Planning du 15 octobre au 5 novembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Planning du 15 octobre au 5 novembre

Message par missmilly »

Plus d'un an de préparation...

le planning prêt depuis février...

départ dans mois de 4 mois...

Voyageurs : 2 (Philippe et moi)
Hotel : Bedfod Hotel : 118 East 40th St


PLANNING (de rêve !)

Arrivée, le 15/10 : arrivée, repérage du quartier, trouver NYC&Co (810 7th avenue, angle de la 53th)


Jour 2 : 16/10
- Empire state le matin, achat métrocard 1 semaine, - Descente de la 5th Av. , Time Square

Jour 3 : 17/10 - direction battery park, Miss Liberty :guichet sur la 9th Charging Bull à Bowling Green, Financial District, Ground Zero

Jour 4 : 18/10 - Brookling Bridge le matin (entrée sur Park Row, Center St.), - Little italy, chinatown, nolita, soho, ferry de staten island au coucher du soleil

Jour 5 : 19/10 greenwich, grand central, nations unies, téléphérique de Roosevelt island, cocktail au 230th (5th avenue)?

Jour 6 : 20/10 - Top of the Rock, ouvre à 8h via “Avenue of the Americas” Passage devant la Trump Tower , Central Park

Jour 7 : 21/10 Visite du Met, tour en hélicoptère

Jour 8 : 22/10 - brooklyn height
- coney island

Jour 9 : 23/10 - MOMA, flânerie

Jour 10 : 24/10 – brunch au garage ? (greenwich)flânerie au gré de nos envies, plongée (philippe) ? nail bar (moi) ?

Jour 11 : 25/10- récupérer la voiture à JFK, JFK-portland

Jour 12 : 26/10 portland-moosehead lake

Jour 13 : 27/10 moosehead-Trois-rivières

Jour 14 : 28/10 Trois-rivières – Montréal *

Jour 15 : 29/10 Montréal * (nuit chez Céline ?) : biodôme ? parc du montroyal ?

Jour 16 : 30/10 Montréal-Springfield

Jour 17 : 31/10 springfield-Cape Code

Jour 18 : 01/11 Cape Code – new Rochelle

Jour 19 : 02/11 les hamptons

Jours 20-21 : 03-04/11 trainer dans/autour de NY

Jour 22 : 05/11 rendre la voiture, retour aéroport JFK, quitter les USA


bon après, certaines journées peuvent être interverties en fonction de la météo, de la fatigue...

raisonnable ce planning ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Missily,

20 jours c'est vraiment top vous allez vous régaler! 8)
Juste deux petites remarques…! Je trouve que ton planning est très bien mais pour le jour 5 : Greenwich, Grand central, l'ONU et Roosevelt Island, ça risque d'être un peu chaud! Je pense que tu pourrais remplacer Greenwich (qui mérite pas mal de temps à mon goût) par le quartier de Murray Hill c'est très sympa et situé pas très loin des autres visites que tu as prévu ce jour.
Ensuite, pour le jour 7, sache que le MET est gigantesque, tu risque donc d'y passer une bonne partie de la journée (selon tes goûts bien sur!). Si le tour en hélico par du sud de l'île penses qu'il va te falloir un peu de temps pour t'y rendre… :wink:

Voilà voilà!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour le met, je pensais ne faire "que" quelques salles, pas tout le musée. par contre je ne sais pas encore si l'hélico sera le matin ou le soir...

et pour le jour 5 , j'ai prévu des sauts de puce en métro en fait entre les différents points ;)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ok! Pour l'hélico, je ne l'ai fais que de jour c'était sublime et c'est génial de pouvoir repérer des lieus depuis le ciel! Pour la nuit je ne suis pas certain que ce soit possible, mais si c'est le cas ça doit être aussi très beau! :wink:
Je viens de voir que dans mon post précédent j'ai saccagé l'orthographe de ton pseudo!! Désolé!! :oops: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message