Planning pour 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Planning pour 10 jours à New York

Message par pierre83 »

bonjour a tous, je vois que vous avez pratiquement tous fait des planning de dingue!! lol Certain sont meme pas mal élaboré et bien fichu je trouve.

perso, je compte pas me prendre la tete a en faire un, je préfere me rendre la-bas a "l'ancienne"! lol
plus sérieux, j'ai juste acheté une carte de NY et je marque au fur et a mesure les endroit qu'on souhaite voir, visité ou ceux qui sont connu.
On a 10 jours et je veux évité le stress de vouloir suivre le planning. Nos seuls objectifs sont bien évidemment l'empire, le top,central park et la statue! le reste se fera au feeling et au rythme de nos ballade dans la ville.

Sinon pour nous, le départ se fera le lundi 21 février a nice a 11h. On séjournera a l'hotel "Night Hotel" (132W 45 street) match des Knick le mercredi et des Rangers le mardi 01 mars. départ le 02 mars a 19h...

voila, sinon une question quand meme, pour l'argent? vos mieux faire le change a l'aéroport en france ou retiré sur place? (j'ai des frais si je retire aux USA)
merci
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pour le change, si tu le fais à l'aéroport en France, ça va te couter un max niveau commission :?

Les deux solutions les plus utilisées sur le forum, c'est l'achat de devises sur internet (Yeschange pour ne citer que lui, j'y ai acheté 2000 dollars, livrés en 2 jours) ou le retrait directement sur place, mais de grosses sommes pour justement éviter de grosses commissions bancaires. A toi de voir avec ta banque pour ce dernier cas.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Salut voisin du var!! moi aussi j'étais partie de nice avec delta. Pas de problème si tu n'as pas de planning bien défini, de toute façon on ne le respecte pas une fois là bas. Un truc bien sympa c'est le cartoville qui cible les trucs interessants par quartier. Sinon, oui marquer sur une carte les choses que tu veux voir, et faire en fonction de la météo. On se laisse toujours dévier de notre chemin à NY, tant de choses à voir! N'oublies pas les incontournables quand même qu'il ne faut pas rater pour un premier voyage à NY, mais sur 10 jours tu pourras tous les faire, et même t'éloigner des sentiers battus!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

En effet je te déconseille le change à l'aéroport. J'étais allé me renseigner à Nice et la vendeuse m'avait clairement dit qu'il était préférable d'aller jusqu'au centre...

Sinon tu as internet (tu y feras les meilleurs affaires).

Si tu as peur d'internet tu peux appeler quelques bureaux de change près de ton domicile et leur demander un "devis"... C'est ce que j'ai fais et j'ai juste perdu 12 euros par rapport à internet (dans un petit bureau de change)...

La cartoville et un guide sont indispensables pour un premier voyage... Il ne faut pas perdre de temps et rester sur sa faim :p
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

salut toulonnaise! lol
je pars aussi avec delta, je commence a avoir hate!! et pour les incontournable, je vais éssayé d'en rater le moins possible et ce forum et vos topic mon super bien aidé pour faire mes petits repères sur la carte.

Et avec le New York pass, ils nous donnent une carte aussi, non? nous on a acheté nos 2 pass pour 7 jours, reste plus qu'a les retiré une fois arrivé.

Sinon je vais allé faire un tour sur ton site de change Plom, mais se trimballé avec 2000dollars en poche dans l'aéroport, sa craint pas en passant l'immigration ou autres?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu à le droit à 10 000 € ou son équivalent en $, donc pour la douane aucun problème!
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

j'aimerai bien enmené 10 000 €!! lol

sinon merci pour l'info, je suis allé faire un tour sur Yeschange et je pense que je vais choisir cette solution
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message