Planning de notre séjour du 07 au 10 mai prochain

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Laurie30
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2011, 00:28

Planning de notre séjour du 07 au 10 mai prochain

Message par Laurie30 »

Bonjour à tous.
Voici bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum! La dernière fois c'était pour la préparation de mon 1er séjour à N-Y en 2006... :lol:
Le temps a passé et ma vie a changé : j'habite maintenant aux USA (dans le Kentucky) avec mon mari.
Je reviens donc sur ce forum pour vous soumettre à nouveau mon planning. Notre séjour dans la Grosse Pomme sera cette fois beaucoup plus court, nous ne pourrons rester que 3 jours (puis direction Miami et Key West : pour le coup ce sera vraiment différent!) et nous voyagerons avec mes beaux-parents qui viennent nous rendre visite de France.
Avion et hôtel bookés il ne me restait plus que le planning. Voici donc comment j'envisage les choses (rappel : mon mari et moi avons déjà visité N-Y mais ses parents jamais).

Samedi 7 mai :
* Arrivée JFK vers 13h30
* Sortie aéroport et direction hôtel vers 16h30 (3h ça paraît pas mal non?)
* Descendre Broadway jusqu'au Madison Square Park
* Voir Flatiron Building
* Remonter la 5ème Av. jusqu'à l'Empire State (j'aimerais y être vers 18h car je voudrais avoir la vue de nuit)
* Reprendre la 5ème et traverser Bryant Park
* Longer la 42ème rue et reprendre Broadway av. jusqu'à Times Square (l'arrivée de nuit est spectaculaire je m'en souviens comme si c'était hier!!)
* S'arrêter faire un tour à Toy's r us et au M&M'S store (ça c'est pour moi car je n'avais pas eu le temps lors de ma 1ère visite)
* Pour le resto du soir je n'ai pas vraiment d'idée. J'aimerais quelque chose de pas trop cher et vers Times Square pour ne pas trop avoir à marcher.
* Retour hôtel et dodo!

Dimanche 8 mai :
* Vers 8h30 monter au Top of the Rock (pour la lumière et puis aussi pour éviter la queue au max)
* En sortant voir le Radio City Music Hall et St Patrick's Cathedral
* Remonter la 5ème av. jusqu'à Central Park (je voudrais m'arrêter en cours de route à l'Apple Store et à FAO SCHWARTZ)
* Rentre dans Central Park par Columbus Circle (parce que j'aime bien... :lol: ) Voir Alice in Wonderland et biensûr le Jackie Kennedy Reservoir.
* Manger à Shake Shack (Columbus av et 77ème rue)
* Métro jusqu'à Grand Central Terminal : y passer du temps car j'adore l'intérieur et le marché.
* Voir Chrysler Building
* Si assez de temps aller à l'ONU (peut-être même avant Grand Central car il faut arriver avant 16h le dimanche).
* Le soir : The View au Marriott AVANT 20h pour pas payer le supplément! mais juste pour l'apéro.
* Dîner au Virgil BBQ

Lundi 8 mai :
* 8h du mat' : métro jusqu'à Bowling Green pour voir le Charging Bull.
* Faire la queue pour échanger les vouchers et pour monter dans le ferry.
* Au retour : balade dans Battery Park puis
* Remonter Broadway et voir Wall Street (stock Exchange), Ground Zero (car je sais que mes beaux-parents voudront y aller même si je sais qu'il n'y a absoluement plus rien à voir).
* S'arrêter pour manger à South Street Seaport (Pier 17) et voir si on peut acheter des tickets au TKTS à côté.
* Traverser le Brooklyn Bridge
* Au retour : city hall park
* Canal st dans Chinatown et Mulberry St dans (ce qui reste) de Little Italy.
* Petit tour dans Soho et Greenwich Village (Washington Square Park que j'aime bien)
* Petit goûter à Max Brenner (parce que je le vaut bien!).
* Dîner en fonction du spectacle à Broadway (si on arrive à avoir des prix interessants).
Qu'en pensez vous :?:
Je suis ouverte à toutes les suggestions, je ne me vexe pas facilement et ne suis pas rancunière :D .
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le lundi je te conseille de sortir de battery park en longeant l'hudson river et de traverser le Winter garden du world financial center où tu auras une vue de ground zero, puis de rejoindre wall street en passant par trinity church
Laurie30
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2011, 00:28

Message par Laurie30 »

Merci Duaner98!
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Pour le resto le samedi soir, je peux te conseiller le café Bourbon (46th st entre 8th et 9th ave) ou bien sûr Ellen’s Stardust (51st / Broadway) pour l'ambiance :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message