra peu de temps, tu auras le temps de flaner un peu dans harlem, et je te conseille d'y caser central park l'après midi plutôt que le jeudi.(ou en complément).
Le samedi, peut-être inverser les ponts pour profiter du Brooklin Bridge de nuit, et peut être même inverser cette journée avec celle du samedi, car moins de monde. Pareil le musée du queens ne te prendra pas la journée, tu peux y caser encore des choses à faire. Et pour finir je ne planifierai pas coney island la veille du départ. J'inverserais le 15 et le 16 pour laisser un peu de temps libre la dernière journée pour d'éventuels achats de dernière minute ou revoir un coup de coeur. Après ne surcharge pas trop ton programme non plus pour un peu de spontanéité.
J'espère que tu auras d'autres avis, bon voyage.
Précise peut être tes dates et le coin où tu logeras. ça joue dans le programme. ou peut être l'as tu fait mais je n'ai pas bien lu. et surtout pioche dans les autres plannings !
Et aussi un tour à Century 21 le mercredi lorsque tu es à Dowtown.
oph83
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2011, 12:01

Message par oph83 »

Coucou,

Merci pour ta réponse, ca fait plaisir qu'il y ai au moins une personne qui réponde.

Alors concernant les dates, c'est du 7 au 17 Novembre.

Le lieu où nous logeons, c'est Morningside.

Concernant Coney Island, j'ai échangé de jour, tu n'as pas tord, et je n'y avais pas pensé.

Pour le Brooklyn Bridge, j'avais prévu ça, mais faute de frappe.

Je suis consciente que le planning reste encore léger, mais on a mit ce qu'on voulait voir, pour le reste, on baladera et on verra sur place.

Penses tu qu'il y a des choses à rajouter???
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

oula tu t'y prends bien à l'avance :D
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Je rentre de New York où j'ai passé 7 jours.

Je m'étais fait un planning bien rempli en essayant de voir à peu prés tous les quartiers de Manhattan, tous les incontournables et en restant logique sur une même journée d'un point de vue géographique.

Nous avons fait tout ce qui était prévu mais (pour diverses raisons) en inversant souvent les programmes de 1/2 journées tant il est facile de couvrir les distances avec le métro.
Certes nous marchions toute la journée mais quand je regarde aujourd'hui ce que j'ai couvert des quartiers visités et adorés je me dis qu'il en reste pour plusieurs fois !!!

Aujourd'hui avec le recul de cette 1ère expérience j'imagine (déjà) ce que pourrait être le prochain séjour dans la Grosse Pomme et je suis certain que vivre New York en "se perdant" et en "fouillant" dans les quartiers (Chelsea, Greenwich, East Village, Harlem, Brooklyn), sans but précis, doit être un pur bonheur et une expérience certainement différente avec plus de rencontres !

Alors c'est vrai, le planning que vous nous proposez est (très) light et n'occupera pas vos journées entières mais pourquoi pas jouer la carte de l'improvisation !

Bonne préparation et vivez bien votre NYC
oph83
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2011, 12:01

Message par oph83 »

Merci pour tous les renseignements,

Il est vrai qu'il est léger, mais on peu pas être en vacances avec un minuteur à la main, et on veut découvrir au fil des rues...

En tout cas, on a hâte d'y être, encore 5mois à patienter

On aimerai visiter MoMa, mais je ne sais pas à quel moment le placer.
Besoin de votre aide...

Merci d'avance...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Perso je rajouterai une comédie musicale.
Si vous êtes branchés TV/Musique la visite du Radio City et NBC Studios.
Aller dans l'enceinte de l'Université de Columbia.
Le parc de la High Line.
Governor's Island, le ferry est gratuit.
Encore une fois, ça dépend des gouts : un piano/bar jazz.

Pour sortir le soir je vous conseille au moins de faire un rooftop, je vous déconseille le Skyroom. 230 5th est sympa, blindé de monde mais vue magnifique et entrée gratuite. Y'a aussi la Hudson Terrace, que je dois tester.

Pour Central Park vous pouvez simplement marcher ou louer des vélos ou faire un tour de barque (20$ de caution, 12$ l'heure, ils ne prennent que du cash).

Après en 10 jours c'est tendu mais si vous êtes friands d'attractions, Six Flags est bien sympa. Question shopping y'a Woodbury qui vaut le détour à mon avis mais en 10 jours je pense que vous préféreriez rester en ville.

Voilà ce que j'ai en tête.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu déplaces Central Park au dimanche après-midi, tu peux très bien aller au MoMA le jeudi quand tu es au Rockfeller Center.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

oph83 a écrit : Concernant Coney Island, j'ai échangé de jour, tu n'as pas tord, et je n'y avais pas pensé.
Hello,

tu l'as prévu quand Coney Island alors finalement ?
car si tu pars en novembre, il ne faut pas oublier qu'à cette période les attractions ne sont ouvertes que le week-end à partir de midi, en semaine cela sera complètement mort et seule la plage sera accessible ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message