Planning 4 jours 3 nuits à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
koala56101
Messages : 15
Inscription : 29 juin 2010, 15:31

Planning 4 jours 3 nuits à New York

Message par koala56101 »

Bonjour , voila je me suis enfin lancé , je vais acheté mon vol + hotel (novotel imes square) pour notre petite escapade du mois de decembre .
Alors maintenant j'aurais besoins de vos conseils , nous arrivons le 17 decembre à 12H50 et repartons le 20 à 19H00
Le but du voyage c'est un cadeau d'anniversaire avant tout pour realiser le reve de ma femme, donc pour les visites on va rester dans le classique pour cette premiere fois .
par contre comment organiser un planning ? la statut , central park , rockfeller center , chinatown , shopping ( je vais compter une demi journée :D ...)
par contre pas de musée ( la prochaine fois peut etre )

Si vous avez des idées de plannig , merci d'avance
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, super cadeau, vous allez vous éclater !

Je pense que le mieux à faire est de voir ce qui t'intéresse par "zone" et visiter ce qui te plait ce qui évitera d'aller de perdre du temps dans les transports.

Tu as Central Park et le quartier Midtown (sud du parc donc) avec Times Square, le Rockfeller Center (à voir en période de fêtes), l'énorme centre commercial Macy's.
Au nord le quartier de Harlem.
Plus vers le "centre" de Manhattan tu auras l'Empire State building, le quartier de Chelsea et Greenwich village.
Au sud Wall Street, Little Italy, Chinatown, Century 21 (pour du shopping, magasin "outlet" avec des tarifs très intéressants) et le quai pour rejoindre la Statue de la Liberté.
A faire également, traverser le pont de Brooklyn pour voir la skyline, de nuit c'est super sympa quand tout est illuminé.

Perso je le conseille car ça permet d'économiser de l'argent sur les visites, je conseille de prendre un New York Pass. Mais vu que tu ne souhaites pas visiter de musées, à voir si c'est avantageux en le prenant sur 1 jour pour faire la statue, le haut de l'empire state building, top of the rock si ça te tente également.
koala56101
Messages : 15
Inscription : 29 juin 2010, 15:31

Message par koala56101 »

merci de ta reponse mais par contre traverser le pont en plein mois de decembre ....... je guarantis pas
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien. A vous de voir une fois sur place pour le pont.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Achètes le Cartoville pour te situer quartier par quartier dans NYC :wink:

Mais 1/2 journée de shopping pour une femme à NYC c'est pas assez par contre :lol: :lol: :lol:
piverto
Messages : 40
Inscription : 26 juil. 2010, 15:18

Message par piverto »

+1
1/2 journée pour une fille c'est pas assez :shock:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Ca dépend ! Je suis une fille et pas vraiment fan de shopping, 1/2 journée sera suffisante pour moi lool
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

pareil que sakura!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

+1 aussi, d'autant plus qu'on peut très bien faire le shopping en visitant et se baladant, sans réserver un moment dédié précis (sauf pour ceux et celles qui aiment Macy's évidemment...)
Edison
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2010, 13:51

Message par Edison »

Je ne sais pa si on vous a déja repondu, mais je me lance quand meme

Le gros plus de partir avant noel a New York c'est que la ville devient la plus belles attractions
Les rues sont décorées, il y a une bonne ambiance Pour moi c'est la meilleur période !!!
Noel ou pas, si tu pars a new York il ne faut pas louper l'Empire Stade building la Statue de la liberté
Après pour les musées ce n'est peut etre pas le plus important a noel !Il faut absolument aller voir l'immense sapin de noel au Rockfeller Center c''est magnifique.
Mais pour moi Flaner dans les rues sera le plus beau et le plus amusant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message