Le facteur météo dans votre planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sebdams
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2011, 19:34

Le facteur météo dans votre planning

Message par sebdams »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vais partir avec ma chérie 6 jours au mois d'août

J'ai beaucoup lu vos plannings et je vois peu la question de la météo.

Nous, on envisage de programmer les premiers jours les panoramas ( Brooklyn bridge , Staten island ferry, Empire State Building et Top of the Rock ) pour un temps le plus clair possible et sinon repousser les visites aux jours suivants.

Avons-nous raison de fonctionner comme ça ?

On a peur de la pollution , en commençant le plus tôt possible ces visites , le ciel est-il plus dégagé ?

Merci
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Pareil que toi je tente de grouper les "vues" dans les premiers jours en cas de mauvais temps...
pour la pollution d'autres plus compétents sauront te dire (et je piquerai la réponse ;) )
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Au mois d'Aout le mauvais temps ca devrait aller à part un orage passager. c'est pour ca qu'il est bon de préparer son planning à l'avance en cas de mauvais temps tu peux tout a fait déplacer ta journée avec une autre et profiter d'un musée en temps de pluie.

Par contre il faut ce mefier de toujours vérifier qu'en changeant de programme tu ne tombera pas sur un jour de fermeture de ton activité.

La pollution?? New York est une ville ou la pollution n'es pas apparente comme Paris je ne dis pas qu'il n'y a pas de pollution mais vu que Manhattan est une ile elle est assez touchée par les vents pour que la pollution soit ''dégagé''.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

oui, ça parait très logique, ça vous laisse de la marge pour modifier vos dates selon le temps.

Perso j'y suis restée très peu de temps,et donc en partant, je connaissais à peu près la météo des 5 jours.
Sachant que la chaleur allait augmenter, j'ai essayé de programmer en début de séjour ce qui faisait le + marcher, pour des activités moins "physiques" à la fin.

Pour la pollution aucun avis sur la question.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il y a un sujet entier consacré à la météo

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=32708

sinon je vois mal quelqu'un de conseiller de visiter l'Empire state building sous la pluie battante....

Après, c'est sur que c'est pas mal de commencer la visite de New York par un panorama comme l'Empire ou le Top of the rock.... mais c'est aussi sympa d'en laisser pour le reste du séjour (style le Ferry de staten Island) pour diversifier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message