Vos avis sur mon budget 2 semaines avant mon départ ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kawamelle971
Messages : 2
Inscription : 12 août 2010, 17:26

Vos avis sur mon budget 2 semaines avant mon départ ?

Message par kawamelle971 »

Bonsoir à tous,

voilà je pars pour la deuxième fois à New York pour une durée de 8jours( 27 Août-3 Septembre) et entre le travail et les préparatifs administratifs pour ma rentrée scolaire je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon séjours.

Ma première visite ayant été rapide, cette fois ci je voudrai prendre le temps de visiter comme il se doit cette superbe ville! Donc pour ce deuxième voyage je serai seule( comme le premier d'ailleurs). Mon budget est aux alentours de 600 euros, voire un peu plus de peut être 100 et quelques euros( mon anniversaire approchant à grand pas :P ): il ne comprend pas mon hébergement ni le petit déjeuner, puisque je suis loger dans un Bed & Breakfast à Harlem.

Donc j'aurai voulu connaitre vos avis sur le budget qui devrait comprendre:
-transports en commun
- le transfert de l'aeroport JKF à Harlem( sachant que prendre les transports ne me dérangent pas)
-les repas ( donc sans le petit déjeuner, n'étant pas une grande mangeuse il m'arrive de me contenter d'un repas par jour voire deux)
- les sorties/ musées: étudiante en architecture j'affectionne particulièrement les musées et aussi les bâtiments architecturaux
- NY pass ou City pass? ( à vrai dire je n'ai pas encore compris le système des deux pass, l'été dernier je n'en ai utiliser aucun puisque d'apres mes souvenirs il y a des reductions qui s'appliquent pour les étudiants dite moi si je me trompe)
-souvenirs/ shopping moyen
- un restaurant

De plus j'aurai une question, j'ai cru comprendre sur ma réservation de logement que je paierai la location et des taxes. C'est bien cela? Comment cela fonctionne? Sachant que les prix des taxes ne sont pas mentionnées à l'avance sur ma réservation( dois je m'attendre à une grosse somme?).

Pour ce qui est le change de l'argent est il préférable de le faire en France à sa banque ou dans une boutique type "change". L'année dernière je l'ai fait dans ce type de boutique. Mais récemment j'ai entendu que c'était avantageux de le faire dans le pays d'origine. Intox?? :roll:

Enfin, selon vous est il préférable de réserver par avance les tickets pour les visites telles que l'Empire State Building, Top of the Rock?Pour cause d'affluence?

Je pense avoir détailler les grandes lignes, en tout cas je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter afin de m'organiser au mieux.

Chloé(21 ans)
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Salut Chloé !

Bon alors je ne suis pas une experte de Manhattan (jeu de mots pourri en rapport avec la série.. m'enfin bon!).

Alors pour répondre à tes questions (admettons que tu partes avec environ 670€ donc environ 850$):

- transports en commun = metrocard illimitée 7 jours = 27 $ si je ne me trompe pas (et tu peux l'utiliser dans les bus également)
- transport aéroport - B&B = tu peux le faire en taxi, ce qui te coûtera le plus cher je pense (aux alentours de 40-45 $) , en shuttle (environ 15€ je crois) ou en air-train ( + métro si nécessaire) ce qui te coûterait environ 15$ ! J'étais seule, arrivant a newark, et je l'ai fait en air train, c'était très bien!
- les repas = sachant que le petit-dej est compris dans le prix de ton B&B, tu peux compter environ 30$ / jour, et encore..Si tu te fais sur le pouce le midi et quelque chose de mieux le soir ça tournera dans ces prix là, après si tu manques des repas ça sera bien sûr beaucoup moins!
- NY Pass ou City Pass = tout dépend de ce que tu veux faire! Le city Pass comprend 8 coupons pour le musée d'histoire naturelle, l'Empire State building, le MET , le MoMA, le Guggenheim , la statue de la liberté & Ellis Island et une croisière autour de Manhattan. Quant au Ny Pass il y a beaucoup plus de choses à faire mais bien sûr, il coûte plus cher, selon le nombre de jours choisis. C'est à toi de voir ce qui sera le plus rentable..
- un restaurant = tout dépend du restaurant dans lequel tu veux aller!
- shopping / souvenirs = pareil, tout dépend ce que tu veux ramener de NY !

Pour le change d'argent moi je le fais avant de partir. Je ne suis pas de Paris mais j'ai lu beaucoup de posts qui disaient que sur Paris il y avait Yes Change qui était pas mal (bon taux).

Et enfin pour la réservation des tickets, tout dépend si tu prends l'un des pass ou pas! Je crois qu'avec le city pass tu peux éviter les files (mais c'est à confirmer, je n'en suis pas sûre).

J'étais partie en juillet 2009 (à 21 ans, pareil) avec 700$ en poche, ni plus ni moins (problème de carte bleue juste avant de partir.. heureusement que j'avais économisé du cash!) et j'en ai profité comme il se devait! Mais la prochaine fois je prendrai plus, pour profiter encore plus! Mais pour conclure, je pense qu'avec environ 850$ tu as assez pour profiter et te faire plaisir!

Sur ce, bonne fin de préparation et bon séjour!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Kawamelle971 :D

Tout d'abord bienvenue sur le forumny :wink:
Pourrais-tu à l'avenir ouvrir un post par sujet !
Cela permet de conserver un forum clair et agréable où les informations sont disponibles rapidement ! :roll:

Je te remercie de ta compréhension :D

Bonne soirée et bon forumny :wink:

Nadamas
kawamelle971
Messages : 2
Inscription : 12 août 2010, 17:26

Message par kawamelle971 »

Malgré les nombreuses vues pas beaucoup de réponses.

Je te remercie alumster d'avoir pris le temps de me répondre en détails et de me conseiller.

Merci,


A nadamas: je m'excuse je ne comprend pas trop bien encore le système d'un forum. Je vais tenter de faire attention prochainement.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kawamelle971 a écrit :Malgré les nombreuses vues pas beaucoup de réponses.

Je te remercie alumster d'avoir pris le temps de me répondre en détails et de me conseiller.

Merci,


A nadamas: je m'excuse je ne comprend pas trop bien encore le système d'un forum. Je vais tenter de faire attention prochainement.
Bonjour Kawamelle :D
Tu n'as pas beaucoup de réponses car comme te l'explique Nadamas l'idéal de est de créer un poste par sujet. Là tu poses trop de questions dans un seul poste en fait :wink:
Le principe est simple, crée dans la rubrique question 1 poste par sujet. Tu auras beaucoup plus de réponses :wink: Les transferts, le change, les entrées , tout cela sont des questions séparées. Là cela devient un peu un gros mélange.
Donc n'hésite pas à créer des postes séparés , ils sont gratuits :wink:

Si tu as un doute, pas de craintes, nous sommes là pour t'aider :D :D

Bons préparatifs
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message