Le planning et les questions de Sakura

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Le planning et les questions de Sakura

Message par Sakura »

Bonjour !!

Je vais tout faire d'un coup en éditant au fur et à mesure mon premier post.

Avec mon mari, nous souhaitons partir une grosse semaine à New York pour Noël (ok j'ai eu cette idée sur un coup de tête!)

Alors déjà, première question :
Cet après midi, nous allons réserver l'avion et l'hôtel dans l'agence de voyage où nous avions tout réservé pour le Japon.
A votre avis, 10 jours (dont les voyages), n'est-ce pas trop pour une première fois ? D'un côté je veux quand même profiter "tranquillement", parce que on a déjà fait des marathons au Japon c'était crevant et au final j'ai l'impression de ne pas avoir profité de tout.

Seconde question: Vu que nous y serons le soir de Noël, y a-t-il quelque chose de spécial à voir ce soir là ? Spectacle de rue ? Petit concert ? etc, une sortie inoubliable !

Troisième question : J'ai vu qu'il y avait un City Pass, après une recherche, j'ai trouvé qu'il donnait doit à :
la statue de la Liberté, l'accès à l'Empire State Building, la croisière Circle Line, le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum of Art et le musée d'histoire naturelle
Sachant que nous ne sommes pas musées mais vraiment balade pour s'en prendre plein la vue, est-ce qu'il peut nous faire économiser en faisant Empire State Building, Statue de la liberté et la croisière ?

Quatrième question : Y'a-t-il une carte de métro pour une semaine ?

Cinquième question : Deux "sorties" m'ont interpellés, le M&M's store et Nintendo Store !! M&M's pour mon estomac :P et Nintendo pour mon geek de mari ! Où pouvons-nous trouver ces deux boutiques ? (je vais me faire une carte avec les différents endroits où on veut aller)
Concernant le disney store sur times square, sera-t-il ouvert en décembre ?

Hum ... je crois que c'est tout pour le moment ^^
Merci ! :D

EDIT :


Nous partirons le 17 décembre et nous reviendront le 27 (enfin atterrissage le 28 matin)
Dernière modification par Sakura le 19 août 2010, 16:46, modifié 1 fois.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Salut,

pour plus de clarté (et de réponses à tes questions) il vaut mieux créer un post par question.

sinon,

10 jours, moi ça me semble correct, tu as le temps de visiter et de prendre ton temps, de t'éloigner un peu de manhattan si tu veux.
par contre, as-tu regardé des tarifs sur internet , c'est souvent assez intéressant.

concernant le city pass, il coute je crois dans les 60€, non ?
l'empire state building, c'est 15€, la statue 15€ la croisière je ne sais pas, c'est donc ça qui va définir la ren tabilité du pass ;)

ensuite, oui, il existe une métrocard 1 semaine (un peu moins de 30€ je crois ? le ticket seul est à $2.4)

pour le m&ms store, je dirai la 5ème avenue sans trop de conviction, pour nintendo aussi ?
sinon une rapide recherche sur google map te le dira de façon certaine ;)
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

je sais que ce serait plus clair mais je préfère regrouper tout... c'est un peu plus simple ^^
Surtout que je regarde tout le forum en même temps, où je trouverai peut-être les réponses, malgré les recherches!

Je pense donc qu'on va rester sur 10 jours, sachant que le jour où on atterrit, je sais pas si on fera grand chose :?

Je vais chercher le prix de la croisière !

Pour les magasins, j'ai trouvé sur google maps le nintendo store (rockfeller plaza) mais pas M&Ms lol

Merci à toi ^^

EDIT : trouvé le M&M's world ^^7ème avenue, 48th street !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Hi Sakura !

Pour la durée du séjour, je trouve que 10 jours c’est très bien (cela dit y en a jamais trop!), ça te laisse le temps de faire beaucoup de chose, comme dit Missmilly ça te permet de découvrir d’autres borough et peut être même une ville « voisine ». Je suis toujours parti 10-12 jours et du coup ça permet aussi de prendre des vols en semaine 8) .

Pour le City Pass il faut choisir entre la statue et la croisière, ce n’est pas les deux donc si tu ne fais que l’Empire et la Statue ça ne vaut pas le coup. Apres je pense que le Top of The Rock est incontournable, mais même si tu choisis de faire ces trois attractions je pense que ce n’est pas rentable.
Des membres du forum sont en train de mettre au point un système pour comparer le prix des attractions et les différents Pass donc tu devrais pouvoir faire ton chois très bientôt :wink: !

Pour une metrocard illimité pour 1 semaine il faut que tu compte 27$.

Pour le M&M's Store t’auras pas besoins de carte ! Il est énorme et planté en plein milieu de Times Square Si tu le trouve pas je te paye le séjour :!: !

Voilà voilà :wink: !
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Je vais faire exprès de le rater alors :!: :!: :!:


Ok donc le city pass j'oublie ! Je note pour le top of the rock !

par contre je pense que la metrocard est indispensable non ?



merci ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sakura peux-tu créer un poste par sujet s'il te plait.
Là il y a différentes questions dans un même poste.
Ce sera plus clair pour tout le monde ainsi que pour les recherches ultérieures :wink:
Merci bien :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Sakura a écrit : par contre je pense que la metrocard est indispensable non ?
Ah oui, indispensable c’est le mot!

Apres c’est vrai que chacun a ses habitudes, certain préfère le bus pour la vue d’autres préfères tout faire à pieds ou en taxi. Personnellement je suis un inconditionnel du Subway, une fois que tu le maitrise c’est le top 8) :wink: !
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

patricia a écrit :Sakura peux-tu créer un poste par sujet s'il te plait.
Là il y a différentes questions dans un même poste.
Ce sera plus clair pour tout le monde ainsi que pour les recherches ultérieures :wink:
Merci bien :D
Disons que j'ai déjà eu mes réponses ^^
Tu veux quand même que je repose les questions ?

laurentnyc -> ça va je devrais m'en sortir ^^je maitrise celui de Paris et celui de Tokyo je vois pas pourquoi j'arriverai pas avec celui de New York ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sakura a écrit :
Disons que j'ai déjà eu mes réponses ^^
Tu veux quand même que je repose les questions ?
Non non c'est bon :wink: Là tu as tes réponses, c'est surtout pour les suivantes :D :D :D

Bons préparatifs :)
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Pas de soucis ^^

Merci !


Réponse cet après midi pour les dates :!:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

C'est officiel :

Nous y serons du 17 au 27 décembre 2010 !! Plus qu'à faire le planning^^
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je crois que la croisiere de 2 heures coute dans les 32 dollars ... mais comme tu dois choisir entre croisiere ou liberty, si tu ne comptes faire aucun musées, les tickets pour chaque attractions sont plus interressant .

Par contre petit point non negligeable : le city pass te fais couper les files !!! Ca peut etre interressant en periode de grande affluance

Si tu enleve tous les musées tu peux faire; Empire, Top of the rock et liberty (ou la cruiser line)
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Ah oui, peut-être pas réellement intéressant niveau prix mais s'il fait coupe file..

A voir s'il risque d'y avoir du monde en décembre.
Mais bon si je prends les tickets à part mais avec le city pass en poche je peux quand même couper les files ? ca m'étonnerait quand même :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message