Itinéraire complet du 13/04 au 19/04 à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Itinéraire complet du 13/04 au 19/04 à New York

Message par Raingu »

Bonsoir à tous !

Je poste ici l'itinéraire que j'ai préparé en vue de mon voyage à New York dans deux jours ! Pouvez-vous me donner les derniers conseils?
Les petits plus à ne pas rater? Ce que j'ai oublié?
Sachez cependant que je ne suivrai probablement pas cet itinéraire à la lettre !

Merci d'avance pour vos conseils Smile

13/04 MERCREDI

Après-Midi :

- Arrivée à New York à 15H00.
- Acheter le City Pass 79$/pp / Metrocard 7 days Unlimited 29$/pp
- Ballade sur Time Square + Madison Square Garden + Empire State Building + Macy’s
- Bus Tour pour se reposer du voyage (Broadway : 7ème Avenue entre 47 et 48ème rue) 39 $/pp


14/04 JEUDI

Matin :

- Direction Battery Park tôt le matin (être à 08h30 sur place) (+ Bowling Green ???)
- Croisière autour de la statue de la liberté.
- TKTS : 199 Water Street.

Après-Midi :

- Explorer Wall Street et Ground Zero + shoping Century 21 + Abercrombie (Fulton Street)
- En fin d’après midi, direction Brooklyn
- Manger dans Brooklyn si envie (Steack House ??? ou spécialité du coin ???)
- Retour sur Manhattan via Brooklyn Bridge
- Visite de l’Empire State Building (tard le soir pour voir la ville illuminée)
OU/ET Comédie Musicale

15/04 VENDREDI

Matin :

- Visite du American Musuem of Natural History (5ème Avenue, 53ème rue) 20$ /pp
- Ballade dans Central Park + Manger au Shake Shak + Belvedere Castle/Ramble

Après-Midi :

- TKTS : Broadway and 47th Street.
- St Patrick’s Cathedral
- Shopping sur la 5ème avenue.
- Abercrombie(56ème Street, 5ème avenue)
- American Eagle (34ème Street, près de l’Empire State building)
- Rockfeller Center : Visite et shopping
- Top of the Rock (au coucher du soleil)
Soirée libre OU Soirée comédie musical sur Broadway (Roi Lion / Spiderman / American idiot...)


16/04 SAMEDI

Matin :

- ONU / Chrysler Building / Grand Central Terminal / Visite MOMA ou MET ???
(on n’est pas spécialement fan d’art mais je pense qu’il faut quand même en visiter un)
- A midi, manger fruits de mer à l’Oyster Bar dans Grand Central Station

Après-Midi :

- Tribeca
- ChinaTown
- Little Italy : Hollister(Houston Street, Broadway)
- Soho (shopping)
- Greenwish (le soir) + Terra Blues (149 Bleecker Street) pour soirée Jazzy ou ...???


17/04 DIMANCHE

Matin :

- Direction Harlem (08h00 sur place)
- Assister à une messe Ghospel (Canaan Baptist Church, 116th Street.)
- Ballade dans Harlem et manger sur place dans un restaurant typique

Après Midi :

- Retour dans le centre, direction broadway
- TKTS à 15H00 Mariott Hotel
- (les magasins sont ils ouverts le dimanche?)
OU Soirée comédie musical sur Broadway / Match de Hockey/Basket Ball

18/04 LUNDI

Chelsea ? MET ? ... ?
Je n’ai rien prévu pour cette journée. Nous ferons ce qu’on n’a pas fait ou ce qu’on aimerait refaire !
7PM : Tour Circle Line Boat (Pire 83)

19/04 MARDI

Matin :

Shopping sur Time Square/ Apple Store / Derniers cadeaux /Dernières vues ...

Après Midi :

18H00 JFK Retour Very Happy Very Happy
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonsoir.

Que dire...Pourquoi tu veux acheter le city pass sur place? vaut mieux le prendre directement sur internet ça te permet de garder tes dollars puisque tu peux le payer par carte depuis la France.

Pour ta 1ere journée je trouve ça plus logique de placer Macy's juste après le Madison Square Garden pour finir par l'Empire State sinon ça te fait revenir sur tes pas et il faut économiser ses pieds :!:

Pour ta 2nd journée tu entends quoi par Bowling Green ? si c'est pour voir le Taureau c'est plus logique de le faire en revenant de la statue. Ensuite tu fais wall street ground zero century. Concernant Tkts il est mal placé tu vas remonter inutilement je le mettrais après century 21 sachant qu'Abercrombie est juste a coté de TKTS.

3eme journée sachant que tu te trouves à Central Park il est plus logique de redescendre vers le sud de la façon suivante. Tu fais le shopping sur la 5eme avenue (Abercrombie en faisait partie mais il est fermé) puis St Patrick's rockfeller center Top Of the Rock. Pour Tkts c'est sur Times Square l'adresse que tu indiques donc a toi de voir suivant l'heure si tu vois qu'il est un peu tot pour avoir un coucher de soleil tu vas sur Times Square pour TKTS et tu reviens pour le Top of the Rock.
Par contre pour American Eagle ça va pas ça te fait aller trop loin pour revenir vaut mieux que tu le place ailleurs le jour ou tu es dans le coin comme le 1er jour ou alors tu attends d'aller a Soho le lendemain.

Pour le reste ça me semble correct. Dimanche oui les magasins sont ouverts. Pour le basket a la période ou tu iras ça va être difficile.
Lundi 18 vérifie mais il me semble que le Met est fermée le lundi vérifie bien les jours de fermeture des musées que tu souhaites faire.

Et un dernier petit conseil pour le Mardi 19. Tu indiques Apple Store vaut mieux le mettre a ta 3eme journée c'est sur la 5th Avenue juste a la sortie de Central Park.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonjour,
pour le taureau, je dirais que c'est plus judicieux de le faire avant la croisière, c'est à dire vers 8h, histoire de pouvoir prendre des photos sans avoir 10.000 personnes dessus :lol:

L' American Museum of Natural History se situe sur la 79th (et pas sur la 53rd).

Il y a un magasin American Eagle sur la 46th / Broadway, tu peux donc l'intercaller le dimanche après-midi ou le mardi matin lorsque tu es sur Times Square. :wink:

Le MET est effectivement fermé le lundi.

Bonne journée
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Merci pour vos réponses constructives! Je note tout ça dans mon itinéraire.

Petite question : Le magasin Abercrombie de la 5e Avenue est fermé? pourquoi?

Aussi, si je veux acheter un Iphone à NY, est ce possible? Je pense qu'il doit être cracker mais c'est faisable non? On n'est pas obligé de prendre un abonnement si on l'achète chez Apple? ou ailleurs?

Je revois tout ça.

Merci encore !
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Le magasin Abercrombie de la 5ème avait été fermé pour cause d'incendie mais je pense qu'il a réouvert depuis.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ton vendredi matin me semble très chargé à moins de le faire en footing ou de voir à peine Central Park.

Pour le lundi, pourquoi ne pas aller se balader dans Brooklyn ? Pas mal de chose à voir : greenwood cemetry (superbe vue sur la statue de la liberté et sur downtown), prospect park, park slope, etc...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Oui, le magasin Abercrombie de la 5ème est ouvert de nouveau.
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Bon ben je pense que c'est mort pour l'Iphone. Je n'ai pas envie de me prendre la tête si c'est trop compliqué !

Merci pour les derniers conseils
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut !

Je trouve étrange que personne n'ai tilté à propos de la première journée :?

Vous arrivez à NY à 15h00 (j'imagine à l'hôtel, car à l'aéroport, c'est encore plus tendu, il faudrait compter 17h pour ralier NY) et de là, vous enchainez Times Square, le MSG, l'Empire State building et Macy's :shock:

Vous aurez quand même 12 heures de voyage dans les pattes, faut pas l'oublier :wink:

Plutôt que de "survoler" ces lieux, je conseillerai d'en caser au moins un ou deux un autre jour.


Après c'est mon avis perso, mais je pense que le jour de l'arrivée il vaut mieux découvrir le quartier tranquillement plutôt que de se ruer sur toutes les visites d'un coup, d'autant plus que tu restes une semaine :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message