Planning du 21 au 30 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Planning du 21 au 30 avril

Message par Magaline »

Bonjour!

Voici notre planning (et mes questions :!: ):

Jeudi 21: arrivée à 12h30 à NYC
Vendredi 22: matin = Ground Zero; PM = statue de la liberté, Ellis Island, Staten Island; soir = Empire State building QUESTION: est ce que la boutique "US SOUVENIR" sera ouverte le soir?
Samedi 23: visite de NYC en bus
Dimanche 24: matin = American Museum of Natural History; PM = Times Square (boutique M&Ms sur la 7th avenue et Toys'r US) + Top of the Rock (360°) (+ Soho et Greenwich Village) QUESTION: est ce que les boutiques M&Ms et Toys'r US seront ouvertes un dimanche?; soir = dîner dans Little Italy ou Chinatown
Lundi 25: Patterson
Mardi 26: matin = MET + Central Park; PM = Brooklyn
Mercredi 27: Wallkill
Jeudi 28:
Vendredi 29:
Samedi 30: départ de NYC à 21h30
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le mardi, la visite du MET c'est bien une demi-journée et celle de Central park, aussi. Je caserais Brooklyn plutot un des jours où vous n'avez rien mis.
Le dimanche, me semble très chargé, je mettrais Times square à un autre moment pour privilégier Greenwich village qui est très animé le dimanche aprés-midi (Times square on peut y aller à n'importe quel moment, toutes les lignes de métro s'y croisent et les magasins sont ouverts jusqu'à 22-23 h)
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Et le jeudi de votre arrivée, vous n'avez rien prévu?
la chance d'arriver en début d'après midi c'est le top pour un peu se repérer, acheter la carte de métro....
Vous loger à quel endroit de New York?
Parce que si tu n'est pas trop loin de Times Square , cela vaut peut être le coup d'y passer fin d'après midi ou visiter un peu autour de ton hôtel pour repérer les resto, les cafés, les supermarchés.
Si la boutique us est celle de l'empire state bulding je te confirme qu'elle est ouverte car l'année dernière dès notre arrivée à l'hôtel, j'ai entrainé toute ma famille visiter l'empire et c'était 22h ( on a eu 2h d'attente mais cela valait le coup).
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Message par Magaline »

On va loger à Brooklyn, dans un studio :)
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Re: Planning du 21 au 30 avril

Message par MurielP »

Bonjour Magaline,
Magaline a écrit :Bonjour!

Vendredi 22: matin = Ground Zero; PM = statue de la liberté, Ellis Island, Staten Island; soir = Empire State building QUESTION: est ce que la boutique "US SOUVENIR" sera ouverte le soir?
Tu vas prendre 2 ferry sur l'après-midi ? :o Le ferry pour la statue et Ellis Island (12$) et le ferry pour Staten Island (gratuit) :?:
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Re: Planning du 21 au 30 avril

Message par Magaline »

Havana a écrit : Tu vas prendre 2 ferry sur l'après-midi ? :o Le ferry pour la statue et Ellis Island (12$) et le ferry pour Staten Island (gratuit) :?:
En fait on va faire ça le matin, mais tu penses que ce n'est pas possible de faire les 2? Trop long?
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

le ferry gratuit il y a en un toutes les demi-heure.
je pense que ce qu'havana a voulu dire c'est que c'est peut être un peu "ridicule " de faire pratiquement 2 fois le même trajet dans la journée.
Tu pourrais faire un jour la statue et un autre jour staten island. Sachant que le ferry de Staten Island est gratuit. De plus si tu ne veux voir que la statue de la liberté avec le ferry gratuit, tu passes relativement près pour avoir de belles photos.
Mais après tout c'est ton voyage, tes envies. Peut être que sur place tu adapteras ton planning.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

kiki13 a écrit :le ferry gratuit il y a en un toutes les demi-heure.
je pense que ce qu'havana a voulu dire c'est que c'est peut être un peu "ridicule " de faire pratiquement 2 fois le même trajet dans la journée.
Ce n'est pas ridicule (je n'oserais pas dire ça :oops: ) mais c'est surtout un peu redondant de prendre le ferry vers Staten Island si tu as déjà pris l'autre. Ca ne t'apportera rien de plus à mon avis.
En prenant le ferry à 8h vers la statue et en visitant le musée de l'immigration, ça nous a pris la matinée, donc les 2 ferry sur la matinée, c'est un peu juste. Si tu veux vraiment prendre le ferry vers Staten Island, prends le plutôt à la tombée de la nuit, comme ça tes photos de la skyline seront différentes :wink:
Enfin ... ce n'est que mon avis :) Chacun fait ce qui lui plait :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message