Planning New York du 27 août au 3 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Planning New York du 27 août au 3 septembre

Message par apo »

bonjour, après avoir lu beaucoup de planning, voici le notre pour 7 jours.
nous partons à 3, 1 personne qui n'est jamais allée à NY et ma mère et moi qui y sommes déjà allées 6 X.
du coup on va mixer des attractions "classiques" pour que ma meilleure amie découvre les incontournables de NY, et profiter de revoir les musées, sans compter un peu /beaucoup de shopping...
notre hotel est à 20m de times square, du coup, le lieu n'est pas inscrit au programme, car on y passera plusieurs fois par jour pendant le séjour.

samedi :
chelsea (marché aux puces) chelsea market,
meatpack district : high line
union square, filene basement + DSW
230 th pour attendre la tombée du jour
empire state ( billet express)

dimanche :
musée guggenheim (surtout pour l'architecture, et + longuement en fonction de l'exposition temporaire, qui semble être kandinski+malevich :lol:)
MET (on va choisir 1-2 sections pour ne pas dégouter ma meilleure amie qui est un peu moins "musée" que nous)
Central Park + brunch
5th avenue (st patrick, rockfeller, shopping...)

lundi :
ground 0
century 21, trinity church
Battery park
wall street (pas de visite détaillée, uniquement humer l'air et voir les traders s'affairer)et dire bonjour au fameux charging bull :lol:
métro-> brooklyn
DUMBO
brooklyn bridge
Chinatown et remonter lafayette /madisson ( en fonction de la fatigue accumulée dans les jambes)

mardi :
SOHO
NY city fire museum
St patrick Old cathedral
Nolita
Greenwich
Macy's en fin de journée si on a encore de l'énergie / des $ ( ou éventuellement mercredi car 10% de rabais en + mais on verra)

Mercredi :
madisson av
Frick collection
traverser central park->
Colombus circle et time warner
MOMA
top of the rock

Comédie musicale

jeudi :
tour en bateau du city pass
withney museum
bloomingdale
glace co serendipity 3
NY public library

vendredi matin :
tour midtown avant de partir en début d'après-midi pour JFK

pour les restaurant,on peut déjeuner dans notre appartement, à midi , ce sera très certainement sur le pouce en fonction de notre visite, et le soir, j'ai une liste de resto à midtown, déjà testés qu'on réservera en fonction des envies.

voilà, ceci n'est qu'une ébauche,car en fonction de la météo / de la fatigue / de l'envie du moment, on se laissera porter par l'air du temps...

qu'en pensez-vous ???
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Re: planning 27 août-3 septembre

Message par missmilly »

apo a écrit : samedi :
chelsea (marché aux puces) chelsea market,
meatpack district : high line
union square, filene basement + DSW
230 th pour attendre la tombée du jour
empire state ( billet express)
tu veux le faire de nuit ? pourquoi pas plutot le top of the rock pour avoir vue sur l'Empire State building ?


sinon, ben ton planning a l'air pas mal, bon, au bout de la sixème fois, c'est plus facile !!

:!:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

on pensait faire l'empire à la tombée du jour, pour voir toutes les lumières s'allumer ( on a toujours été à l'empire de jour) pour le rockfeller, on verra soit de jour le matin en partant, soit en fin de journée avec possibilité de voir les lumières sur la ville.
c'est vrai qu'avec 6 séjours cela aide, mais j'ai un peu peur en voulant combiner incontournable et désire de visite autres, de faire un séjour à la japonaise--> si cela semble être faisable, c'est parfait.
merci :D
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

oui, mais comme juste au-dessus tu as écris que tu allais eu 230th jusqu'à la tombée du jour, ça m'a 'enduite' d'erreur
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le mardi, Saint Patrick cathedral, c'est pas du tout à proximité des autres quartiers que vous visiter... je le placerais plutôt soit le merccredi (c'est à côté du Top of the rock), soit le jeudi (c'est pas loin de la New York public library)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le lundi, essayez d'être à Wall Street avant le milieu de matinée pour voir l'agitation (quitte à changer l'ordre de vos balades).
Pour le Brooklyn Bridge, à la tombée de la nuit bien sûr.

duaner, le mardi c'est bien le bon jour pour St Patrick Old cathedral, (ce n'est pas la cathédrale St Patrick de midtown)

Le mercredi Frick Collection (super de la voir dans ton planning, c'est rare alors que c'est vraiment un musée super intéressant !) et MOMA le même jour c'est trop, surtout pour ton amie pas trop musées.
Le Top of the Rock est beaucoup mieux de jour, d'autant plus que vous serez montés à l'Empire State un soir (De nuit, tu as un grand noir à l'emplacement de Central Park, un peu dommage).

Le jeudi, regardez bien si les expos temporaires du Whitney vous intéressent (la dernière fois, j'ai vraiment perdu mes 10 ou 12$ de billet d'entrée)
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci new7521, pour la frick, c'est un vrai bijou, que j'avais découvert lors d'un précédent voyage, je voulais en faire profiter mon amie.
pour le MOMA, on va commencer par le dernier étage et en fonction des envies, on verra si on fait le reste( qui est plus axé design) et on passera un moment dans le jardin de sculptures.
je ne suis jamais allée au Whitney, mais c'est un bon conseil, car suivant le thème exposé, on "skipera" cette visite et profitera pour faire autre chose. p.ex le MOMA qu'on ne fera pas la veille du coup...
merci pour vos conseils, je vais modifier le planning en fonction.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

apo a écrit :je ne suis jamais allée au Whitney, mais c'est un bon conseil, car suivant le thème exposé, on "skipera" cette visite et profitera pour faire autre chose. p.ex le MOMA qu'on ne fera pas la veille du coup...
Le Whitney, c'est comme le Guggenheim. Tu peux avoir une expo extraordinaire, tout comme quelque chose d'absolument sans intérêt dont tu ressortiras dégoûté(e) au bout de 10 mn. :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

new7521 a écrit : duaner, le mardi c'est bien le bon jour pour St Patrick Old cathedral, (ce n'est pas la cathédrale St Patrick de midtown)
autant pour moi :oops: :oops: mais elle est toute moche cette église, à moins d'être fan du "Parrain"
marcg
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2010, 15:41

Message par marcg »

juste une chose la plupart des musées et magasin ouvrent à 10h donc faire
dimanche :
musée guggenheim (surtout pour l'architecture, et + longuement en fonction de l'exposition temporaire, qui semble être kandinski+malevich )
MET (on va choisir 1-2 sections pour ne pas dégouter ma meilleure amie qui est un peu moins "musée" que nous)
Central Park + brunch
me parait assez difficile sauf si le brunch est vraiment tardif :D
idem century21 plutôt fin de matinée que en début
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message