Budget pour 6 mois séjour linguistique à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Budget pour 6 mois séjour linguistique à New York ?

Message par Laurie42 »

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question s'adressant aux personnes qui ont fait un séjour linguistique à New York : combien d'argent avez-vous dépensé en 6 mois (en comptant l'école, l'hébergement, la nourriture, les transports, les loisirs...).

Je pense partir en janvier prochain mais je fais actuellement des simulations de prêt pour pouvoir payer ce projet : autant dire que le prix des écoles et l'hébergement est effrayant ! Du coup, je ne sais plus comment faire car j'ai l'impression que même 20 000 euros ne suffira pas pour 6 mois et je peux difficilement faire plus !

Merci par avance de vos réponses !

A bientôt !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bien sur que 20000 € pour 6 mois, ça suffit !

Pour l'ecole je te conseillerais de regarder du coté de NY language ou Zoni (2 a 3 fois moins cher que Kaplan et compagnie, eviron 3000 $ pour 6 mois), pour l'herbergement, tu devrais regarder du cote des colocations, tu peux trouver quelques chose de bien au environ de 1000 $ par mois.

Tu vois, rien que la, on est a peine a 10 000 $ (et pas euros) et il y a le plus important : ecole + hebergement

La metrocard au mois est au environ de 100 $ (600 $ pour 6 mois)
Pour la nourriture je compterais 25 $ par jour (des fois tu va manger pour moins et des fois pour plus ) (on va dire environ 4600 $ pour 6 mois)

ça fait : 15200 $ pour 6 mois, soit 10400 € environ .... La il te reste, les loisirs, les produits d'hygiene et les "a coté" et on est loin de tes 20000 €, donc je trouve ça largement realisable :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci beaucoup Carrie B.

Je vais aller voir le nom des écoles que tu donnes et j'avais effectivement pensé à la colocation pour que ce soit un peu moins cher que les hébergements proposés par les écoles.

POur la nourriture la dernière fois on m'a dit de compter 40$ par jour et je trouvais ça énorme ! Contente que tu me dises qu'on peut s'en tirer pour moins cher !

J'en profite pour te féliciter pour les photos de ton séjour que j'ai regardées ! :wink:

Merci encore !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci pour mon recit :wink:

Disons que je ne sais pas quelle type de "mangeuse" tu es :) Mais a titre perso, je trouve, qu'autant un jour tu peux manger sur le pouce le midi et meme pas depenser 10 $ dans la journée, autant le lendemain tu peux me faire un petit resto pour 30/40 $... Apres tu y va en tant qu'etudiante, donc tu va pas aller au resto midi et soir (enfin a mon avis) ...

Apres, dans mon calcul j'ai zappé : Les frais SEVIS, de visa, le billet A/R, Les charges de l'appart si tu es en coloc, ... Mais franchement, 20000 €, ça te fait 4600 $ (avec le taux actuel) par mois, c'est pas mal pour un budget etudiant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message