Quel montant économiser pour aller à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

n'oublie pas qu'il y a plein de choses gratuites à faire à NY (tu trouveras des idées sur le forum)
dans le désordre, messe gospel, ferry staten island, les musées propose des tranches horaires gratuites (moma ou neue gallery le vendredi par ex), jardin botanic de brooklyn mardi, bibliotheque...

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... t=gratuits

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour MissreveNY
Bienvenue sur le forumny :D
Comme le dit Marydumonde il y a un tas de choses gratuites à faire à New York. A commencer par profiter de la rue qui est un spectacle et une découverte permanente :wink:

Ensuite tu peux parcourir ce site http://www.bons-plans-new-york.com tu trouveras un tas d'astuces, de bons plans, des coupons de réductions pour New York : de quoi encore faire des économies

Bons préparatifs et bon forumny
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi je dirais 20 000 voire 25 000 euros si possible!! MINIMUM!!


Non, mais cette questions revient souvent et la réponse est toujours la meme!! Déja ca dépend ce que tu comptes faire! Et puis oui, forcément pluus tu as d'argent et mieux c'est!!

Je suis partie avec un peu plus de 3000 euros, revenue avec 250 pendant 13 jours et crois mois que je n'ai pas lésiné sur les sorties, mais en plus tu as toujours des aides, les réduc du forum, dans certaines auberges il y a aussi pleins de réduc', après tu as les coups de chance, qu'on offre des trucs (ce qui m'est arrivé à 2 reprises, mais comme je le dis c'est de la chance)

Tu fais ton propre voyage, alors oui il faut un minimum pour vivre et profiter mais ne t'occupe pas des autres!! vois ce que tu veux faire, combien ca pourrait te couter et après tu avises!! :wink:
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

Comme l'a dit Lolo911 ca dépend ce que tu veux faire !

Je te dirai quand même que partir a NY sans avoir de la marge pour le shopping c'est un peu dommage... Franchement on ne part pas là-bas pour le coté gastronomique :!: et tu vas gouter aux meilleurs burgers/donuts/hot-dogs du monde pour pas très cher. Après pour l'hôtel, vu au final le peu de temps qu'on y passe, pas la peine de taper dans le haut de gamme, le plus important c'est l'emplacement.
Reste le transport, les visites, et le shopping ! Le citypass pour les incontournables à visiter, la metrocard pour bouger sans trop dépenser en taxi... Et si c'est encore un peu juste, 7 jours au lieu de 10 c'est déjà très bien pour découvrir New York !
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

+ 1 avec Erik de mon côté

mieux vaut toujours voir large, voire le plus large possible compte tenu de nos finances :)

Partir là bas et se retrouver coincés niveau sous car on n'a pas prévu assez ou devoir se restreindre pour certaines choses je trouverai ça dommage, surtout que pour beaucoup ce sera le seul voyage là bas (tout le monde n'a pas les moyens d'y aller 3/4 ou 5 fois) donc autant qu'il soit le plus agréable possible.
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

heps!

si je peux te donner des conseils, ce serait déjà d'éviter les périodes de congés scolaires, les fêtes, et de favoriser les périodes plus creuses touristiquement!

deuxième conseil, ce serait de t'y prendre bien à l'avance pour tes réservations pour avoir des prix atttractifs...

nous partons 8 jours sur place du 16 au 23 mars...


nous avons payés notre billet A/R 301€pp (aller direct, une escale au retour)

pour ce qui est de l'hotel, après pas mal de recherche, on a trouvé un hotel qui parrait très sympa dans iron flat district, on paye notre chambre catégorise supérieur 450€ par personne en chambre double (avec petit déjeuner ce qui est rare à NY) chambre sup au prix de la standard et nuitées gratuite car nous avons réservé + de 3mois a l'avance ...

à ca tu ajoutes les assurance annulations, assurance tout court, passeport, ESTA,...

en ce qui concerne l'argent de poche, tout dépend de ce que tu veux faire sur place ...

j'ai prévu 175$ pour le City pass
27$ pour la métro card
500$ pour la nourriture et ****$ pourle shopping (ouais c'est trop indécent je préfère censurer lol)

maintenant si on veut jouer la cart de l'économpie à fond, je sais que les hotel situé dans le nords de manatthan sont meileurs marchés ...

pour l ereste tout est question dechoix et d'objectif!

mais j'aurais plutot tendance à dire que si c'est un rêve que vous réalisez, faites le a fond ... attendez quelques mois de plus ...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

starko a écrit :heps!

si je peux te donner des conseils, ce serait déjà d'éviter les périodes de congés scolaires, les fêtes, et de favoriser les périodes plus creuses touristiquement!
Super, mes gamins vont être contents de rater une semaine d'école et en plus pour aller à New-York... :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est une bonne excuse ça Duaner, non ???
Et sinon la métrocard est passé à 29 dollars
Geraldinho.15
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 15:59

Message par Geraldinho.15 »

Je ne suis pas encore allé à New York mais c'est en cours de preparation.
Pour l'instant, en plus des infos des posts precedent, les choses interessantes que j'ai pu apprendre sont :

- Avion: vol A/R direct pour 350€ en octobre (depart de Varsovie, je suis en Pologne)
- Hebergement: BigApple Hostel, situé à 5-10 minutes de Times Square pour 35$ la nuit si tu choisis un dortoir (j'ai lu de tres bonnes opinions sur cette auberge de jeunesse)
- Si tu veux faire un tour en bateau sans payer, la navette IKEA est gratuite
elcatalan82
Messages : 16
Inscription : 28 févr. 2011, 15:38

Message par elcatalan82 »

Hello

Pour ma part nous avons réservé l'avion 6 mois a l avance . 750 chf par personnes ( 500 euros environ )


un appartement a 1000 dollars la semaine pour deux.
Nourriture 300 dollars par personnes .
Shopping ..... beaucoup trop :o :wink:


En gros budget pour 7 jours sans l'avion et l'appart déjà payer faut prevoir 1000 dollars pour ce faire plaisir
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Pour ma part je pense que le maximum que chacun peu .... :D :D
C'est vrai que l'on ne va pas a NY tous les jours donc si on peu se faire plaisir et céder a la tentation sur place au tant en profiter ....et puis manger plus light quand on rentre :wink: :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message