Mon planning du 22 au 29 mars !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Mon planning du 22 au 29 mars !

Message par lunabulle »

Mardi 22 :
- arrivée à 22h15 à JFK et direction le novotel de Times square pour un gros dodo !

Mercredi 23 :
- Balade dans Midtown
- MoMA
- Grand central station
- ONU
- Visite de la cathédrale St Patrick

Jeudi 24 :
- Ellis Island Museum + statue de la liberté
- Quartier de Wall street (Ground Zero)
- shopping (century 21 entres autres)
- Pont de Brooklyn

Vendredi 25 :
- Monter au sommet de l’Empire State Building
- MET
- Shopping

Samedi 26 :
- Shopping avec les incontournables FAO, toy's r us, build a bear (oui oui, je suis bien une adulte :lol: ) Macy's, abercrombie, etc....
- Telepherique
- Madison Square Garden
- Top of the Rock à la tombée de la nuit

Dimanche 27 :
- Sarabeth’s
- Chinatown market
- Central Park
- American Museum of Natural History


Lundi 28 :
- Flatiron building
- Chelsea market
- High line

Mardi 29 :

- ??
- Départ pour JFK vers 15h :(

comment trouvez-vous ce planning ?
je peine un peu pour la journée du lundi et mardi mais je me dis aussi que tout ce que l'on aura pas pu faire avant pourra être fait pendant ces 2 journées.

Je voulais notamment rajouter le Guggenheim mais j'ai peur que ce soit trop blindé question musées et qu'on en ait marre :?

Et puis il faut bien se laisser des choses à faire pour quand on reviendra :D

Voilà, si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneuse car je pars trèèèès bientôt!

Merci :wink:
Queenslander34
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010, 21:04

Message par Queenslander34 »

Bonsoir Lunabulle

D’abord essayé de regrouper toutes vos points d'interets sur un plan ceci vous permettra de regrouper vos visites sans faire trop de kilomètre.

Voici mes petites suggestions en vrac.
Montez à Empire State building fin d’après midi début de soirée.

Préférez le TOP de jour ou fin d’après midi (la nuit Central Park apparaît comme un gros trou noir donc moins sympa !!!)

N’oubliez pas que shopping veut dire paquets et donc poids a porter pendant vos balades.

Pensez à visiter SOHO et pas seulement l’avenue de broadway. Harlem peut être pour une messe gospel et les maisons brownstone, Apollo Theater etc, , UWS pour voir le Lincolm center, Dakota building, colombus circle que vous pouvez rajouter lors de votre visite du American Museum of Natural History

Jeudi faite un saut au Pier 17

Mercredi vous pouvez rajouter the Public library & Bryan park just a coté. Ainsi toujours sur la 42 st après le GCS vous verrez le Chrysler buiding qui est sympa de jour et magnifique de nuit vu de l Empire State building. Une ½ journée a Brooklyn avec la visite de DUMBO, Brooklyn heights promenade (superbe vue sur la skyline de Manhattan) et eventuellement Prospect park.

Voulou bons préparatifs
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci beaucoup pour toutes ces idées!

C'est bien noté pour l'empire plutot fin d'aprem et top of the rock plutot le matin pour voir central park (j'allais faire l'exact opposé ;) )

Pour la 1/2 journée à Brooklyn, pourquoi pas non plus! je n'avais pas pensé à "sortir" de manhattan. Enfin, cela dépendra si on a pu tout faire ce qu'on avait prévu et plutot brooklyn en fin de voyage dans ce cas!

Et pour la messe gospel : c'est pas mon truc. En fait, je ne me vois pas franchir les portes d'une église pour faire ma "touriste", je trouverai ca malsain de ma part donc j'ai écarté cette idée ;)

Merci beaucoup et si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas!
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Tout à fait d'accord avec les suggestions de Queenslander34.
Tu as tracé les grandes lignes , c'est l'essentiel .Pour le reste tu verras une fois sur place.
Il suffit juste de ne pas se disperser, de tout faire par quartier car je ne pense pas qu'on est le temps de revenir à certains endroits ( en tous cas si on veut visiter un maximum)
Queenslander34
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2010, 21:04

concernant une Messe gospel

Message par Queenslander34 »

Bonsoir,
Il est vrai qu’une participation ou pas a une messe gospel est un choix totalement personnel. Je suis en effet comme millier d’autres, une touriste curieuse qui n’est pas à ca place. Mais … j’aime aussi penser que si je respecte les gens, le lieu et que je reste discrète je ne suis pas trop une nuisance.
Dans tout les cas la messe gospel a été pour moi une expérience unique, et Harlem une magnifique découverte à ne pas négliger.

Il ne me reste maintenant qu’à vous souhaiter un merveilleux séjour in the Big Apple.
Enjoy yourself

queenslander34
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Nella67 a écrit :je ne pense pas qu'on est le temps de revenir à certains endroits ( en tous cas si on veut visiter un maximum)
cella dépent juste conbiens de temp t'y reste c'est vrais que moins de 9Jour c'est dure de revenir a un endroit masi aprés 10 a 15 jours c'est largement possible
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

J'ai rectifié plusieurs choses, ajouté 1/2 journée sur Brooklyn, interchangé le top of the rock et l'empire et surtout, j'ai tenté de prendre en compte la météo!

Merci pour votre aide en tout cas.

Départ DEMAIN!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message