Planning ou pas planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

LoveNYC a écrit :
et donne de l'équitation à etre au jour J
:?: :?:
excitation .. j'ai du mal
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: :lol: haaa ok! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

hell13 a écrit :
LoveNYC a écrit :
et donne de l'équitation à etre au jour J
:?: :?:
excitation .. j'ai du mal
Lady Godiva avait combiné les deux... :!: :!:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

bien sur qu'il faut un minimum de renseignements: d'ordre pratique: carte métro/bus, plan de la ville, en gros les incontournables, les bons plans shopping, les jours de fermeture des musées... oui, oui, oui..

J'ai repété ou tout se situait, ou a peu près, pour ne pas faire des allers retours inutiles.. et j'essaie de laisser la place à l'imprevu...

je parlais surtout des plans extremes, ou tout est minuté.. mais je l'ai fait aussi par le passé donc loin de moi l'idée de me moquer ou de fustiger..
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

Gwada.Tys a écrit : Il faut quand même sélectionner pour limiter les regrets si je puis dire. Et tout le monde n'a pas l'opportunité d'y retourner comme il le voudrait.
+1

J'ai mis plusieurs années avant de pouvoir allez à New York, il était pas questions que je rate certains monuments ou lieux.

Pour une premiére fois un planning est trés utile, est comme la dit Duaner98,
il n'est pas toujours suivit avec précision, il évite de ce retrouver au coin d'une rue est de dire "on vas ou ?", il donne une direction.

On n'aborde d'abord New York ensuite les New Yorkais et leurs vies.

Il faut retourner plusieurs fois à dés moments différent à New York pour vraiment la connaitre.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

clair qu'on ne connait pas NY ou aucune autre ville d'ailleurs en une semaine, le croire serait illusoire.

vrai aussi qu'il faut aborder NY avant de connaitre les Newyorkais.. il faut donc en apprécier d'abord l'infrastructure, les sites incontournables..

Pour moi NY a été un mythe toute mon enfance, allez savoir pourquoi, depuis j'ai pas mal relativisé cet engouement pour les US lol. (encore qu'il ne faut pas confondre NY et les US) J'y suis allée la première fois pour mes 30 ans. On a tellement été abreuvé d'images de cette ville avant d'y aller que je craignais de ne rien y découvrir du moins de ne pas être imprésionnée.. or je me souviens très bien d'avoir eu tout de suite cette sensation que c'était encore plus que ce que j'avais imaginé. Pourquoi parce que les images et les photos sont froides, brutes et souvent déconnectées. Par contre quand on y est in situ, tout devient vivant, grace aux gens qui nous entourent. et c'est encore plus grandiose. je me souviens également avoir été plus imprésionné par Greenwich village, quartier paisible à quelques pas de grattes ciel de folie.. c'est ce contraste qui m'a le plus séduite.. Donc je maintiens avec ma très faible connaissance de new york que si planning, il y a, il faut qu'il soit lache pour permettre ces journées ou demi-journée le nez au vent.
Je comprends que lorsqu'on y part une semaine, on n'a pas envie de rater des trucs mais d'un autre coté, on ratera forcement plein de trucs en une semaine.. C'est un voyage somme toute cher.. Pour nous 4, pour 18 jours dont une semaine à NY et le reste, petit tour en passant par le maine, montreal et Niagara falls, le budget d'élève déjà à 6000 euros en billets d'avion, voiture et hotels et quelques resa (moma, met et Empire State building). Si on rajoute les frais de bouffes et de vie sur place.. c'est effectivement une certaine somme . Alors, normal, on veut rentabiliser, ne passer à coté de rien... tout voir, tout faire.. c'est normal;. Le travers: passer plus de temps le nez dans son guide que regarder en l'air... On a beau avoir étudié le guide de long en large avant de partir, d'avoir plannifié.. on reste près de son guide lol.. Pour ne pas être frustré, pour ne pas rater un truc imanquable.. Pour ne pas entendre dire au retour d'amis qui ont fait le meme séjour: "ha t'as pas fait ça toi, à nous on l'a fait", frustration intense... je me moque de moi meme en disant cela, je l'ai vécu.. cette surenchère du à voir..

C'est à cause de toutes ces raisons que je prends mes distances avec un vrai planning..

le problème des guides et des bons plans c'est que ce sont les bons plans de tout le monde!!! restent-il des bons plans???

Il y a des incontournables, je pense, à NY et encore cela dépend de la sensibilité de chacun. Pour ma part, je fais le MET et le MOMa, le met parce que j'ai adoré la première fois, pas tant pour les oeuvres mais surtout la différence de mise en valeur par rapport au Louvre, différences très interessantes sociologiquement et le moma parce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait la première fois. je comprends par contre que certains prefèrent zapper..

Bref, on pourrait philosopher des heures la dessus et chacun avec son approche perso aura son idée et c'est très bien.. Pour ma part, je sais maintenant que ce que je retiens d'un voyage, ce n'est pas forcément un lieu, un point de vue, un musée mais un sentiment , une sensation... donc tant pis si en 7 jours, je ne fais pas tout.. pas grave, ce que je veux c'est me réimpregnier de NY, de cette sensation de possibilité que je n'ai trouvé nul part ailleurs.. Ville d'ailleurs qui n'a rien à voir avec d'autres villes US (enfin je parle de celles que je connais sur la cote ouest).

Bon voyage à ceux qui partent, pour moi c'est J-6. Je passe mes journées à vérifier, mon dossier voyage, esta, passeport en angoissant toujours (mais cela est pathologique) sur l'immigration lol
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Gwada.Tys a écrit :Oui mais de la à inclure les "pauses pipi" comme l'a dit laurent :? faut vraiment avoir un grain !!! :lol: :lol: :lol:
De toutes façons ne pas se casser la tête pour la pause pipi : il y a pas mal de magasins qui en sont équipés !!!!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message