Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Kimi
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2010, 14:54

Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juillet

Message par Kimi »

Bonjour à tous :D
Nous partons à New York pour 9 jours pleins du 19 au 28 Juillet. Nous serons 7. 4 adultes et 3 ados ( 15, 15 et 13ans)

Ca fait déjà un petit moment que j'essaye de finir mon planning et avant de le proposer aux voyageurs qui m'accompagnent j'ai besoin d'avis d'experts !


Lundi 19
Soir : Arrivée à JFK à 21h40
Shuttle reservé jusqu'à l'hôtel : Best Western Bowery (231 grand st dans Chinatown)

Mardi 20
Matin : Petit Dèj à l'hôtel pour tout le séjour (compris dans le prix)
Récupérer des metrocard (illimité 7 jours)
East Midtown : siège de l'ONU (visite à voir sur place), remonter la 42°, Chrysler Building, Grand Central Terminal. (+ magasins : Zara/H&M,Daffy's)

Midi : ?

Aprem : Sur la 42° NY Public Library (visite guidée gratuite), Bryant Park
Récuperer des plans à "l'office du tourisme"
(+ magasins : M&M's/ToyRus).
Finir la journée par Times Square

Soir : Bubba Gump


Mercredi 21
Matin : Chinatown, Little Italy, Tribeca, Lower East Side (ochard st)

Midi : Pizza ou chinois

Aprem : Circle Line Downtown réservé pour 17h. Croisière de 1 heure pour voir la cote ouest de Manhattan jusqu'au niveau de l'empire state building.
Traversé du Brooklyn Bridge à pied

Soir : promenade Brooklyn Heights

Jeudi 22
Matin : Museum of Modern Art (récuperer les city pass acheté sur internet) puis St Patrick Cathedral

Midi : Deli

Aprem : Boutique nintendo
Rockefeller Center, plaza, Radio City Music Hall, Top of the rock
Puis s'il n'est pas trop tard : balade sur la 5th et Broadway

Soir : voir s'il reste des places pas chères pour un spectacle à Broadway (pour 7!)
Sinon bar du Marriott Hotel pour la vue sur Times Square.


Vendredi 23
Matin : Museum of natural History

Midi : Shack & Shake

Aprem : Macy's, 5th, Broadway, (magasin : DKNY)

Soir : Empire State Building de nuit.


Samedi 24
Matin : Greenwich Village et Soho. MET

Aprem et soirée ? Coney Island


Dimanche 25
Matin : messe gospel à Harlem le plus tôt possible pour eviter qu'il y est trop de monde (pas encore d'église choisie)
Visiter Harlem tout les 7. Columbia University

Midi : Brunch ?

Aprem : Central Park, aprem tranquille.
The Mall, Sheep meadow, Bethes Foutain Terrasse, The lake, Belvedere Castle, Zoo
Rapide tour au MET

Soir : ?

Lundi 26
Matin : lower manhattan
Statue de la liberté (plus de ticket pour la couronne !) et Ellis Island. Bowling Green, Battery Park.

Midi : Mc do

Aprem : William st jusqu'à Wall st, Federal Hall, NY Stock Exchange, Trinity Churcch.
Remonter Broadway, St Paul's chapel, Ground zero (ou y voit-on le mieux ?, City Hall. (+ magasin : Century 21)

Soir : ?

Mardi 27
Matin : Union Square et Madison Square
Theodore Roosvelt Birthplace, Flatiron

Midi : ?

Aprem : Madison Square Park, Chelsea

Soir : Match de basket au Madison Square Garden.


Mercredi 28
Libre pour dépenser les derniers dollars :!:
Greewich Village et Soho

Soir : Avion de JFK à 23h55.


Voici mon petit programme ! Qu'en pensez vous ? Il reste encore de la place pour vos propositions :)

Merci :wink:


edit : changement après conseil !
Dernière modification par Kimi le 17 juil. 2010, 17:11, modifié 1 fois.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Re: Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juill

Message par missmilly »

Kimi a écrit : Mercredi 21
Matin : Chinatown, Little Italy, Tribeca, Lower East Side (ochard st)
ça fait pas un peu beaucoup tout ça pour la matinée ?
Jeudi 22
Matin : Museum of Modern Art (récuperer les city pass acheté sur internet) puis St Patrick Cathedral
le MOMA + st patrick ? je pense qu'il faut bien une demie journée que pour le moma, non ?

Midi : Shack & Shake
je crois bien que c'est un incontournable !! ^^ prévoir un peu d'attente

Dimanche 25
Matin : messe gospel à Harlem le plus tôt possible pour eviter qu'il y est trop de monde (pas encore d'église choisie)
Visiter Harlem tout les 7. Columbia University

Midi : Brunch ?
tu comptes assiter à la messe entière ou juste faire un passage ? parce que ça risque de faire un peu juste en timing
Aprem : Central Park, aprem tranquille.
The Mall, Sheep meadow, Bethes Foutain Terrasse, The lake, Belvedere Castle, Zoo
Rapide tour au MET
???
Mercredi 28
Libre pour dépenser les derniers dollars :!:
:!: :!: :!:


je ne suis pas une experte de NYC (je n'y suis pas encore allée) mais v que je peaufine mon planning depuis6 mois et que je rode souvent dans cette rubrique, je ne pense pas beaucoup me tromper...
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Re: Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juill

Message par laurentnyc »

missmilly a écrit :je ne suis pas une experte de NYC (je n'y suis pas encore allée) mais v que je peaufine mon planning depuis6 mois et que je rode souvent dans cette rubrique, je ne pense pas beaucoup me tromper...
Mais tout à fait Miss tu ne te trompe pas!!! :D Kimi je pense aussi que ces quelques passages sont assez chargés, passer une heure ou deux au MET ou au MoMA ne sert pas à grand chose (le MET c'est l'équivalent du Louvre à Paris). Pour le reste je trouve ton planning plutôt pas mal, même si je suis pas fan des programmes super précis (tel jour "manger à Mc Do"…). Tu as tout de même pensé au principal! 8)

Petite info pour Ground Zero : tu as le Winter Garden qui te permet d'avoir un plan de vue différent. 8)

Bonne continuation pour tes préparatifs!
:wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Re: Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juill

Message par Gwada.Tys »

Kimi a écrit :Samedi 24
Matin : Greenwich Village et Soho

Aprem et soirée ?
Je suis pas un expert non plus mais de ce que j'ai lu Greenwich Village et Soho sont des lieux très fréquentés :? .

Je pense donc qu'il serait plus judicieux de le faire en semaine pour éviter de croiser encore plus de monde !!! :lol:

Par contre, tu peux profiter de ton samedi pour aller à la plage de Coney Island. Il y a un parc d'attraction également et tu peux faire traverser le pont de Manhattan à pied, ca peut être sympatoche aussi :wink: .

Le week end c'est aussi le moment d'aller à Central Parc :roll:

J'espère t'avoir aidé quelque peu :wink:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Citation:
Midi : Shack & Shake

je crois bien que c'est un incontournable !! ^^ prévoir un peu d'attente


Celui a côté du musée d'histoire naturelle a énormément moins d'attente !! On a dû attendre 15 min en heure de pointe, autre chose qu'au Madison Square Park ou y'avait une file de 80-100 personnes
:?
Par contre ne prévoyez pas de manger à l'intérieur, y'a 4 pauvres tables, privilégiez un banc autour du parc du musée, de toute façon,vous verrez TOUS les gens assis avec quelques chose du Shake & shack :p
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Re: Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juill

Message par laurentnyc »

Gwada.Tys a écrit :Je suis pas un expert non plus mais de ce que j'ai lu Greenwich Village et Soho sont des lieux très fréquentés :? .

Je pense donc qu'il serait plus judicieux de le faire en semaine pour éviter de croiser encore plus de monde !!! :lol:

Par contre, tu peux profiter de ton samedi pour aller à la plage de Coney Island. Il y a un parc d'attraction également et tu peux faire traverser le pont de Manhattan à pied, ca peut être sympatoche aussi :wink: .
C’est vrai que les rues de Soho et de Greenwich sont bien « animées » le weekend mais Conney Island un samedi après midi de juillet :shock: :shock: :? !!!! C’est pire !!! :roll:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

A la plage, tu peux t'arrêter pour t'allonger, profiter du beau temps etc... Plus facilement qu'à Soho :lol: .

Mais tu as sûrement raison :wink:
Kimi
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2010, 14:54

Message par Kimi »

Je reviens des derniers achats avant le départ et je vois déjà plein de réponses :D ! !
Déjà merci à tous pour votre aide :wink:
Alors, après vous avoir lu j'ai modifié quelques trucs ! (premier message édité)

Pour le mercredi 21 : Notre hôtel est situé dans Chinatown, du coup nous sommes sur place ! J'ai vu que Little Italy ne représente qu'une seule rue. Par contre j'ignore l'étendu de Tribeca et Lower East. Comme tu le disais Missmilly, peut être que c'est un peu court pour tout parcourir en une matinée. Mais bon notre aprem ne commence qu'à 17h avec la croisière, on pourra ajuster sur place !

N'étant pas tous des grands fans de l'art moderne nous comptons voir les oeuvres les plus connues. C'est pourquoi nous ferons le Moma et St Patrick's cathedral en une matinée.
Mais je suis vos conseils et je déplace le MET le samedi apres-midi pour ne pas le "bacler" !

D'autre part j'ai vu que l'on récupère nos City Pass lors de la visite de la première attraction. Pour moi il est évident qu'il faut éviter la statue de la liberté ou l'empire state building pour les récupérer puisque la queue y est importante (surtout en juillet !). Que pensez vous du Moma pour les récupérer ?

Le dimanche 25 : Nous voulons une petite église. Du coup si nous ne restons pas jusqu'à la fin on risque de se faire remarquer (nous sommes 7 !). Combien de temps dure une messe en moyenne ?

Merci Laurentnyc pour le Winter Garden :wink:

Pour le Shack & Shak c'est parfait nous irons le vendredi après la visite au Museum of Natural History et nous mangerons dehors ! Merci Shivounette !

J'ai aussi changé le Samedi 24 et le Mercredi 28. Nous irons à la plage le samedi après midi même si nous ne serons pas les seuls ! !

Ainsi Greenwich et Soho c'est en semaine, le mercredi avant le départ. Ce sera la grosse journée shopping :lol:

Enfin derniere question concernant le Mardi 27 !
La matinée ne m'a pas l'air trop chargée (?) par contre visiter Chelsea en une demi journée c'est peut-être pas assez ? Qui y a t-il à faire à Chelsea ou autour ?

En tous cas merci à tous pour votre aide précise et rapide :idea:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Kimi,

Ton planning me parrait tres bien à present! :wink:
Pour le mardi matin à Chelsea tu peux faire la High line et le Chelsea Market!! :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

+1 pour la highline, je l'ai programmée aussi, et les quelques photos que j'en ai vu me plaisent énormément !!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Re: Proposition de planning pour 9 jours à New York en Juill

Message par nadamas »

laurentnyc a écrit :C’est vrai que les rues de Soho et de Greenwich sont bien « animées » le weekend mais Conney Island un samedi après midi de juillet :shock: :shock: :? !!!! C’est pire !!! :roll:
Je confirme et pour y trouver une petite place pour s'allonger et pouvoir se baigner c'est très loin d'être gagné :roll:

La High Line est vraiment un superbe lieu. De plus ils amenagent actuellement un tronçon avec une petit un petit bassin :roll: J'ai adoré ce lieu qui est situé dans un des plus beaux "quartiers" de Manhattan :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si vous n'êtes pas fan d'art moderne, la visite du MOMA vous prendra moins de 2h probablement. Par compte il y a beaucoup de queue en général et en tout cas le matin, donc pas sûr que ce soit un bon plan pour récupérer le pass. A moins peut-être d'y aller un soir juste avant la fermeture des caisses ?

Pour la messe à Harlem, comptez deux bonnes heures (les premières sont à 8h). Si vous ne restez pas jusqu'à la fin, mettez vous à l'étage pour pouvoir sortir plus discrètement, c'est là que les touristes sont généralement placés.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message