Avis de planning du 12 au 16 mai 2011

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nazzghool
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2011, 23:43

Avis de planning du 12 au 16 mai 2011

Message par Nazzghool »

Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons visiter New York pour la 1ère fois.

Je me suis déjà beaucoup inspiré des différents sujets et plannings des membres.

Mais j'aurais aimé votre avis sur notre planning (les incontournables, l'équilibre des journées, la logique géographique des visites, des adresses pour déjeuner ou dîner...).

Vous aurez remarqué que nous ne sommes pas (trop) musée et nous avons peur de "perdre" beaucoup de temps... Mais s'il fallait n'en faire qu'un, lequel et quand ?

D'avance, merci à tous !


JEUDI

* Arrivée JFK vers 13h30, shuttle jusqu’à l’hôtel NEW YORKER (481 EIGHT Av.) vers 16h30 ( ?)

* De l’hôtel suivre la 34TH jusqu'à l'Empire State

* Retourner en arrière sur la 34TH et descendre Broadway jusqu'au Madison Square Park

* Voir Flatiron Building

* Remonter la 5ème Av. et tourner dans la 40TH pour traverser Bryant Park

* Longer la 42TH et reprendre Broadway av. jusqu'à Times Square

* S'arrêter faire un tour à Toys R’ Us (1514 Broadway / W 46TH) et au M&M'S store (1600 Broadway

* resto ???

* Retour hôtel et dodo!


VENDREDI

* après le petit déj matinal (cause décalage horaire) : métro jusqu'à Bowling Green pour voir le Charging Bull

* Faire la queue pour échanger les vouchers et pour monter dans le ferry / Battery Park - Ellis island : musée de l’immigration

* Au retour : balade dans Battery Park puis sortir de battery park en longeant l'Hudson river et traverser le Winter garden du world financial center (vue de ground zero) puis rejoindre wall street en passant par trinity church

* S'arrêter pour manger à South Street Seaport (Pier 17) ou Grimaldi’s Pizza / Abercrombie (199 water street)

* Traverser le Brooklyn Bridge

* Au retour : city hall park

* Mulberry St dans (ce qui reste) de Little Italy et Canal st dans Chinatown

* Petit tour dans Soho et Greenwich Village (Washington Square Park)

* Dîner à Broadway / LION KING à 20h00 (Minskoff Theater 200 West 45TH St)


SAMEDI

* Matin : monter au Top of the Rock (Rockefeller Center )

* En sortant voir le Radio City Music Hall et St Patrick's Cathedral

* Remonter la 5ème av. jusqu'à Central Park (Apple Store (767 5TH) et à FAO SCHWARTZ (767 5TH Av. / E 58TH St.) Grand central terminal, Chrysler building

* Déjeuner

* puis shopping sur broadway, macy’s…soho

* Dîner au Virgil BBQ (152 W 44TH ST)


DIMANCHE

* Visite de Harlem + messe GOSPEL (Harlem Sunday-Morning Gospel Tour)

* Déjeuner dans le quartier (Sylvia’s 328 Lenox Av.)

* Rentre dans Central Park par Columbus Circle. Voir Alice in Wonderland et bien sûr le Jackie Kennedy Reservoir.

* Dîner


LUNDI

* American museum of Natural History

* Shopping

* Déjeuner

* Départ pour JFK vers 15h en shuttle, vol à 19h15
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

C'est précis :lol: En arrivant a 13h30 tu sera a ton hotel pour 15h 15h30 plutot que 16h30.

Pour ta 1ere journée sur Times Square il y a beaucoup plus que Toy's R Us et M&M's a faire a mon avis tu te laissera vite tenter.

Le vendredi tu comptes faire aller retour a pied du pont? Sinon tu peux aller a Brooklyn en métro et faire juste le retour a pied...sa économise ton énergie.

Samedi pour rejoindre Grand Central et le Chrysler building...voir tu peux rajouter l'ONU mais c'est pas a coté de la 5th Avenue donc je te conseille d'aller en métro plutôt qu'a pieds.

Quand tu seras a Harlem profite pour faire les magasins sur la 125th Avenue...et pourquoi rentrer par le bas de central park? Tu seras a Harlem autant reprendre le métro jusqu'au milieu de Central Park comme ca tu arrives directement au Reservoir puis tu redescends sur Manhattan par l'interieur du parc c'est plus logique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message