Budget pour 7 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Budget pour 7 jours à New York

Message par melanie83 »

Bonsoir !
Nous partons à NYC en couple. Nous voulions savoir à peu près quel budget faut-il prévoir pour la nourriture. nous allons essentiellement faire des restos "standards", ou fast food et peut être un resto plus "huppé" disons.
Deuxième question qui concerne cette fois ci le budget "plaisir": vêtements à prix raisonnables, souvenirs, visites "classiques"...
Ma question est assez vague et surtout propre à chaque porte monnaie et envie mais si quelqu'un pourrait me fournir une fourchette de budget!!
Merci beaucoup :)
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

Bonsoir Mélanie
Si vous n'avez pas les petits déj' compris dans votre hébergement, il y a quantité de Starbucks ou autres cafés où il est possible de bien déjeuner pour pas très cher. Idem pour le midi, entre les fast foods, les Delis ou les pizzerias ce n'est pas le choix qui manque. Le soir vous aurez surement envie de vous poser un peu plus et de laisser reposer vos pieds :!: dans un resto plus "classique".
Je te dirai qu'il faut minimum 40/50$ par tête et par jour pour les trois repas, sans compter le bon resto que vous voulez vous offrir. Vous allez aussi acheter à manger entre les repas, dans la rue, pendant les visites... on mange beaucoup et décalé a NY !

Après pour le shopping alors là... :twisted: tout dépend de tes limites, perso ma compagne et moi on avait plus de 1000$ chacun pour les fringues et souvenirs, on a tout claqué ! A tout les coins de rue la tentation est là, quels que soient tes gouts !
melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Message par melanie83 »

Bonjour!
Merci pour ta réponse!
Je vois que vous avez dépensé, j'ai bien peur que ca soit notre cas si nous arrivons à économiser suffisamment!!! espérons!
J'avais pensé à ce montant là aussi pour les repas ca me conforte dans mon idée, merci!
Mélanie
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

pour ma part, le vol et l'hôtel étant payé, j'avais apporté 2000 € pour la nourriture, les fringues, les objets souvenirs, LES CHAUSSURES :lol: et mon escapade à las vegas ! et je n'ai ramené que quelques malheureux dollars que je compte bien dépenser en juillet :!:

cela dit je me suis fait amplement plaisir, j'avais prévu le coup et c'était le voyage de mes rêves !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi ce qui me "tracasse" un peut c'est que je parle presque pas anglais et donc pour les restos le soir je c'est pas si je pourrais .... car si trop galère a se faire comprendre
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

momo-ny a écrit :moi ce qui me "tracasse" un peut c'est que je parle presque pas anglais et donc pour les restos le soir je c'est pas si je pourrais .... car si trop galère a se faire comprendre
Idem pour moi je suis une quiche en anglais le plus drôle en fait est que je comprends bien l'anglais de la a le mettre en pratique..... Je crois en fait que je n'ose pas me lancer !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu montres sur la carte ce que tu veux et le tour est joué!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Lolo911 a écrit :Tu montres sur la carte ce que tu veux et le tour est joué!
tu fais juste attention aux restau asiatiques :
On a mangé un soir à Chinatown, dans un truc pas terrible d’ailleurs, les autres étant pleins.
On était 6 (3 générations !) chacun choisit sur la carte un truc différent.
On voit que le serveur tique, notamment pour les 2 soupes différentes. Mais on ne voyait pas pourquoi on n'aurait pas droit à choisir une soupe différente.
Essai d'explication, personne ne comprenait personne (y compris d’ailleurs mon fils qui travaille aux USA, mais a prétendu que le serveur ne parlait en américain !!)
Au final, on abandonne ... et on comprend quand les plats arrivent (enfin, on a mis un moment quand même à tout comprendre) : c'était une carte familiale, chaque plat était donc pour 6 :!:
Dommage, les enfants ont trouvé ça si peu bon qu'ils n'ont même pas voulu de doggy bag :(
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

mdr Jangelis ! bon cela dit vu que moi j'y vais seule en juillet je risque de ne pas avoir trop de souci ! j'vais faire une cure de hot dog/ hamburger trop facile à demander ça :!: :!:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

beren a écrit :j'vais faire une cure de hot dog/ hamburger trop facile à demander ça :!: :!:
:!: :!: Sûr, c'est plus simple !
tu iras quand même bien manger un peu dans Chinatown et Little Italy pour changer !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

idem je serais seul quand j'irais .... j'aurais bien aimer aller aux resto qui fait un tour de 360degret .... mais bon si cest pour pas réussir a me faire comprendre et surtout a comprendre ce que le serveur me dit :s
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

momo-ny a écrit :idem je serais seul quand j'irais .... j'aurais bien aimer aller aux resto qui fait un tour de 360degret .... mais bon si cest pour pas réussir a me faire comprendre et surtout a comprendre ce que le serveur me dit :s
Momo tu pourras aller au View, même si tu ne parles pas l'anglais ! Au view c'est un vrai défilé de touristes dont beaucoup ne parlent que leur langue. Ils sont habitués. Donc va y sans hésiter :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

oui j'ai été au view et je me suis débrouillée (cela dit j'étais avec trois copines) ...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Jangelis a écrit :
beren a écrit :j'vais faire une cure de hot dog/ hamburger trop facile à demander ça :!: :!:
:!: :!: Sûr, c'est plus simple !
tu iras quand même bien manger un peu dans Chinatown et Little Italy pour changer !
Ce n'est pas non plus indispensable!!! surtout quand tu vois la nourriture sur les étales dehors alors qu'il fait 35.... :(
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:!: :twisted: :twisted: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message