Votre avis sur notre planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Votre avis sur notre planning ?

Message par Sccl »

Bonjour à tous,
En attendant d'y être vraiment (du 25/4/2011 au 3 mai 2011) , nous avons établi un planning, vos avis et vos conseils seraient les bienvenus (sachant que notre hôtel se trouve à Madison Square Garden), merci d'avance :

MARDI :
Empire State Building,
Flatiron,
Macy's,
New Yorker,

MERCREDI :
Greenwich Village,
Soho,
East Village,

JEUDI :
Grand Central,
Chrysler Building,
Marvel (le magasin),
Citicorp,
St Patrick's,
Moma,
Solow,
Top of the Rock (pour une vue avec coucher de soleil... s'il y a),

Diner au Rockcenter Café,
VENDREDI :
Time Square - shopping,

SAMEDI :
Ground zero,
Battery Park,
Wall Street,
Tour d'hélico.,
Brooklyn Bridge,

DIMANCHE :
American Museum History,
Central Park,
Guggeinheim,
5ème avenue,
Grand Army Plaza,
Apple,
Columbus Circle,

LUNDI :
Statue de la Liberté,
Ellis Island,
ballades ....

... et on se laisse également 1 heure pour pleurer en pensant à notre retour le lendemain javascript: :)

Voilà, nous repartons le mardi et nous pensions passer par Brighton Beach en allant vers l'aéroport.

Merci d'avance pour vos avis.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Sccl,

Ton planning est pas mal, et je trouve que les activités sont plutôt bien réparties géographiquement. Le jeudi est assez chargé mais c'est faisable, c'est subjectif mais cela dépendra notamment du temps que tu vas passer dans le MoMA (j'y est passé 3-4 heures les fois où j'y suis allé).
Le dimanche est également bien rempli mais encore une fois ça dépendra du temps passé dans les musés. Le muséum d'histoire naturelle est un gros morceau aussi! C'est pas le MET mais disons que si tu fais toutes les parties (toutes les salles, le planétarium…) c'est à peu prés comme le MoMA. En revanche pour le Gugg, et même si vous êtes amateurs d'art contemporain, c'est vite fait! :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je trouve aussi le planning pas mal, par contre, vous arrivez quel jour ?

le lundi ou le mardi ?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu pourrais mettre Ground Zero et Wall street le lundi après Ellis Island car ils seront plus animés ce jour là que le samedi, et mettre une autre balade le samedi matin comme Chinatown ou Brooklyn Heights si tu veux être proche du lieu de l'hélicoptère... sinon le reste est pas mal
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Moi je pense comme lolo :wink:

Ensuite, je ne sais pas combien de temps te prends ton tour en hélico le samedi mais si on oublie ça, tu peux faire ton samedi + lundi (statue + ellis island) dans la même journée.

Perso, c'est exactement ce que j'ai fais 8)

Don si tu remanies le tout, ca te permet de te soulager les jours trop chargés que lolo à souligner.

Pas de messe gospel de prévu le dimanche sinon ? :roll:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Jte conseille d'inverser Top of the rock à faire de jour et Empire de nuit :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Shivounette a écrit :Jte conseille d'inverser Top of the rock à faire de jour et Empire de nuit :wink:
ça se discute... le top of the rock sera moins encombré pour la vue de nuit...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

duaner98 a écrit :
Shivounette a écrit :Jte conseille d'inverser Top of the rock à faire de jour et Empire de nuit :wink:
ça se discute... le top of the rock sera moins encombré pour la vue de nuit...
Oui mais pour la vue sur Central Park, c'est moyen, ça donne un espece de grand rectangle tout noir... Moi aussi, je ferais Empire de nuit et Top en journée.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

En fait on arrive dans l'après midi du lundi , donc on se laisse lereste de la journée pour déposer les valises et faire un tour "du paté de maison" :lol:
Histoire de se coucher pas trop tard pour récupérer du vol .
Pour le top of the rock , en fait on pense y aller vers 18h , histoire de voir à la fois central park et attendre la nuit pour les photos .
Gwada.Tys a écrit : Pas de messe gospel de prévu le dimanche sinon ? :roll:
Non, c'était dans les projets mais manque de temps... la prochaine fois peut-être ?
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Non, c'était dans les projets mais manque de temps... la prochaine fois peut-être ?
Dommage :roll:

Sans être à fond dans la religion, cela reste tout de même mon 2nd meilleur souvenir de NY :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Sccl a écrit : Pour le top of the rock , en fait on pense y aller vers 18h , histoire de voir à la fois central park et attendre la nuit pour les photos .
C'est exactement ce qu'il faut faire... en plus on trouve des banquettes pour s'asseoir ou se protéger éventuellement du vent...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Gwada.Tys a écrit :

Dommage :roll:

Sans être à fond dans la religion, cela reste tout de même mon 2nd meilleur souvenir de NY :D
Sans indiscrétion, c'est quoi le premier ?

En tout cas, merci à tous, nous avons procédé à quelques changements suite à vos conseils.
:D
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Sccl a écrit :Sans être à fond dans la religion, cela reste tout de même mon 2nd meilleur souvenir de NY :D
Sans indiscrétion, c'est quoi le premier ?[/quote]

La Skyline depuis la Brooklyn Heights.

J'ai beau aprécier les tableaux NY que l'on trouve un peu partout et j'ai vu aussi pas mal de photos, c'est une vue qui restera graver dans mon coeur et ma mémoire.

C'est dur à expliquer mais c'était vraiment un moment magique. Je suis resté émerveillé devant cette vue. C'est quelque chose qui m'a coupé le souffle et qui m'a laissé le sourire aux lèvres pendant de longues minutes.

Et même la Statue de la Liberté ou l'Empire State Building ne lui arrive à la cheville !!! Enfin, ce n'est que mon humble avis... lol
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ben dis donc, j'espère que l'on aura la même émotion que toi ! On doit y passer (et s'y arrêter d'ailleurs). :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

J'espère aussi :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message