Besoin d'aide pour la cohérence de mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Besoin d'aide pour la cohérence de mon planning

Message par lisaurelia »

Mercredi
Arrivée à 14h à l’hotel

Empire state building
Macy’s
Times Square
Diner sur Times Square

Jeudi

Flatiron
Union Square park
Washington square Park
Greenwich
Déjeuner
Little Italy
Soho
Chinatown
Diner

Vendredi
Statue de la liberté
Battery Park
Bowling Green
Déjeuner au south street seaport
Musée de la police
Métro jusqu’à Brooklyn
Balade dans Brooklyn Heigts et Promenade, sur le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit
Diner fast food

Samedi

Central Park
Musée d’histoire Naturelle
Déjeuner H&H Bagels
Central Park
Téléphérique
Rockefeller Center

Dimanche
Fort Tryon Park + The Cloisters
Déjeuner
Gracie Mansion
MET (Tour très rapide)
Central Park
Columbia
Diner

Lundi
Journée Shopping

Mardi
Coney Island + Aquarium de New York ??? ou autre, j’ai besoin d’idées

Mercredi :
Times Square
?????

Départ pour l’aéroport Kennedy à 16h30

Dites moi ce que vous en pensez, départ en Mai/Juin, donc journées longues
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Re: Besoin d'aide pr vérifier cohérence planning + le complé

Message par Lolo911 »

lisaurelia a écrit :
Vendredi
Statue de la liberté
Battery Park
Bowling Green
Déjeuner au south street seaport
Musée de la police
Métro jusqu’à Brooklyn
Balade dans Brooklyn Heigts et Promenade, sur le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit
Diner fast food
Alors je te conseil de faire bowling green avant la statue de la liberté, si tu arrives vers 8h20 c'est parfait, car quand tu reviendras vers 10h30/11h tu risques de tomber sur un groupe de Chinois et là courage pour faire une photo, alors que tot le matin tu seras seule!!!C'est juste super!

Dimanche
Fort Tryon Park + The Cloisters
Déjeuner
Gracie Mansion
MET (Tour très rapide)
Central Park
Columbia
Diner
Si tu veux profiter de Columbia au mieux je te conseille d'y aller en semaine!!! J'y suis allée un samedi midi et il n'y avait déja pas grand monde donc dommage!

Voilà pour ce que je connais!! :wink:
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Message par lisaurelia »

ok alors j'intervertis et je note d'arriver tot le matin, pour columbia, ben du coup, j'irai surement le mercredi matin vu que je savais pas quoi faire ce jour là! merci pour ces deux éléments!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En meme temps va voir St John the divine, l'église qui est juste à coté!! Elle est magnifique pour son architecture et les détails qu'elle nous offre!!!
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Message par lisaurelia »

Bien donc, avec un peu plus de recherche et grace à lolo911, j'ai un peu plus compléter, le mardi, ce ne sera pas coney island, mais columbia, st john divine, central park, grand central, onu et pour le reste on verra sur place selon les endroits que l'on veut revoir.

Devant le peu de réponses que j'ai eu, je pense que mon itinéraire est parfait!! :) :lol: donc c'est parti pour le carnet de voyage maintenant!!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut Lisaurelia :)

Bien que n'étant jamais allé à NY, je me permets quand même de donner mon avis ;)

Je trouvais juste étrange que personne n'ait relevé la première journée :
Mercredi
Arrivée à 14h à l’hotel

Empire state building
Macy’s
Times Square
Diner sur Times Square
ça ne fait pas un peu "trop" pour le premier jour ?

Parce qu'à peine arrivés, 10/12h de voyage dans les pattes, enchainer avec l'Empire State building, puis Macy's, ça fait déjà un après midi chargé :?

Après, si les habitués du forum n'ont rien dit... ;)

A titre d'exemple nous arrivons vers 16h à l'hôtel et nous avons "juste" prévu une visite du quartier (nous logeons vers l'Empire State building) puis de passer le début de soirée sur Times Square pour s'imprégner de la ville avant le début des "hostilités" le lendemain :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je rejoins Plom, je ne vois pas trop l'intérêt en restant 7 jours sur place d'aller s’engouffrer chez macy's dès le jour de l'arrivé. ..Après chacun ses choix, si tu es accro shopping oui :wink: , mais sinon tu auras largement le temps de le faire un autre jour. Le lundi ou mercredi par exemple.
Ne vaut-il pas mieux profiter d'arriver à son aise, faire comme le dit Plom, le tour du quartier, L'empire State building, connaissance avec Times Square ne début de soirée, même pousser la balade le long de 5th Avenue et remonter vers le Rockefeller Center et faire le top of the Rock ce jour-là question de s'imprégner de l'ambiance et d'admirer la ville d'en haut. :wink:

Bon séjour :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

D'ailleurs a quelle heure attérit ton avion?? et tu rejoins la ville en taxi?


Pour info, j'avais attérit à 12h30 et avec douane et trajet (en taxi) nous étions arrivé à 16h à l'auberge!! pourtant ca a été plutot vite!
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Message par lisaurelia »

Alors, l'avion atterit à 10h15 du matin, j'ai prévu assez large pour arriver à l'hotel en shuttle, je loge à 1 bloc de l'empire et j'ai prévu macy's le premier jour car je ne compte pas m'y attarder, je ne suis pas une accro au shopping de marque, mais comme c'était sur le chemin de times square à pied je me suis dis pourquoi pas jeter un coup d'oeil de 20/30 minutes...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Meme pour jeter un coup d'oeil il te faudra plus de 30 minutes!! Le magasin est sur 7 étage dont 5 pour les nana majoritairement!! Mais le truc c'est pas d'y aller ou pas c'est qu'une fois sur place tu risque d'avoir envie de voir le NY que tu vois sur des photos depuis des années!!! Et meme 30 minutes ca compte dans ces cas la!!! :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

même conseil, t'enfermes pas dans un magasin dès le premier jour... déjà rien qu'en allant à Times Square, ça m'étonnerait pas que tu ne rentres dans un des lieux présents...

et c'est vrai que le Top of the rock , dès le premier jour peut-être pas mal... tu te débrouilles d'y monter une heure avant le coucher du soleil (il y a peu d'attente en général), tu peux découvrir New York encore à la lumière du jour et puis après spectacle de l'illumination (notamment l'Empire State) qui en jette... et puis comme c'est moins bondé que l'Empire state et que tu es quand même fatigué du voyage, c'est plus agréable
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Message par lisaurelia »

Bon ok, je vais décaler macy's!! :lol: je le ferai le lundi shopping, vu qu'en plus ce sera les soldes là bas!!
et par contre bah du coup je verrai pour le top of the rock ou l'empire, mais comme l'empire est plus proche on peu le faire après diner du coup... et rentrer ensuite puisque c'est a 500m
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message