Adieu planning, bonjour feeling !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Adieu planning, bonjour feeling !

Message par Fredetjoe »

après plus de six mois à lire new york sur le forum et à avoir lu une quantité de livres touristiques sur new york (mon libraire m'aime beaucoup)
je viens de prendre une décision que peu d'entre vous ont fait , mais je ne vais plus faire de planning méthodique pour new york , mais plutôt un planning feeling
j'explique mon choix :
pour visiter new york sans stress et sans rien rater il faudrait que j'y passe deux mois et il me faudrait 20.000€ .
comme je n'ai ni cette somme ni le temps , il faut me rendre à l'évidence que je vais rater une tonne de chose magnifique .
alors plutôt que de me mettre la pression et de passer 9 jours à courir partout et à ne rien apprecier , je vais simplement prendre le temps de vivre neuf jours à new -york comme je le ferais si j'était en vacance chez moi .
je vais donc passer une journée pour me ballader dans le musée d'histoire naturelle et central park .
une journée pour ballader sur la pointe sud brian park , financial district , ground zero et liberty , ellis island avec mon tour de bus ,
une journée sur chelsea little italy chinatown ,
une journée shopping dans midtown avec les grandes enseignes le top of the rock et l'empire state building ,
certainement une journée entre staten island et le new jersey ,
voir brooklyn et le coin des graph's
j'espère pouvoir assister à une comédie musicale et le reste improvisation
si il nous reste du temps.
pour les repas le midi ce sera à la "new-yorkaise" hot dog déli fast food mais pas des chaines que l'on a en europe ,
et pour le soir un repas chez DAVE'S BBQ certainement aussi chez ELLEN 'STARDUST DINNER bien evidemment BUBBA GUMP et pour finir un JOHNNY ROCKETS j'ai entendu parler aussi d'un resto THAI dans le quartier de HELL'S KITCHEN et d'un resto TEX MEX près de central park est .
pour nous les restos gastro ne sont pas trop notre truc ni en france et encore moins à l'étranger , mon plus grand plaisir c'est de manger la même nouriture que les habitants du pays que je visite .

voilà à peu près notre parcours pour notre premier voyage à new york .
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

hello, deux remarques:
- ça fait quand même un peu planning :wink: mais sans les dates précises
- tu dois confondre Bryant Park (Midtown) et Battery Park (downtown)
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

trés bonne décision ... nous avions fait un planning .. et au final on a fait ou nos pied nous on mené ..

on a lu également des dizaine de livres, donc on savait quoi faire dans chaque quartier donc on était pas "pommer" .
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Hello,

Je trouve que c'est une très bonne idée :)

Mais il faut pas croire que faire un planning signifie forcément "courir partout et ne rien apprécier"...
Moi ma définition du planning correspond exactement à ce que tu appelles "planning feeling" et que tu décris dans ton post ;) Cela sert à mettre ses idées au clair avant de partir (sans toutefois réserver de visites, restos etc, car dans ce cas en effet cela peut vite devenir contraignant).

Personnellement j'avais fait le même type de "planning" (on appelle ça comme on veut ;)) avant de partir, et cela m'a permis d'apprécier à font de NY en m'adaptant par rapport à mes envies, la météo, etc...

Bon séjour :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Juste une petite remarque, ce n'est pas parce qu'on fait un planning un peu précis qu'on ne profite pas aussi à fond de new-york...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Oui Duaner a tout a fait raison!!! j'avais fais un planning, mais une fois sur place dès le 1er jour j'ai tout changé, je fesais certaines choses, j'en annulais d'autres et pourtant j'ai eu le temps de tout faire...mais je suis restée 13 jours!!!

Si tu restes moins longtemps établie au moins une liste des lieux à voir par quartier, sinon tu vas rater certaines choses!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Très bonne décision.

On se retrouve tous à faire ça de toute façon à un moment ou à un autre lol

Pour mon premier voyage j'avais préparé pendant des mois mon planning etc et.... bin je me suis retrouvée là bas à ne rien respecter et à flâner dans NY
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

C'est exactement ce que j'ai fait. Documentation et planning feeling au gré de nos envies, du temps, de l'humeur du moment. Y a rien de mieux...
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

J'avais préparé un planning aussi, arrivé sur place c'est impossible de le tenir en fonction du temps, du mal aux jambes etc.

Cependant c'est quand même bien parce que même si tu respecte pas les jours tu as déja tout de noté !! Ca te permet de ne rien oublier sur place !
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

SALUT A TOUS

Ben moi c'est pareil, je fait rien je fait ceux que je veut , ou je veut et je part ou je veut lol
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Hello Fred et Joe !

Ecoute, j'ai fait pareil ! Comme à chaque vacances, je n'ai pas planifié grand chose, j'y suis allé au feeling en fonction de mon humeur et de la météo (ça joue aussi :!: )

Je savais juste que je voulais voir une messe à Harlem le dimanche matin, et comme j'avais le City Pass, j'allais forcément faire quelques musées et voir NY depuis les hauteurs du Top of the Rock et de l'Empire State Building.

Ah oui, je voulais aussi manger un burger, un cupcake, et boire un cosmopolitan.

Mais voila, pas plus de prévisions que ça, et j'ai passé une excellente semaine !
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

moi aussi j'ai décidé de ne pas faire de planning et de me laisser guider par notre instinct une fois la bas on sait déjà ce que l'on veut faire mais on ne se fixe pas de planning pour ne pas être stresser une fois la bas et courir partout c'est mon avis après chacun à le sien pour en profitez au maximum =)
Jub
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 22:25

Message par Jub »

Pareil, pas spécialement de planning, mais on va séjourner à 2 endroits de la ville pour profiter de 2 zones/quartiers différents... d'abord Greenwich Village/Little Italy/Chinatown puis Upper West Side.. :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je ne fais pas de planning quand on part à 2 avec mon mari car nous sommes déjà allés à NY plusieurs fois mais l'an prochain nous partons avec la famille + amis (que nous avons contaminés à force de parler de NY lol) et du coup je fais un planning bien précis pour leur faire visiter un maximum.

(En même temps je suis quelqu'un de très organisé, j'adoooore faire des listes, des plannings, donc dur dur de ne pas le faire pour NY) :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message