Budget pour 5 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Budget pour 5 jours à New York ?

Message par CarrieB »

Bonsoir,

Bon alors voila, je suis entrain de faire une mise a plat de mon budget et je voulais savoir si j'avais rien oublié....

Alors j'ai prevu mes fameux 200 € de taxi, pour l'AR JFK/Manhattan+ au cas ou je doive prendre le taxi le soir, 300 € de nourritures, 200 € de souvenirs, 70 € de NY pass et 200 € d'imprevu...

Est-ce que c'est pas trop ? parce que la ça devient tendu pour mon porte monnaie, et si je pouvais economiser sur certaines choses, ça serait pas mal :)

Savez vous s'il y a des taxes en plus (a l'aeroport, a la douane...) que celle payé avec le billet d'avion ?

Et surtout, est-ce que j'ai rien oublié dans mon budget ?

Bonne soirée a tous...
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

300 eur de nourriture pour 5 jours c est énorme je trouve . Je pars 18 jours et j'ai prévu 300 eur aussi . Sauf si tes 300 eur sont pour deux personnes et que tu iras souvent au restaurant ...
N'oublie pas de prévoir de l'argent pour ta metrocard 7j.
Et pourquoi tu ne rejoindrais pas ton logement depuis l'aeroport JFK en metro et airtrain ?? Tu économiserais 190 eur puisque l'airtrain est a 5 dollard et il t'ammène a une station de metro soit vers Brooklyn , soit vers Manhattan et Queens. C'est sure que le taxi c'est plus confortable et rassurant mais perso si y a moyen d'économiser 190 eur en perdant un peu de temps dans les transports, je le ferais .
Voila je pense avoir tout dis

Bons préparatifs
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

300 euros pour 18 jours ? ouff tu va manger deux hot dog par jours?

Nous on part à Deux 10 jours :
120 $ taxi aller retour
700 $ de repas
140 $ nyc pass
100 $ metro card
200 $ pour tous les autre musé payant, zoo ..
aprés on a notre budget shopping, et souvenir.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

hell13 a écrit :300 euros pour 18 jours ? ouff tu va manger deux hot dog par jours?.
Etant déjà parti à New York, je connais le cout de la vie et crois moi qu'avec 300 eur soit 450 dollards, il y a moyen de se faire très plaisir en connaissant les bons endroits hors tourisme. :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

hzd4 a écrit :
Et pourquoi tu ne rejoindrais pas ton logement depuis l'aeroport JFK en metro et airtrain ?? Tu économiserais 190 eur puisque l'airtrain est a 5 dollard et il t'ammène a une station de metro soit vers Brooklyn , soit vers Manhattan et Queens. C'est sure que le taxi c'est plus confortable et rassurant mais perso si y a moyen d'économiser 190 eur en perdant un peu de temps dans les transports, je le ferais .
Voila je pense avoir tout dis

Bons préparatifs
Pour le taxi A/R c'est environ 100 €, le reste c'est pour les soirs ou je rentrerais tard a l'hotel !!!

Pour les repas, 300 € je trouve ça bien car je comprend dedans tout ce qui est boisson et tout, et j'aimerais me faire 1 ou 2 resto, donc on gros j'ai prevu 20 € par repas...

Et oui le budget est pour moi, je pars toute seule
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Si tu cherches vraiment a faire des économies, c est dans le taxi que tu peux le faire car le metro new yorkais est tres efficace et tres sure.
Quand j'y suis parti, je revenais tous les jours a 2h du matin dans un appart a Brooklyn, autant te dire que j'ai eu les boules le premier soir mais apres je me suis vite apercu que tout se passe bien dans les stations et dans les rames de metro, fille ou garcon.
Apres c est sure que le taxi apporte un confort et un soucis en moins pour rentrer chez toi
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

je peux comprendre que CarrieB n'ai pas envie de se prendre la tête en métro , car elle sera seule et si je me souviens bien, c'est un 1er voyage à NY.
En revanche, c'est vrai que si tu veux économiser un peu, je te suggère de prendre une navette, c'est pareil que le taxi sauf qu'on est plusieurs dedans, tu es déposée devant ton hotel...
et bien sur, c'est beaucoup moins cher que le taxi!
Tu as plusieurs compagnies, notamment Go airlink (j'ai pris en mai dernier , réservé sur internet, très bien) ou supershuttle (partenaire du forum)
Maintenant, si tu veux te faire plaisir en arrivant en yellow cab' à Manhattan, je peux le comprendre aussi :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bonsoir,

Je relance le sujet car, en allant sur Yes change, j'ai eu un trou noir, impossible de me decider sur combien changer !!!

Bon, vu que les choses sont un peu differentes, je pars 7 jours plein, je suis accompagnée, j'ai un budget "illimité" (j'ai reussi a economiser 3000 €, mais bon si je pouvais ne pas tous depenser :? ) et mes frais fixes sont reglés (vols, appart, citypass, place de baskets, ESTA...)

Il faut donc que je mange (je suis en appart, donc je peux un peu cuisiner, mais je ferais bien quelques restos) , que je fasse du shopping, beaucoup :!: , que je prenne la metrocard et le taxi, les boites de nuit et les depenses du quotidien.

Sachant que je viens d'ouvrir un compte chez BNP, mes retraits a Bank of america sont gratuit, et j'ai une visa BNP et une mastercard CCM.

Que me conseillez vous ? de payer mes gros achat en CB ou pas ? et pour tous le reste, vous prendriez combien vous ???

Je pense que je ferais Yes change demain, car la, c'est un peu brouillé dans ma tête, je n'ai aucune idée de combien prendre

Merci a tous, bonne soirée
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bonjour a tous,

Bon bah apres reflexion, je pense prendre 1500 € en change et je paierais le reste en CB.

J'ai juste un peu peur de me trimballer avec autant d'argent sur moi, mais bon pas trop le choix car malgré le fait que je ne sois pas commissionné, par la BNP, pour mes retraits, leur taux de change et de 1$29 et YesChange presque 1$40 ... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message