Planning du 23 juin au 7 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Planning du 23 juin au 7 juillet

Message par dz57 »

Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Je commence à me mettre à faire mon planning. Comment dire, plus j'avance, plus je recule :lol: ! Le problème, c'est que j'ai à peu près en tête le choix des attractions que je veux faire, sauf que je mets tout sur une semaine au lieu d'espacer. En plus, je le fais par quartier mais n'ayant pas non plus envie de marcher 10 km de long, je regarde aussi pour le métro! Alors des astuces, autres? Je regarde les autres plannings (entre autre, celui de CapitaineLamar: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=47029), le problème c'est que un planning correspond à une personne et donc, je dois l'adapter à mes envies.
Bizarrement les autres parties du voyage était du gâteau par rapport à cette montagne qui avance vers moi!

Si d'autres escaladeurs, veulent m'aider car là...

Je mettrais demain, une ébauche de planning.

Donc j'attends vos suggestions!

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 23 juin au 7 juillet

Message par patricia »

Bonjour DZ :wink:
Oui bon week-end merci ! toi tu fais de l'escalade apparemment ! :lol: :lol:
dz57 a écrit : Je commence à me mettre à faire mon planning. Comment dire, plus j'avance, plus je recule :lol: !
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
dz57 a écrit : Le problème, c'est que j'ai à peu près en tête le choix des attractions que je veux faire, sauf que je mets tout sur une semaine au lieu d'espacer.

Et qui t'empêche à retourner dans certains quartiers ? D'autant plus que tu reste 15 jours, donc tu as le temps de faire ce que tu as envie à ton aise !
Le principal est de grouper tout par quartier, après tu pourras les scinder ou combiner :wink:
Je mettrais demain, une ébauche de planning.
Voilà une bonne idée !
Cela nous permettra de mieux te conseiller par rapport à toi ! :D
Dernière modification par patricia le 27 févr. 2011, 21:23, modifié 1 fois.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Effectivement, je me suis mis à l'escalade :lol: !

Ce soir, travail intensif et demain 1ère ébauche!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Jeudi 23 juin:

Arrivée aéroport vers 18h
Times Square

Vendredi 24 juin:

Empire State Building
New York Public Library
General Post Office
Rockefeller Center
Rockefeller Plaza

Samedi 25 juin

American Museum of Natural History
Lincoln Center
?

Dimanche 26 juin

Messe Gospel
Harlem
Brunch Harlem
Université Columbia
Saint John The Divine Cathedral
Central Park

Lundi 27 juin

Federal Bank 9h30
Wall Street
Bank of New York
American Stock Exchange
Trinity Church
Pier 17

Mardi 28 juin

Empire State Building
United Nations
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Ford Foundation Building
Madison Square Park

Mercredi 29 juin

MoMA
Saint Patrick's Cathedral
N-Y Public Library
Macy's

Jeudi 30 juin

St John's Church
Flatiron Building
Union Square Park
Washington Square Park
Greenwich Village
Shopping Soho
Croisière autour de New-York de nuit

Vendredi 1er juillet

Ground Zero
Musée Ground Zero
Century 21 shopping

Samedi 2 juillet

Top of the Rock
Brooklyn Botanic Garden
Brooklyn Bridge de jour
Polytechnic University
Brooklyn Heights Promenade
Brooklyn Bridge de nuit

Dimanche 3 juillet

Messe Gospel
Central Park
?

Lundi 4 juillet

?
Feu d'artifice sur Hudson River

Mardi 5 juillet

Metropolitan Museum
Musée Pompier de New York
Musée Ville de New York
Shopping
Empire State Building de nuit

Mercredi 6 juillet

?
Top of the Rock de nuit

Jeudi 7 juillet

?
Après-midi: Départ pour Washington



Sachant que je voulais mettre ça:

Columbia University
NYU
Wall Street
Ground Zero
Chrysler Building
Grand Central Terminal
Saint Patrick's Cathedral
MOMA
New York Public Library
Times Square
International Center of Photography
Musée d'histoire naturel
Shake Shack
Central Park
Liberty Island
Brooklyn Bridge
Chinatown
Little Italy
FAO Schwartz
The view
Repas lunch après messe gospel
Apple Store
taureau en bronze
Toys R Us
M&M's store
Plaque Imagine
flatiron building
sculpture LOVE
station de police NYPD (sous un pont)
Messe Gospel
MET
Guggenheim
Top of the Rock
Empire State building
Croisière tour de manhattan
match des yankees
Visite ONU
Visite Wall Street
Musée pompier new york
Musée ville de new-york

Certains sont dans le planning et d'autres, je ne sais pas comment les mettre!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour dz57,

Tu as franchi le col et tu es presque au sommet !! :lol:
Sérieusement je trouve que tu t'en tire pas mal, surtout pour un planning de 15 jours. Les points d'interrogations c'est normal, c'est même un luxe de pouvoir se dire "j'ai rien prévu cet apem, je vais promener un peu dans Central Park" ou "je vais retourner dans ce magasin où il y avait un truc qui me plaisait"…

J'ai juste relevé quelques petites choses..:
Pour le vendredi 1 juillet, qui est un peu light, tu peux éventuellement rajouter le Winter Garden + un petit tour dans Tribeca.
Pour le mardi 5 tu pourrais déplacer le musé des pompiers et celui de la ville car même si ils ne sont pas énormes tu auras déjà fais "le gros" MET, tu devrais avoir ta "dose" de musé pour la journée !
Enfin, si tu peux y passer, essaye de faire la High line, c'est sympa.

Apres, si tu veux, fais une liste de ce qui reste à intégrer dans le planning, ça sera beaucoup plus simple pour t'aider à les placer. :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Merci laurentnyc! Ça me fait plaisir! Au moins ça prouve que je ne suis pas si mauvais que ça lol!

Alors pour le musée des pompiers et de New-York, tu penses que je devrais le mettre où?

Ensuite, les magasins son ouverts le dimanche? Comme ça, je pourrais faire du shopping car j'ai des adresses que j'aimerais vous proposer dans mon planning!

Donc voilà ce que j'aimerais rajouter dedans:

Shake Shack
FAO Schwartz
Apple Store (carré en verre)
Taureau en bronze
Toy'R US
M&M's store
Plaque Imagine (John Lennon)
Sculpture LOVE
Station de police NYPD sous un pont
Match des Yankees
Guggenheim Museum
Mickael K (magasin de sneakers (baskets en français))
Build a Bear Workshop
Nike Town (visite)
Abercrombie & Fitch
Shoemania
Spectacle à Broadway

(Pour l'instant, je ne vois que ça!, cela peut changer par la suite!)

Après, ce sont aussi des restaurants, mais je verrais par quartier où ils se situent, tels que Kats, Burger Haven, Dunkin Donuts, Dinosaur Bar-B-Que, etc...
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Je t'en prie, y pas de quoi :wink:

Alors, pour le musé de la ville je pense qu'il faudrait le positionner un jour où tu es dans le coin. Peut-être le dimanche 26 ou 3 en revenant de Harlem. Enfin c'est vrai que ce n'est pas évident puisqu'il est un peu "isolé" par rapport aux autres activités que tu as prévu…
Au pire des cas tu peux le laisser le jour ou tu fais le MET (c'est pas loin) et à ce moment là déplacer uniquement le City Fire Muséum. Lui est situé dans Greenwich donc tu pourrais le faire le jeudi 31 ou le vendredi 1.

Rassure-toi pour les magasins le dimanche, tu auras de quoi "flamber" tes $ !! :D

Pour ce que tu as prévu de rajouter :
L'Apple Store : Le shopping te mènera à coup sûr du côté de la 5ème donc tu pourras y passer sans problème.
Le Taureau : Je dirai le lundi 27, puisque tu seras à Wall Street.
Imagine : les jours où tu fais Central Park
Burger Heaven + sculpture Love : le mercredi 29 (c'est à côté du MoMA).
Toy'R US + M&M's store : les jours ou tu seras sur Times Square (c'est-à-dire souvent ! :D )
Guggenheim : je trouve que la "visite" de l'extérieur + le hall c'est suffisant ! Auquel cas ça peut se faire un jour ou tu passes par Central Park.

Voilà, peut-être que ça te permettra d'affiner un peu… :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Merci laurentnyc pour le musée de la ville, je le mettrais le vendredi 1er juillet je pense! Car oui, il y a 30 jours en juin :lol: !

Ensuite, j'ai noté pour le Guggenheim, et les autres.... :wink:

Par contre, le match des Yankees, s'il se situe l'après midi, je devrais le mettre où?
Aussi, où se trouve la "station" de police qui se situe sous un pont? Taper ça dans google maps, ca n'a pas marché, va savoir pourquoi!

Si tu as d'autres conseils ou d'autres membres, allez-y, c'est fait pour ça!

Si Patricia passe par là, je voulais mettre aussi un tableau excel pour séparer le matin, le midi, l'après-midi et la soirée. Ça permettra ainsi de mieux visualiser les journées et ainsi pour savoir si telle journée est encore trop chargée ou non.

Sinon merci encore pour tes conseils laurentnyc
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dz je pense que ce sera bien plus simple et plus clair de poser ton planning comme tu le fais. Un tableau excel ne sera pas forcément ouvert et lu :wink:
Et là en le posant telle que tu le fais cela ça va nous permettre de donner des avis plus facilement :wink:

Tu peux séparer tes journées en indiquant MAtin et après-midi Ceci dit vu que tu restes 15 jours et que tu ne surcharges pas tes journées, en groupant les activités par journée, tu verras bien sur le moment même ce que tu fais el matin et ce que tu fais l'après-midi :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

D'accord, merci! Si d'autres astuces ou des choses à modifier, allez-y :D !!!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Je viens de penser, il faut que je prenne en compte le Citypass en compte non, vu que je le prends?
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Voilà que dans moins de 4 mois on y sera... en fait je vais pirater ton planning :lol: si tu vois un couple partout derrière toi ce sera nous... lol
Non je blague je suis comme toi j'arrive pas à me projeter sur le planning, j'ai pas la moindre ébauche ormis la visite de la fédéral bank réservée... J'en suis encore au stade ou je zieute tous les plannings et je note en vrac les journées types...
Bon courage pour faire "mon" brouillon de planning... ;)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

dz57 a écrit :Je viens de penser, il faut que je prenne en compte le Citypass en compte non, vu que je le prends?
Ah oui, j'y ai pensé à un moment lorsque je lisais ton planning… :roll: C'est sur qu'il faut le prendre en compte vu que tu as prévu l'Empire, le Top, les 3 gros musés et la Circle line. Ça confirme aussi l'idée de ne pas visiter complètement le Guggenheim (puisque c'est soit le Guggenheim soit la Circle line…).

En relisant j'ai aussi vu que tu n'avais pas prévu la statue, c'est un oubli ou un choix ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Tout d'abord merci Koala 971, tu peux le prendre totalement, aucun soucis! Mais fais attention que je ne porte pas plainte si je vois un couple me harceler :lol:

Ensuite laurentnyc, merci de me l'avoir rappelé car je l'ai totalement zappé! Comment j'ai pu l'éviter :o ! En fait, oui c'est un GROS oubli! Et quand tu parles du circle line, en fait, j'ai pris une croisière à part du city pass, celle qui fait le tour de Manhattan de nuit, j'espère que tu vois?

Donc planning à modifier! J'attends tes conseils!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

15 jour a New York c'est ce que je veut faire aussi l'année prochaine si tous va bien .... je trouve que tu ten sort plustot bien sur ton planning ....

je regarderais sa un peut plus attentivement plus tard la je vient de rentré du boulo je suis HS lol ;) ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message