Vos avis sur mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Vos avis sur mon planning

Message par bibi2785 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en septembre 2010 avec mon mari à NY pour 5 jours.

Voici le planning que j'ai fait en m'aidant de mon guide et de tous vos posts sur les bonnes adresses et sur vos voyages à NY (une vraie mine d'or)

Donc nous arriverons à JFK à 15h50 heure locale d'après nos billets d'avion...

Et pour tenir le coup face au décalage horaire j'ai pensé que pour notre première demi-journée nous pourrions faire le tour de Times Square (tout près de notre hotel) et ensuite aller au Top of the Rock en début de soirée.

Jour 2:

Matin

Empire State building
Grand Central Terminal
NBC Studio
Musée Mme Tussauds


Après-midi

Shopping (macy's, bloomingdales, abercrombie et tout ce qu'on découvrira sur place)

Jour 3:

Matin

Statue de la liberté
Ground Zero
Voir l'appartement de la série Friends (si c'est dans les environs...)


Après-midi

Shopping (Century 21, david z, apple store et tout ce qu'on découvrira sur place)

Jour 4

Matin

Musée d'histoire naturelle
Central park

Et dès l'après-midi et jusqu'à la fin de notre séjour j'ai pensé qu'on se laissera porter par le vent ;-) on se balade sans but précis et on découvre la ville comme ca...


Bon vous l'aurez compris on part là bas pour visiter quelques monuments et surtout faire du shopping ;-)

Vos commentaires/suggestions sont les bienvenus

A noter qu'on veut aussi voir le M&M's store, Ralph lauren, toys'r'us, FAO Schwarz, H&M, la boutique Sean John si on la trouve, J&R, B&H.

Bibi2785
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour un séjour court, j'enlèverais Madame Tussaud et je mettrais des sites plus typiquement new yorkais comme le pnt de Brooklyn, Washington Park, Greenwich village, le Flatiron et Madison square, Union Square, Southstreet seaport
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

attention, pour le premier jour, ton avion arrive à 15h50, mais le temps de descendre de l'avion, récupérer les bagages, passer la douane et arriver à ton hotel il faut compter un battement de 2h en moyenne (voire plus parfois)

ajoute à ça le temps du check-in et de déposer les bagages, je pense qu'il sera plutôt 18h30 quand tu seras prête à repartir en ville !

alors fais attention à ne pas trop t'éloigner du Top of the Rocks si tu veux voir la ville de jour et avec le coucher du soleil.

après, ton planning est assez léger et libre, en gros, tu pourras trainer un peu au fil de tes envies ;)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Vas plutôt à l'Empire State le soir et au Top of the Rock le matin à l'ouverture (échange les deux dans ton planning), c'est là que tu auras la meilleure vue selon la lumière.

L'appartement de Friends est dans Greenwich, donc pas vraiment à côté de Ground Zero.

Et Bloomingdale's n'est pas du tout à côté de Macy's, mets le plutôt le jeudi après la balade dans Central Park.
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

- Le pont de Brooklyn est vraiment à voir.

- Jour 3 > aprés-midi > Century 21, david z, apple store
Century 21 et Apple store c'est pas à coté.

- La boutique de Puffy aka P.Diddy ou Puff Daddy est sur la 5éme avenue pratiquement en face de la Public Library à coté de Bryant Park .

Y a aussi un rayon Sean John au Macy's, Rocawear (Jay-z) et Ecko.
[ image externe ]
[ image externe ]
bibi2785
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

Message par bibi2785 »

FrenchDreamer a écrit :- Le pont de Brooklyn est vraiment à voir.

- Jour 3 > aprés-midi > Century 21, david z, apple store
Century 21 et Apple store c'est pas à coté.

- La boutique de Puffy aka P.Diddy ou Puff Daddy est sur la 5éme avenue pratiquement en face de la Public Library à coté de Bryant Park .

Y a aussi un rayon Sean John au Macy's, Rocawear (Jay-z) et Ecko.
[ image externe ]
[ image externe ]

Waou merci beaucoup pour ces infos et les photos! Mon mari va être super content!

Ok pour l'apple store je note que c'est pas tout près je vais surement changer alors. Je vais ajouter le pont de brooklyn sur mon programme, il y était au départ et finalement je l'ai pas mis mais apparemment ca vaut la peine d'y aller!

Merci encore.

Merci pour vos commentaires je vais faire les changements nécessaires et rajouter des lieux à visiter d'après vos conseils. C'est vrai que j'ai hésité avec tout ce qu'il y a à voir que je ne sais plus si ca vaut la peine d'aller à certains endroits ou pas mais apparemment oui alors je me réjouis de modifier mon planning!!!

Génial en tout cas surtout pour la rapidité de vos réponses et leur qualité!


Bibi2785 qui tient plus en place tellement elle a envie d'aller à NY! ;-)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message