Elaboration d'un planning de quatre jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Elaboration d'un planning de quatre jours à New York

Message par tommy630 »

salut à toutes et à tous .

je part en février, arrivé le jeudi à 16H00 et départ le dimanche à 23H30 , un grand week end donc . je vais à New York pour la deusième fois . La première fois j'y suis aller aussi un week end , cette fois j'y vais avec ma femme et je voudrais vraiment qu'elle apprécie le voyage . j'ai quelques idées , mais c'est encore un peu confus . j'aimerais faire principalement :

top of the rock
statue de la libertée
le MET
China town
Soho
la plage de coney island ( je sais pas si sa vaut le coup ...)
central park
le pont de brooklyn
un march au puce ( si il y à )
grand central station
bibliotheque

pour le soir :
j'aurais aimer , des restos ( un Japonais )
et une comédie genre MAma mia

Mon pied à terre ( Sofitel )

un peu de 5th avenue et madison avenue mais pas trop shopping à par l'apple store , et times square ...

reste à organiser sa et savoir si sa va passer .
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Hi Tommy,

Ça va tu n'as pas été trop gourmand! Vous allez finalement être sur place 1 soir plus 3 jours entiers, donc rassure toi c'est jouable. Je ne voudrais pas décider pour toi mais on pourrait imaginer :
Le Top of The Rock le jeudi soir (je crois que c'est ce que tu disais dans un autre post…)
Le sud de l'ile le vendredi : statue de la liberté, Brooklyn bridge et un petit tour dans les quartiers comme Chinatown, Wall Street (…) le reste de la journée.
Le samedi vous pourriez promener dans Midtown avec, comme tu disais, la 5ème, Madison, Grand central (pourquoi pas un petit détour par la Hight line dans Chelsea) et MamaMia en soirée.
Pour le dimanche, je dirais le MET le matin et ensuite un petit pique-nique/promenade à Central Park pour finir le séjour (et puis c'est quand même plus sympa le dimanche).

J'ai vu que tu ne voulais pas faire beaucoup de shopping du coup je te conseillerai plutôt Greenwish à la place de Soho. Mais bon les deux c'est encore mieux! Pour ce qui est de Coney je suis pas fan (en hivers) surtout dans ton cas car il faut compter 45mm-1h pour s'y rendre depuis Manhattan.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, c'était juste quelques idées pour voir si ça rentrait comme tu dis ! :wink:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Merci Laurent pour tes idées !

Pour le shopping , c'est pas que je ne veut pas en faire , mais j'ai plutôt envie de faire du shopping "tourisme" , du genre marché au puce et grands magasins emblématique et hors du commun , un peu comme le cube de verre de l'apple store . J'aimerais vraiment axé mon séjour sur les visites de grands monuments ou d'endroits insolite . Il me semble que j'ai lus le fil de Patricia qui à était dans une grande bibliotheque , comme dans les films ! et j'ai trouvé sa vraiment cool ! Par contre je me suis trompé , je préfèreré faire le Musée d'histoire naturel plutôt que le MET ( comme nous avons déjà le Louvre à Paris )
La hight line de Chelsea c'est quoi ? je ne connais pas .
J'aimerais vraiment en prendre plein "la tête" pendant Trois jours . Je veux du spéctaculaire ! lol

Merci encore Laurent !
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

tommy630 a écrit :La hight line de Chelsea c'est quoi ? je ne connais pas.
C'est une ancienne ligne de chemin de fer dans le Meatpacking District. Une très balade à faire les jours de printemps par exemple :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pour du spectaculaire, pourquoi ne pas glisser le premier soir jusqu'à Times Square, après le Top of the Rock (ou l'Empire State, la vue depuis là-haut y est incroyable)...
Times Square, je ne sais toujours pas si j'aime ou non cet endroit mais, une chose est sûre, tu en prends plein les yeux! :shock:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Merci gwada pour ta réponse !

Yan : j'ai prévus le top of the rock le premier soir , et sans doute un peu de times square !
Tu as raison Times square c'est un peu spéciale .

Je me souviens la première fois que je suis aller à NY en 2004 , un samedi , il devais y avoir tous manathan sur times square , il y avait des cameras de partout , même dans les airs avec des bras articulé ( des standycam je crois que sa s'appelle ) . et la sur la route il y avait une bonne cinquantaine de voiture de la NYPD , les sirènes à fond , les drapeau americain sur les voitures , limite si ils ne faisaient pas des BURNS ! et ils ont tous descendus brodway à toute allure ! c'est une des choses mémorable !

Pareil un matin je me suis lever tot ( genre 7h ) et sur times square il y avait des agents de nettoyage partout et encore une fois toutes les voiture de police aligné , et elle sont partis une par une sirène au vent et cette fois en Burn, c'etait un vrai spéctacle ! car en France il est impensable de voir sa !!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Pour le shopping je pense en effet que c'est la meilleure solution. Un petit tour chez Macy's, Century 21, Soho et sur la 5ème (pour Abercrombie & Fitch!!) c'est très bien pour un grand weekend.
Tu as raison de faire les "gros lieus" surtout pour ta femme (qui ne connait pas je crois), la bibliothèque dont tu parles est certainement la NY Public Library, c'est sur la 5ème tout proche de Briant Park.
La High Line est en fait une ancienne voie de chemin de fer aérienne qui a été transformé en promenade. Elle passe dans le quartier de Chelsea de Hell's kitchen et de Meatpacking. C'est très sympa à faire.

Un autre truc un peu "insolite" c'est la visite de la banque fédérale (la Fed) à dans le Financial district. C'est gratuit (donc assez rare pour être souligné !), ça ne dure qu'une heure et y un côté un peu exceptionnel puisque tu visite le plus gros stock d'or du monde quand même..!
En revanche il faut faire une demande sur leur site, voici le lien :
http://www.newyorkfed.org/aboutthefed/visiting.html
:wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah j'avais pas vu la réponse de Gwad' … :roll: il dégaine les réponses plus vite que son ombre :shock:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Je t'en prie :wink:

Comme le précise lolo, c'est un espace qui a été entièrement réaménagé donc c'est super agréable de s'y balader.

Si tu cherches sur Google, tu trouveras quelques photos également.

A+ :wink:


PS :
laurentnyc a écrit :Ah j'avais pas vu la réponse de Gwad' … :roll: il dégaine les réponses plus vite que son ombre :shock:
Oh ba tu sais, j'me foule pas trop au travail aujourd'hui donc... :!:

Mais bon, tu n'est pas mal non plus :wink: :lol:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Laurent , je suis aller je crois à century 21 , c'est à coté de ground zero non ?
Macy's je n'y suis pas aller .
Oui ma femme c'est la première fois et elle n'a jamais voyager , ( le choc que sa va lui faire ) !!! lol :D
parceque Paris à coté c'est un village !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

tommy630 a écrit :Laurent , je suis aller je crois à century 21 , c'est à coté de ground zero non ?
yes ! c'est tout à fait ça

Macy's c'est clair qu'il faut le voir, ça fait quand même 198 000 m2... :roll:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Woa ! C 'est aussi grand que sa ???!! Pourtant la devanture a l'air toute petite non ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

tommy630 a écrit :Woa ! C 'est aussi grand que sa ???!! Pourtant la devanture a l'air toute petite non ?
A oui c'est costaud... Jette un coup d'oeil ici :roll:

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/ ... -e-rue.php :wink:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Woa , c'est de la folie ! Merci pour le lien !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message