Planning pour 15 jours à New York en Août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Planning pour 15 jours à New York en Août

Message par manue »

Bonjour à tous !

A deux semaines du départ on a fait notre planning grâce à toutes les infos collectées sur le forum entre autres (merci ! :) ) Donc j'aimerai avoir des avis... Pour info on est logés à Astoria, en appart.

Donc sur notre planning : Des choses manquantes, incontournables, ou à faire dans les quartiers qu'on visite ? Des musées qui tombent le mauvais jour (jour de fermeture, etc) ? Des journées trop chargées ? ...etc :)

Merci d'avance pour vos avis !

Mardi 03

15.50 Arrivée JFK
Douane, Bagages, Appart
Balade Time Square

Mercredi 04

08.00 Top of the Rock et Rockfeller Center
Balade 5th Avenue
Abercrombie
NY Public Library
Midtown Comics
General Post Office
Time Square (Toys R Us, M&M's Store, American Eagle Outfitters)
Macy's

Jeudi 05

BIG APPLE GREETER
Shopping
5 Pointz à Long Island

Vendred 06

08.30 M° South Ferry
Ferry, Statue of Liberty
Ellis Island
Immigration Museum
Battery Park
Ground Zero, Memorial
New York Stock Exchange
Wall Street

Samedi 07

WASHINGTON DC

Dimanche 08

WASHINGTON DC

Lundi 09

Flatiron Building
Union Square
Washington Square Park
Greenwich village
Immeuble FRIENDS
Shopping SOHO
Balade Hudson

Mardi 10

Jardin Botannique Brooklyn (gratuit)
Brooklyn Bridge
City Hall
Pier 17
Bodies Exhibition
Chinatown
Beauty bar

Mercredi 11

Zoo Bronx (gratuit)
Columbia University
Saint Patrick Cathedral
Time Square pour tickets comédie musicale
Comédie Musicale

Jeudi 12

Musée Histoire Naturelle
Central Park
Chelsea
Empire State Building (coucher de soleil et nuit)

Vendredi 13

10.30 MOMA
Chrysler Building
ONU
Build a Bear
18.00 Guggenheim
Brooklyn Bridge de nuit

Samedi 14

9.30 MET
Brunch
Little Italy
NOLITA

Dimanche 15

10.00 Messe Gospel – First Corinthian Baptist Church ou Canaan Baptist Church, vérifier les horaires ...?
Pic-Nic Central Park
Vélo Central Park

Lundi 16

Coney Island
Shopping
Sortie le soir : The View ?

Mardi 17

Matinée libre

17.40 Décollage JFK

On va aussi aller voir un match de baseball, et essayer de sortir le soir pour profiter (concerts central park, bars, ...) Moi je pense prendre environ 1500 euros de liquide pour visites, sorties et shopping (Washington y compris).

:)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Manue,

Je trouve que ton planning est pas mal, tu as prévu l’essentiel il me semble! Il est quand même assez chargé certain jours et même si se déplacer à NY est très simple je te conseille de bien prendre en compte le temps des trajets. Par exemple pour le vendredi 13 vous allez partir d’Astoria pour le MoMA (sur la 53 St.) ensuite à l’est pour l’ONU (la c’est pas très loin) puis le Guggenheim (sur la 88 St. La station de métro n’est pas très loin mais elle n’est pas non plus devant) et enfin le Brooklyn Bridge au sud est de l’ile.

Pour le samedi à Conney sache également que depuis Manhattan il faut compter prés de 2H00 pour l’aller/retour en subway. :wink:

Enfin il suffit juste de le prendre en compte pour se fixer des priorités au cas où vous n’auriez pas le temps de tout faire.
Pour le samedi soir j’aurais été tenté de te recommander the View mais il semble que depuis quelques temps le niveau de qualité a vraiment chuté, donc peu être juste pour boire un verre et admirer la vue ! Cela dit pour boire un verre je ne peux pas ne pas vous conseiller d’aller au 230 fifth… 8) !

Voila voila !
Bonne continuation dans tes préparatifs. :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Macy's le mercredi en fin de journée alors que c'est le jour des promos, ça je comprend pas :roll:

Tout comme Coney Island le lundi au lieu du week end :?

Sinon, gros planning et bonnes visites en perspectives :wink:
veronyc2010
Messages : 13
Inscription : 20 juil. 2010, 08:16

Voici mon planning qui ressemble au tien

Message par veronyc2010 »

Ton planning ressemble un peu au mien avec une journée à Washington. Nous avons deux enfants (14 et 8 ans) donc nous ferons peu de musées.

Le voici :
Lundi 9 août : Marseille / Madrid / New york
Arrivée à JFK à 16h05
Hôtel à Times Square (St James), 45st
Ballade à Times Square si on en a encore la force

Mardi 10 août
:
Circuit des buildings à pied + St Patrick Cathedral
Top of the rock
Récupérer tickets pour citysights chez Mme TUSSAUD 3 jours
Visite de Mme TUSSAUD
Imprimer les billets de train pour Washington à Penn Station
Libre ensuite

Mercredi 11 août :
Grand central terminal
Chrysler Building
Passer à l'office du tourisme
Visite du siège de l'ONU
New York Library
Shopping, 5ème avenue

Jeudi 12 août :
Départ de Penn Station à 6h05, Arrivée à WASHINGTON à 9h44
Visite du capitole réservée à 11h20
Visite des musées, cimetière Arlington,...
Retour à 19h10, arrivée en train à 22h32

Vendredi 13 août :
Bus CITYSIGHTS "Downtown Tour" à 7h45
S'arrêter à Battery Park : Statue de la liberté
Prendre le ferry et visite du musée Island...
Au retour, visite de wall street center, financial district et ground zéro
Retour à Times square
Tour de nuit en bus Citysights

Samedi 14 août :
Bus CITYSIGHTS "Downtown Tour" à 7h45
Arrêt à South Street Seaport
Tour de Brookling en bus, arrêt photo sur le pont
Chinatonw, Little Italy + century 21
Soho si on a le temps
Reprendre le bus jusqu'à l'Empire State Building
Empire State Building vers 19h00
Soir : Croisière Circle Line Downtown inclue dans le PASS

Dimanche 15 août :
Bus CITYSIGHTS "Harlem Tour"
Arrêt à Center park : Strawberry Fields
Messe GOSPEL dans une église (laquelle, on verra en fonction du monde ?)
Au retour, arrêt au musée de la ville de NY (inclus dans le PASS)
Columbia University
Zoo ou tour au MET

Lundi 16 août : Libre pour l'isntant, à voir

Mardi 17 août : Union square et Madison Square, Flatiron
Chelsea

Mercredi 18 août :
9h30 visite de la réserve fédérale américaine (réservé)
Retour à 18h00 de JFK


Sur place, on verra pour un spectacle à Broadway (notre hôtel est à côté des théâtres). On prendra des billets pas trop chers s'il y en a. On se réserve aussi du temps pour déambuler ou revoir certaines choses.
Pour le MOMA, on verra en fonction du temps car c'est peut être intéressant de le faire même si les enfants risquent de saturer un peu vite.
Pour WASHINGTON, nous avons déjà réservé en ligne la visite du CAPITOLE. Les musées le long du mail sont gratuits. On prendra le métro pour aller voir le cimetière d'ARLINGTON et s'approcher de la maison blanche et du Pentagone.

Dis moi ce que tu en penses et vois si ça peut aussi te donner des idées.
Le PASS des bus XXXX m'a paru intéressant sans faire de pub pour éviter le métro trop chaud et pour voir en trois jours des sites très différents.
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Merci pour vos réponses !

Laurent, oui on fera surement "The View" juste pour prendre un verre, après je ne sais pas si il faut réserver dans ce cas ? Car un samedi soir il risque peut-être d'y avoir du monde..?

Gwada pour le Macy's on veut surtout voir mais pas vraiment y faire de shopping. Pour faire les magasins on privilégiera Soho, etc... Par contre pour Coney Island je me doute que l'ambiance en semaine doit être bien différente du week-end, mais ça doit quand même être sympa non ? Ou est-ce que tu penses que ça n'a vraiment pas d'intérêt d'y aller en semaine ? :?:

Et enfin Veronyc d'après ce que j'ai compris le MOMA est vraiment génial mais après c'est vrai qu'avec des enfants les musées c'est pas toujours évident. Les tours en bus je ne suis pas fan, mais de nuit ça peut être sympa, je vais me renseigner sur les tarifs ;)

Merci :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

manue, ton planning est très chargé, il faudra soit faire au pas de course, soit supprimer certaines visites

le mardi 10 et mercredi 11 notamment ne tiennent pas car tu as pas mal de trajets (le zoo du Bronx mérite une journée entière à lui seul et si tu veux des tickets pour le soir à Times Square il faut que tu y sois en milieu de journée, tu ne pourras pas faire Columbia et St Patrick le même jour - St Patrick est à mettre le mercredi 4, tu passeras devant)

le vendredi 6, vas à Wall Street dès que tu redescends du ferry, après ce sera mort et sans intérêt
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

manue a écrit :oui on fera surement "The View" juste pour prendre un verre, après je ne sais pas si il faut réserver dans ce cas ? Car un samedi soir il risque peut-être d'y avoir du monde..?

Gwada pour le Macy's on veut surtout voir mais pas vraiment y faire de shopping. Pour faire les magasins on privilégiera Soho, etc... Par contre pour Coney Island je me doute que l'ambiance en semaine doit être bien différente du week-end, mais ça doit quand même être sympa non ? Ou est-ce que tu penses que ça n'a vraiment pas d'intérêt d'y aller en semaine ?
Manue,

C’est sur que le samedi vous ne serez pas tout seul! Cela dit je doute qu’on puisse réserver pour boire un verre… Si c’était moi j’irais très tôt dans la soirée (pour l’apéro 8) ) et ensuite j’irais dans un autre lieu comme le rooftop du 230 ou ailleurs (pour le 230 il y aura certainement beaucoup de monde aussi mais c’est plus un bar qu’un resto).

Pour Coney je ne comprends pas bien le problème d’y aller en semaine :roll: … L’été quand on est en vacance à la mer les plages ne sont pas vides la semaine et pleine le WE ! Donc rassure-toi en juillet et en aout il y a du monde tous les jours à Coney 8) . Il y en a moins en semaine que le WE mais tant mieux, crois moi !! :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

manue a écrit :Gwada pour le Macy's on veut surtout voir mais pas vraiment y faire de shopping. Pour faire les magasins on privilégiera Soho, etc...
Je ne peux pas te dire à l'avance, si tu trouveras quelque chose d'intéressant à Macy's mais quand tu réfléchis un peu :
- Bénéfice change Dollars / Euro
- Prix moins cher la bas en général
- 10% de réduction tous les mercredis
- 10% de réduction supplémentaire et cumulable pour les touristes en montrant son passeport

Imagines que tu fasses de très bonnes affaires la bas et que derrière ça te paye un truc à Soho, un show à Broadway ou autre... Ca serait quand même dommage de passer à côté :roll:

Et dans le pire des cas, tu n'auras rien perdu :wink:

manue a écrit :Par contre pour Coney Island je me doute que l'ambiance en semaine doit être bien différente du week-end, mais ça doit quand même être sympa non ? Ou est-ce que tu penses que ça n'a vraiment pas d'intérêt d'y aller en semaine ? :?:
Je ne dis pas que c'est pas sympas mais si tu voyages c'est aussi pour voir les New Yorkais dans leur "état naturel" (dixit Missmilly :!: ).

Tu seras plus dans l'ambiance (et ce malgré la foule) un week end, plutôt qu'en pleine semaine.

Après c'est comme tu veux... :wink:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Merci pour les réponses, je suis en train de modifier quelques journées.

Petite question : à votre avis pour faire le Ferry, la Statue de la Liberté, Ellis Island etle Musée de l'Immigration, cela prend combien de temps ? Cela me permettra de savoir combien de temps cela me prendra dans la journée, pour prévoir d'autres choses ensuite ; j'ai du mal à évaluer...
_Dominique_
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2010, 16:08

Message par _Dominique_ »

Petite question : à votre avis pour faire le Ferry, la Statue de la Liberté, Ellis Island etle Musée de l'Immigration, cela prend combien de temps ? Cela me permettra de savoir combien de temps cela me prendra dans la journée, pour prévoir d'autres choses ensuite ; j'ai du mal à évaluer...


Je dirai au minimun 5 heures ...
l attente du ferry , la traversée , la visite , a nouveau l attente du ferry pour le musée, la visite , l attente du ferry pour le retour et la traversée.

Pour le gospel je vous conseil KELLY TEMPLE sur la 130 eme rue entre 5e av et madison.
Peu de touriste et très bien accueilli.
Messe a 11 heure mais a partir de 10 h différentes cérémonies ..
gospel super et fidèles en transes....très étonnant.

La au moins ce n est pas du spectacle pour touristes.
Dernière modification par _Dominique_ le 25 juil. 2010, 18:55, modifié 1 fois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Dominique :D

Tout d'abord bienvenue sur le forumny. :wink:
Peux-tu mettre à l'avenir des apostrophes, cela rendra la lecture des tes posts plus agréables. :wink:

Bonne soirée :D

Nadamas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message