Une semaine à New York en aout 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Une semaine à New York en aout 2010

Message par julieo »

Bonjour,
je suis en train de préparer notre voyage qui aura lieu du 23 au 30 aout 2010 et comme je suis dans la phase "planning", j'aimerai avoir votre avis. Il y aura trois adultes et un adolescent de 16 ans.

Lundi 23 :

Après - Midi
Arrivée à l'aéroport de JFK à 15h45. On va aller à l'hôtel (Novotel dans Time Square) en taxi. Si on arrive avant 18h (je sais pas si c'est envisageable!!) on ira à l'office de tourisme qui se trouve pas loin de l'hôtel pour récupérer des plans, des réductions...et surtout la carte de métro pour la semaine.

Soir
On va surement manger au Ellen's Dinner ou dans un petit resto qui se trouve pas loin de l'hôtel et ensuite soit on se baladera dans Times Square, soit on ira jusqu'à Bryant Park où il y a des diffusions de film en plein air le lundi soir, mais tout cela dépendra de la fatigue de chacun.


Mardi 24 :

Matin
Balde dans Chinatown + Little Italy + Nolita + Eats Village
Repas surrement au Kat'z Deli

Après - Midi
Soho, Meatpacking, Chelsea et Greenwich Village

Soir :
Repas surement au Garage restaurant et direction l'Empire State Building pour finir la soirée


Mercredi 25 :

Matin :
départ tôt pour arriver pour l'ouverture de la Statue de la Liberté et le musée d'Ellis Island
Repas du midi, je ne sais pas trop où, on verra.

Après - midi :
Balade dans Financial district et tribeca et shopping entre autre à Century 21
En fin d'après midi, on fera l'aller retour sur le ferry de Staten Island, histoire d'admirer la vue et on ira probablement manger vers South Street Seaport


Jeudi 26 :


Matin :
Balade dans l'Upper East Side et dans l'Upper West Side. Le tour de l'Upper East Side sera surement assez rapide étant donné que nous ne sommes pas trop intéressé pas les musées et que les magasins ne sont pas vraiment dans notre budget^^
Pour le repas du midi, on va se diriger vers Brooklyn et manger au Grimaldi's

Après - Midi :
Après - midi consacré à la découverte de brooklyn

Le soir
On va surement rentrer aux alentours de l'hôtel pour manger au Hard Rock Café et finir la soirée en allant boire un verre au bar The View


Vendredi 27 :

Matin :
On ira peut être (suivant la fatigue et la motivation) au concert de Lady Antebellum organisé par l'émission Good Morning America dans Central Park. Ensuite, balade dans Time square et Theater district.
Repas du midi surrement au Carnegie deli

Après - midi :
Visite su MoMA (relativement rapide, car je suis la seule de la famille intéressée par les musée!!!) et balade dans Midtown East

Soir :
Repas assez rapide et comédie musicale, normalement Mamma Mia (je n'ai pas encore réservé, donc je peux encore modifier le jour où nous ferons la comédie musicale


Samedi 28 :

Matin :
balade dans Queen's et particulièrement dans Flushing Meadow (mon père et mon frère sont de grands fan de sport et veulent absolument aller voir les lieux où se joue l'US Open. En plus, le samedi avant l'US Open est le jour des enfants et certaines star du Tennis viennent, donc raison de plus d'y aller)
Le repas du midi surement dans Queen's

Après - Midi :
Balade dans le Bronx et direction Harlem pour assister au "Harlem Day" qui se passe tous les ans le dernier samedi d'aout.

Soir :
Le repas soit dans Harlem si l'ambiance nous plait, sinon au Planet Hollywood. En fin de soirée, direction le 230 Fifth


Dimanche 29 :

Matin :
Balade avec un guide dans Harlem et Messe Gospel
Au retour, brunch chez Sarabeth's

Arpès - Midi :
Central Park. ballade à vélo (ça changera un peu de la marche!!) et direction le festival porto-ricain qui a lieu tous les ans le dernier dimanche d'aout dans Central Park

Soir :
Le repas, aucune idée pour l'instant, mais après direction Top of the Rock


Lundi 30 :

Matin :
On s'est inscrit chez un organisme qui propose des visite guidées gratuite dans New York, mais la date n'est pas encore fixée, ni le quartier dans lequel s'effectuera la visite, donc le dernier matin, on fera ce qui devra être supprimé dans la semaine à cause de la visite guidée.

Après - midi :
Rien de prévu pour l'instant, on a l'avion à 21h45 à JFK. Je ne sais pas du tout combien de temps avant l'heure il faut arriver à l'aéroport, dc je ne sais pas non plus à qu'elle heure quitter Manhattan. Si quelqu'un à une idée.

Voilà pour le planning, j'espère qu'il n'est pas trop brouillon et que vous allez y comprendre quelque chose. J'attends vos impressions.
Merci d'avance
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Salut julieo,

Nous partons du 24 au 31 août 2010. Arrivée à JFK 15h45 également.

On a failli se croiser... Justement, si tu veux nous croiser on s'est donné RDV à Times Square le 25 août pour aller boire un verre le soir, si ça te tentes.

Et pour ton planning, je l'ai pas encore lu, j'y vais de ce pas.

Ton planning est pas mal du tout.

Reprendre le ferry pour Staten Island, alors que tu l'aura déjà pris pour la Statue le même jour, ça fait un peu double-emploi. Surtout que tu aura la même vue que depuis le ferry pour aller à Ellis Island.

L'empire State de nuit super mais Le Top of the rock de nuit aussi, c'est dommage! De jour, tu as une superbe vue sur l'empire state, central park au milieu...(que tu ne verras pas du tout de nuit lol). Autant avoir des photos de nuit et d'autres de jour non ? Sinon, c'est encore double emploi..

Je ne pense pas que tu sera à Manhattan avant 19 h. Bagages, douane, attente taxi et trajet. Moi dans mon planning j'ai mis 19h/19h30.
Tu décolles à 21h15 donc tu dois partir de Manhattan à 17h15 dernier délai.

A plus tard!
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

quel compagnie de vol prend tu ?
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

Je pars avec Air France !!
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

on a le meme avion alors :) lool
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

ah ouais? lol!!
tu pars et tu reviens exactement les même jours?
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

non l'aller je pars le 19 mais le retour oui :)
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

merci pour tes conseil louizzza, je pense qu'on va faire le top of the rock le vendredi matin du coup, vu qu'on sera dans le quartier et l'attente sera peut être moins longue le matin!! Par contre, le ferry de staten Island, c'est sur qu'on aura la même vu que le matin, mais ce sera de nuit, ou à la tombée de la nuit, donc ce sera forcément différent. Donc je pense qu'on va le maintenir à ce moment là, mais bon, après, sur place, on va peut être changer d'avis.
En tout cas, merci pour tes conseil.
Si d'autre personnes ont leur avis sur mon planning, n'hésitez pas ;)
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

bonjour,
on sera à NYC a peu près à la même période, et j'ai vu que vous aviez trouvé pas mal de concerts et d'évènements qui auront lieu à cette période là. Sur quel site êtes-vous allés ?
sinon pour le planning, je ne ferai pas le même jour le bateau pour la statue de la liberté et le ferry de staten island.
A la place du ferry et vu qu'ensuite vous voulez manger à South street seaport vous pourriez en profiter pour traverser le pont de brooklyn.
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

C'est vrai que ça fait peut être beaucoup de bateau pour la même vue le jour de la statue de la liberté, donc on va voir si on va changer ou pas.
Pour les évènements, je les ai trouvé dans un guide, mais faut dire qu'on a de la chance, on est à NY la semaine où il y a pas mal d'évènements et en particulier le dernier week end d'aout.
Pour les concerts, il y a ceux du Madison Square Garden, mais bon, c'est payant^^.
Pour les concert gratuit, tu peux regarder les concerts organisée par l'émission de ABC (je crois!!) Good Morning America, il y en a tous les vendredi matin durant les mois de juin-juillet-aout, si je me trompe pas et c'est dans central park. par contre, c'est de 7h à 9h il me semble.
Après, d'autres concerts gratuits sont organisé par le Today Show aussi le vendredi matin de bonne heure (pas très pratique^^) et c'est au niveau de rockfeller center.
Il y a aussi le Summer Stage qui organise beaucoup de concert, de pièces de théatre...gratuites dans Central Park durant tout l'été. Mais nous concernant, on n'a rien trouvé qui nous plaisait suffisement pour y aller.
Voilà, si t'as d'autre question, n'hésite pas ;)
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Nous on avait vu les BLACK EYED PEAS au rockefeller en juin dernier :!:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

pour le concert en bas du top nous on va voir LADY GAGA :D le 9 juillet 2010
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

florette a écrit : pour le concert en bas du top nous on va voir LADY GAGA :D le 9 juillet 2010
Ca va bouger!!! de bon matin :P
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci julieo pour ces précieux renseignements, malheureusement, on arrive le 27, et d'après le site du today show, cela s'arrête le 27 au matin, idem pour les concerts ABC ...
:shock: c'est dommage, mais that's life... on se rabattra sur des resto.
:lol:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

sev06510 a écrit :
florette a écrit : pour le concert en bas du top nous on va voir LADY GAGA :D le 9 juillet 2010
Ca va bouger!!! de bon matin :P
oui et après hop hop hop... TOP OF THE ROCK
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message