Budget nourriture par mois à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Budget nourriture par mois à New York ?

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous !

J'envisage de partir 6 mois à New York pour un séjour linguistique (mais je ne sais pas encore avec quel organisme ?).

Ma question est : quel est le budget nourriture par semaine ou par mois pour moi toute seule ? (sachant que je pense que je vais souvent manger à l'extérieur car les résidences ne sont pas souvent équipées en cuisine apparemment !)

Merci à tous et bravo pour ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps :D

Laurie
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

20-25$/jour.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Tout d'abord bienvenue parmis nous :D

J'imagine que le petit dej tu pourras le prendre a la résidence pour la plupart du temps donc cela sera déja une belle économie sur ton budget repas.
Maintenant reste a savoir si tu iras quand même acheter de quoi te faire un casse croute pour le midi (sans devoir bien entendu avoir besoin d'un rechaud :D ) et que seul le soir tu irais a l'extérieur pour manger.
Tout dépend aussi de ton appétit :lol: :lol: :lol:
Je diras qu'avec 40$/jour pour les 3 repas sans faire d'excés, tu devrais t'en sortir :wink:
Bonnes recherches et a bientôt :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

merci !

Message par Laurie42 »

Merci pour vos réponses !

40 $ par jour me semble beaucoup car il me semblait que la nourriture n'était pas très chère là-bas ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir large !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

40 par jour tu trouve sa beaucoup .... il suffit que tu grignotes un peu ... et voilà
Dernière modification par momo-ny le 13 avr. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

maintenant oui 40 $ c'est peut-être tapé haut pour un budget journalier comme éléve en séjour linguistique :? mais c'était vraiment en comptant 3 repas et boissons :wink:
Dernière modification par sacazu le 14 avr. 2011, 09:16, modifié 1 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Après il faut aller dans des supermarchés comme Whole foods où tu peux te composer des menus à emporter pour une dizaine de $
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le coup (cout!) aller au Whole Foods ca revient cher...la note monte vite a $15/20 si on ne fait pas trop attention :wink:
mais c'est clair que tu pourras y manger plus sainement! :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Leurs pretzels au chocolat sont delicieux d'ailleurs.
kopark
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2010, 07:32

Message par kopark »

Whole foods c'est un bon plan pour manger pas cher. Tu peux aussi te rendre au chinatown la cuisine est bonne mais pas cher.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Whole Foods c'est certes sympa mais "pas cher", je sais pas trop ... Après ça dépend ce que vous avez l'habitude de manger mais si tu prends un repas de base (salade composée, boisson, dessert) tu es déjà à $10 ...

Sinon dans le "pas cher", ils ont des petites barquettes de makis/sushis sympas dans les $5, suffisantes pour le midi :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Whole Foods fait plutot partie du 'cher' :wink:
difficile d'en avoir pour moins de $10/15 ...surtout au poids ca va vite! :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il faut choisir du volumineux mais léger... c'est sur que si tu te remplis un plat de pates, t'as vite fait d'atteindre les 10 $... mais avec des salades, t'as de quoi faire sans trop exploser le budget
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

duaner98 a écrit :Il faut choisir du volumineux mais léger... c'est sur que si tu te remplis un plat de pates, t'as vite fait d'atteindre les 10 $... mais avec des salades, t'as de quoi faire sans trop exploser le budget
oui c'est sur :!:
mais une salade verte ne tient pas 'au ventre'...et ca c'est bon pour craquer a 5pm sur le Milky Way!! :!: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: merci !

Message par Corky13 »

Laurie42 a écrit :(...)il me semblait que la nourriture n'était pas très chère là-bas ! (...)
Ce n'est pas vraiment l'impression que j'en ai eu ... à moins de taper dans les Mc Do et autres burgers, j'ai trouvé que les repas représentaient une bonne part de budget.

Je sors mon petit calepin de voyage de l'an dernier pour vous donner quelques exemples sur les petits déj.

Voilà comment nous avons testé et trouvé les meilleurs prix pour avoir le ventre calé sans claquer trop d'argent.

1 - Notre premier ptit déj New Yorkais (Tick Tock Diner - Hôtel New Yorker) nous a coûté 31$. Pour cette somme nous avons eu 2 cappuccino et 2 assiettes de pancakes (il est vrai qu'il y a 3 gros pancakes par assiette).

2 - 2eme jour - Starbuck : 2 small cappu + 1 Donut + 1 part de gâteau choco/banane : 10,94$ (c'est mieux déjà)

3 - 3eme jour - Drugstore Duane : 2 ptit déj composés composés d'un grand café, un grand chocolat, d'un bagel, 1 jus d'orange : 7,17$

Etant donné que nous restions à NY pour 10jours, la différence de prix était très appréciable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message