3 jours à New York en octobre !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

3 jours à New York en octobre !

Message par shurikn72 »

Bonjour,

Je vais avoir la chance de pouvoir passer 3 jours sur place à new york durant mon trip aux etats unis :

- Arrivé le lundi 18 octobre à 17 h (Laguarda)
- Depart le vendredi 22 octobre à 14 h 30 (JFK)


Je part ensuite une semaine à Salt Lake City voir des amis et je revient le 30 octobre à NYC à 6 h du mat pour repartir le soir à 22 h de Laguarda pour Paris. Ce qui me laisse la possibilité de gagner une demi journée en plus à Big Apple.

Je suis en-train de me bâtir un emploi du temps sur-mesure monstre pour les 3 jours que je vais passer la bas. Petite précision : Je suis plus attiré par les trucs démesurés modernes de New York, style gratte ciel ou M&M's store que part les musées.

Et dans cette requête j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer quelques avis et conseils.

Je compléterais mon post au fur et à mesure.

Et maintenant mes questions :!:

le pont de Brooklyn :

- Combien de temps en moyenne pour le traverser ?

Je pensais faire l'aller en taxi et revenir à pied de Brooklyn vers Manhattan. Bon ou pas ?

- Vaut il mieux le traverser de jour ou de nuit ?

Si c'est la nuit, jusqu'à qu'elle heure est ce sans danger ?

MErci :D
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Houla! 3 jours c'est court!! mais c'est mieux que rien! alors puisque tu recherches plus les trucs démesurés je te dirai times square bien sûr (là tu prendras une bonne claque du genre waouhh) l'empire et le top of the rock.
La traversée du pont de brooklyn se fait assez rapidement en fait, puis tu pourras ensuite aller dans le financial district, là tu seras servi au niveau buildings. Te conseiller de le faire le jour ou la nuit, je dirai les deux mais faute de temps mieux vaut peut-être le faire de jour, tu pourras sentir toute la puissance de NY sur ce pont et admirer la skyline. Ensuite promenade sur la 5eme avenue, la 6eme (av of the americas) la 8eme. Peut-être un tour du coté du flatiron, sans oublier le chrysler.
Tu auras déjà une petite idée de NY. Ne fais pas de planning bien défini à l'avance car c'est la météo qui guidera tes pas. Juste pour la symbolique je dirai que la statue de la liberté vaut quand même le détour, mais compter une demi journée pour y aller.
Pour en prendre plein la vue le tour en hélico est juste incroyable, là tu as NY à tes pieds.
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

Merci de ton avis.

Je suis quand même en-train de me faire un planning avec les principaux points d'intérêt à voir. Après j'improviserais en fonction de la météo bien sur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message