Planning du 23 juin au 7 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

En même temps, cela me donne quelques précisions!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Encore Merci Patricia pour m'avoir répondu :D
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Désolé de revenir à la charge Patricia :oops: mais pour Columbia University, quel jour serait le plus "proche" pour visiter?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

dz57 a écrit :Désolé de revenir à la charge Patricia :oops: mais pour Columbia University, quel jour serait le plus "proche" pour visiter?
Lis mes réponses je t'ai répondu déjà plus haut :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Le 5 juillet oui :wink: ! C'est juste que je trouvais qu'il était assez chargé, c'est pour ça! Excuse-moi d'être revenu sur ça! :oops: !

Maintenant, à moi de rajouter les restaurants et les magasins que je souhaite faire!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

dz57 a écrit :Le 5 juillet oui :wink: ! C'est juste que je trouvais qu'il était assez chargé, c'est pour ça!
Ben moi aussi c'est bien pour cela que je l'ai laissé àù il se trouvait.
Ceci dit rien ne t'empêche d'y aller à l'improviste rien que pour cela le matin du mercredi 6, tu prends le métro et hop :wink:
Excuse-moi d'être revenu sur ça! :oops: !
:wink:
Maintenant, à moi de rajouter les restaurants et les magasins que je souhaite faire!
Voilà ça ca ne change pas ! :D
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Je viens de remarquer en mettant le planning en forme, que la croisière avec le CityPass, n'était pas dedans. A moins de faire le Guggenheim Museum?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais tu l'as prévue le 30 juin la croisière non ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

C'était une croisière de nuit celle-là, en plus du Citypass
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Celle du city-pass peut aussi de faire à la tomber de la nuit
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

En fait, je vois que je me suis mal exprimé, en + du CityPass, j'ai pris la croisière qu'on peut faire la nuit, voilà :wink:


Donc, c'est pour ça que j'ai le choix entre la croisière du CityPass ou le Guggenheim Museum
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour DZ

Je devais encore te répondre pour Le Guggenheim, alors je te réponds maintenant et ensuite à toi de mettre ton planning à jour :wink:

Tu pourrais le faire le jeudi 30 juin le matin je trouve.

Bon maintenant je ne dis pas que c'est la meilleure idée :wink: ! D'autres membres du forum pourront sans doute t'en donner une meilleure :wink:

Bon séjour et bonnes visites



patricia a écrit : Bon je te mets une nouvelle ébauche ici. Je t'ai un peu nettoyé, déménagé, réaménagé certains jours :wink: Après à toi de voir. :D :D

J’ai essayé de te recompiler un peu ton planning, par rapport à ton planning de base à toi. J’y ai juste rajouté deux, trois petites choses ..à toi de voir si elles t’intéressent ou pas. Il te suffira de les supprimer ou valider.

De toute façon, dis-toi bien que tu as 13 jours complets sur place + le jour de l’arrivée et du départ. Donc tu as largement le temps de faire ce que tu as envie à ton aise, et de flâner.
Un planning doit rester complètement flexible ! :D :D :D
Ce qui est important c’est de savoir ce qu’il y a faire dans tel ou tel quartier pour ne pas manquer les choses principales.

Alors pour le City pass c’est 9 jours la validité :wink: Donc si je t’écris « avec ticket » cela veut dire que tu fais la visite avec un ticket acheté et non pas avec le pass. Tu fais la première visite avec le City pass le 29 juin et tu couvres le tout jusque au 7 juillet ! Donc tu as de la réserve si tu veux déplacer quelque chose et tout tombe dans les 9 jours :wink :

Jeudi 23 juin:
Arrivée aéroport vers 18h
Times Square

Vendredi 24 juin:
Empire State Building matin (avec ticket)
New York Public Library
Rockefeller Center
Rockefeller Plaza
Radio City Music Hall et 6ème avenue
Top of the rock avec ticket en fin d’après-midi ou sinon le 3.07 (Ticket)

Samedi 25 juin
Le fameux taureau :roll :
Statue de la Liberté + Ellis Island
Flâner dans Battery Park
Shopping et promenade dans Soho et Greenwich Village

Dimanche 26 juin
Messe Gospel
Harlem
Brunch Harlem
Université Columbia
Saint John The Divine Cathedral
Central Park

Lundi 27 juin
Federal Bank 9h30
Wall Street
Bank of New York
American Stock Exchange
Trinity Church
Hélico …au cas où :wink: ???
Pier 17
Cinéma ou spectacle le soir

Mardi 28 juin
United Nations
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Park Avenue
Ford Foundation Building
Madison Square Park
Little Italy Chinatown
East Village


Mercredi 29 juin
Top of The rock matin avec City Pass
Saint Patrick's Cathedral
Sculpture Love
Moma
Madison Square garden
Pennstation
General Post office
Croisière tombée du jour

Jeudi 30 juin
Flatiron Building
Union Square
St John's Church
Washington Square Park
Greenwich Village (tu peux y retourner même si tu y as été le samedi passé)
Shopping Soho (idem)


Vendredi 1er juillet
Ground Zero
Musée Ground Zero
Musée Pompier de New York
Century 21 shopping
World Financial Center avec son jardin de palmier intérieur et son petit port de plaisance en bord de l’Hudson river.
Tu pourrais d’ailleurs profiter de cette journée là pour prendre le Water Taxi et te faire débarquer dans un autre coin après :wink: .

Samedi 2 juillet
Passe faire un tour dans le coin du City Hall avant de faire la traversée du Pont Brooklyn à pied !
Brooklyn Bridge de jour
Brooklyn Botanic Garden
Polytechnic University
Brooklyn Heights Promenade
Brooklyn Bridge de nuit

Dimanche 3 juillet
Messe Gospel (Au cas où tu veux y retourner une deuxième fois)
Sinon tu pourrais aller aur American Museum of Natural History
Central Park
Plaque Imagine
Lincoln Center
Columbus Circle
Top of the Rock en soirée (fin d’après midi -si tu ne fais pas le 24.07- avec le City Pass)

Lundi 4 juillet
Va donc voir le concours de mangeurs de Hot Dog sur Coney Island tu dois y être le matin lol : :lol :
L’après-midi tu peux faire du shopping chez Macy’s ou sinon tu y vas le 6.07 et tu continues à flâner à Coney Island.
Feu d'artifice sur Hudson River

Mardi 5 juillet
Metropolitan Museum
Musée Ville de New York
Teléphérique Air train
Shopping Madison et Lexington Avenues
Empire State Building de nuit (avec le City Pass)

Mercredi 6 juillet
Shopping chez Macy’s si pas fait avant
L’après-midi tu pourrais aller faire un tour dans Chelsea (Chelsea Market par exemple) et le meatpacking distrikt.

A toi de rajouter le match des Yankees selon la date :wink:

Voilà je ne dis pas le planning est bon :wink: Il y a certainement des choses à changer ou à aménager, les autres membres du forumny pourront certainement te donner des idées qui m'ont échappées :wink:

Je ne te parle pas des 7ème avenue et Broadway, mais ton hôtel est en plein dedans donc il te suffira de les remonter ou descendre :wink:

Bon séjour à New York :D
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

J'hésite à faire le Queens (juste Queens pour Tit Toon) mais je ne sais pas si je dois le faire ou zapper? Déjà que mon planning est assez chargé :?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je suis dans le même cas que toi .... je n'est pas trouvé de truc qui m'accroche qui m'attire pour aller visité ce quartier
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je me suis retrouvé dans le Queens par erreur (Je crois que je devais sortir à la station Grand Central ou 21street mais j'étais préocuppé par autre chose et je me suis retrouvé dans le Queens). Au lieu de reprendre le metro dans le sens inverse je suis sortis pour me balader un peu. Il devait être 20h. Quel plaisir de se balader dans une tout autre ambiance, loin de la folie démesurée de Manhattan! Bien forcement, il est difficile de se dire: "Je vais aller voir telle chose dans le Queens!" (Apart des exceptions comme 5pointz qui se trouve dans ce borough si je ne dis pas une bétise).

Bref, si vous pouvez vous permettre de vous balader dans l'un des autres borough je vous le conseil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message