Planning du 30 aout au 7 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Planning du 30 aout au 7 septembre

Message par babydoll »

Bonjour tout le monde, ça sera ma première visite à NY et je suis totalement perdue pour plannifer les choses que je souhaite voir.

Je ne me rends pas compte des quartiers, des rues, du temps... Pourtant à chacun de mes voyages, je planifiais et je n'avais aucun probléme mais là impossible de savoir où commencer.

J'ai besoin de votre aide en vous remerciant d'avance.

J'ai déja commencer par lister toutes les choses que je voulais voir, est ce la 1ére étape? Faut il peut etre que je regroupe tout par quartier?

Je commence à m'aider du planning pour une semaine d'aprés le guide du routard.

JOURNEE #1 MERCREDI
Taureau
Statue de la liberté + Ellis island museum
Castle clinton + Battery park
Financial discrit + Wall Street
Ground Zero + Sphere WTC + Trump Tower
Century 21 / Abercrombie / Pier 17?
Debut de soirée : Brooklyn bridge pour photo skyline

JOURNEE #4 SAMEDI
Brooklyn Heights
Brooklyn Museum of Art
Quartier Williamsburg /DUMBO
Prospect Park/ Park Slope/ Jardin botanique
Coney Island


JOURNEE #5 DIMANCHE
Messe gospel - Abyssian Baptist chruch
Brunch Harlem (Amy’s Ruth 113 w 116th street)
Harlem/ 116th Malcolm Shabbazz Harlem Market
L'Apollo Theater/ le Cotton Club
Université Columbia (fermé ? boutique aussi??)
St John the divine Cathedral
Central Park?
Dernière modification par babydoll le 04 avr. 2011, 12:30, modifié 7 fois.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Coucou,

C'est vrai que niveau distance on se rend pas bien compte... je crois qu'on aura un choc en arrivant là-bas. :lol:

Oui la première étape est de lister tout ce que tu souhaites voir et tout ce qui semble intéressant. Ensuite positionnes-les sur une carte. Par exemple, j'ai utilisé Google Earth où j'ai pointé toutes les visites qui me paraissent intéressantes (cf. image).
Ensuite, tu vois que tu peux regrouper les visites par quartiers, pour ne pas perdre trop de temps au niveau des trajets.

Fais un premier brouillon de ton planing et poste-le dans cette section. De vrais pros ( :lol: ) te répondrons en te disant ce qui est faisable ou non et comment tu peux l'améliorer. Tu peux aussi t'inspirer des plannings qui ont été postés sur le forum. ;)

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Virginie24jb a bien résumé.
Première étape : lister des choses que tu veux voir,
Deuxième étape : les repérer sur une carte et les regrouper suivant les quartiers,
Troisième étape : si tu veux des avis de personnes qui sont déjà allées à NY, postes ton planning.

Mais de toute façon le planning n'est qu'un point de départ, une fois là-bas il s'adaptera à tes envies du moment et à des choses que tu n'avais même pas imaginées :wink:

Bons préparatifs !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Base toi sur des plannings bien ficelés que tu trouveras ici, y'a plein d'idées:)

C'est vrai que parfois on a beau en faire un, c'est pas toujours évident de le respecter car une visite t'emmène vers une autre qui n'était pas prévue mais c'est ça aussi NY :)
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Je propose ma journée du Samedi et dimanche, qui a été les plus simple à planifier, j'aimerais connaître votre avis. Je me suis aidée des plannings sur le forum et du guide du routard.
Dernière modification par babydoll le 03 avr. 2011, 12:31, modifié 1 fois.
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

ok, et en soirée ? pas central park j'espère !? :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

C'est pour sa que c'est bien de partir 10jour ou plus si possible car comme sa on peut avoir un planning flexible ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ta journée de dimanche est bien et réalisable à mon avis.
Par contre je pense que celle du samedi est peut-être un peu trop chargée. Enfin tout dépend si tu veux juste faire un saut dans les divers quartiers et aller à Coney Island le soir ?
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

jayjay a écrit :ok, et en soirée ? pas central park j'espère !? :!:
Euuuuh on va éviter, c'est vrai que je ne me rends pas compte du temps...
rainbowgirl a écrit :Ta journée de dimanche est bien et réalisable à mon avis.
Par contre je pense que celle du samedi est peut-être un peu trop chargée. Enfin tout dépend si tu veux juste faire un saut dans les divers quartiers et aller à Coney Island le soir ?:!:
Je ne me rends pas compte du temps et de la distance, ça peut être pas mal Coney Island le soir avec son parc d'attraction? humm, dur dur !

Merci pour votre aide !! :wink:
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Tes 2 journées sont assez bien organisées. Elles correspondent quasi totalement aux miennes :lol: Pour la journée sur Brooklyn je n'ai pas inclus les parcs et Jardin botanique car je ne sais pas combien de temps je vais rester à Coney Island.
C'est vraiment dur d'évaluer le temps et les distances ! On verra une fois sur place ce qui est possible d'être fait.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Nella67 a écrit :Tes 2 journées sont assez bien organisées. Elles correspondent quasi totalement aux miennes :lol: Pour la journée sur Brooklyn je n'ai pas inclus les parcs et Jardin botanique car je ne sais pas combien de temps je vais rester à Coney Island.
C'est vraiment dur d'évaluer le temps et les distances ! On verra une fois sur place ce qui est possible d'être fait.
Oui je pense aussi, j'irais voir ton planning, je pense maintenant que je n'irais pas aux jardins botaniquer mais j'irais faire un tour vite fait aux parcs car j'aimerais vraiment voir Coney Island.

Je valide ces 2 jours merci, je continue le planning. :D

Ma premiére journée :

JOURNEE #1 MERCREDI
Statue de la liberté + Ellis island museum
Castle clinton + Battery park + Sphere WTC
Financial discrit + Wall Street + Ground Zero
Century 21
Debut de soirée : Brooklyn bridge pour photo skyline
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Babydoll, je n'ai pas fait de post pour mon planning....
Ce 1er jour est bon: Satue tôt le matin = moins de file :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Qu'est ce que tu appel tot? 9h ? 8h?
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

momo-ny a écrit :Qu'est ce que tu appel tot? 9h ? 8h?
D'après le site , Ca ouvre à 8h30. Je pense y aller pour 8h même un peu plus tôt parce que j'achèterai mon billet sur place ( je garde le NY City pass pour la croisière). En plus je ferai la visite le lendemain de mon arrivée donc logiquement je me réveillerai tôt !
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Moi je vais tout faire pour être à 7h30/8h pour le ferry.
Je valide cette premiére journée. Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message