Mon planning du 25 Juin au 05 Juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Cecile40
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 21:41

Mon planning du 25 Juin au 05 Juillet

Message par Cecile40 »

Hello !

Je pars à NYC du 25 Juin au 05 Juillet avec une copine. J'ai commencé à tout planifier pour profiter de ce super voyage au max. Je suis open à toutes vos remarques. C'est mon 1er voyage dans cette ville, donc surtout n'hésitez pas à me donner votre avis. :wink:

Merci d'avance !

• Arrivée le 25 Juin en milieu de journée à l'hôtel Pennsylvania : Ballade dans le quartier (repérage des restos …
Madison Square , shopping à Macy’s …)

• 26 Juin : visite du Metropolitan Museum

• 27 Juin : Quartier Harlem
* matin : messe en gospel : Canaan Baptist Church
* aprem : Central park (Boathouse, ...)

• 28 Juin : Ellis Island Museum & Statue de la Liberté, puis un petit tour dans le Financial District : Wall Street, le chantier du World Trade Center et une virée shopping en face chez Century 21. Enfin un tour au pont de Brooklyn.

• 29 Juin : Quartier East Village & Lower East Side

• 30 Juin : Journée au Musée d’Histoires Naturelles
* Soirée à Broadway : Chicago

• 1er Juillet :
* matin : Empire State Building
* aprem : MoMa puis ballade a Midtown

• 2 juillet : Quartier Soho / Greenwich Village, Flatiron Building
& shopping

• 3 juillet : Quartier Brooklyn

• 4 juillet : Independence day au sein de Times Square

On quitte NYC vers 13h ...
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

Ne prévoit pas de Faire metropolitan museum toute la journée :) c'est dommage tu perd une journée.
pour le reste, je ne peut pas jugé. en aout ce sera ma premiere visite à NY
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Cécile et bienvenue sur le forum!

Je trouve que pour un premier planning c'est vraiment très bien! Il n'est pas trop chargé (c'est l'avantage de partir 10 jours) et il y a l'essentiel avec pas mal de temps prévu pour les musés.
Je suis à moitié d'accord avec Hell13, c'est vrai qu'une journée complète au MET semble beaucoup (j'y est passé une aprèm, en m'attardant que sur ce qui m'intéressai vraiment) d'un autre coté c'est grand comme le Louvre et on ne peut pas considérer qu'une journée complète au MET est un jour perdu.
Si je peux me permettre j'ai quelques petits conseils ou idées qui pourrait compléter ton planning. Tout d'abord le dimanche à l'air assez tranquille, donc en étant à Central Park vous pourriez en profiter pour aller voir le Guggenheim. Même sans faire la visite le bâtiment et le hall sont à voir (c'est d'ans l'Upper East sur la 5eme).

Ensuite pour compléter ta journée du 26 ou du 30 (si tu ne reste pas toute la journée dans le musé) tu pourrais envisager de faire le Rockfeller center et le Top of the Rock (En général on conseille de faire l'Empire de nuit et le Top of the Rock de jour).
Pour les quartiers à faire tu as bien ciblé le principal! Il y a aussi Chelsea et Meatpacking avec la Highline (une ancienne voie de chemin de fer suspendue transformée en balade) qui valent le coup.

D'autre part je te conseille de répertorier, par quartier, les bars et resto qui vous branchent. Sans forcément tout planifier ça t'éviteras de tourner pour trouver un lieu qui te plait. Pareil pour le soir car j'imagine que vous allez un peu sortir quand même! 8) Utilise la fonction recherche ou le guide du forum (en haut) pour trouver des lieus sympa (The View, le 230 fifth…)

N'hésite pas si t'as des questions,
Feel free to ask! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

le planning n'est pas trop chargé et semble correct. Ensuite les transports étant assez aisés à New York, tu peux aller dans un autre quartier facilement si tu as fait une visite plus rapidement.
Pour les musées, je ne vois pas en quoi c'est y perdre une journée, c'est chacun selon ses goûts. Ensuite tu peux adapter sur place et sortir plus tôt.
Mais pour un moi c'est plus intéressant de passer une journée au musée (pour une nuit il faut être copain avec Ben Stiller) qu'à Macy ou Century 21...
ensuit tu n'as pas beaucoup de soirée de prises donc tu pourrais y mettre par exemple un tour dans le Meatpacking à ce moment là.
wally66
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2010, 20:33

Message par wally66 »

Bonjour,
On va se retrouver à la messe Gospel à Canaan. Je prévois d' aller à celle de 8h.
Mayon
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 09:41

Message par Mayon »

Bonjour....

Le 28 juin nous avons quasi le meme planning!!!
On se croisera surement vers la statue de la liberté ou dans le financial distict... :wink:

Je suis en train de finir mon planning... je le met en ligne des que possible!

Bon préparatifs!
Cecile40
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 21:41

Message par Cecile40 »

Bonsoir !

Tout d'abord merci à chacun pour vos réponses :wink:

C'est marrant qu'on soit amené à se croiser dans certains lieux sans se connaître :lol: c'est excellent ! :)

On aime beaucoup les musées, donc j'ai acheté en ligne la City pass pour en profiter un max. C'est pour cela que mon planning est pas mal axé sur les musées...

Merci Laurent pour tes conseils, j'avais oublié le Guggenheim !! :shock: J'étais allée voir celui de Bilbao l'été dernier, et j' avais adoré ! On va le faire le vendredi alors. J'avais également zappé le Rockfeller center et le Top of the Rock !! :( Il y a tellement de choses à voir ! On m'a également conseillé de faire le quartier chinois et le quartier italien sauf que je ne sais pas sur quel jour les placer ! :(

Pour le Meatpacking, c'est le nouveau quartier en vogue de Manhattan c'est ça ? Il y a des bars sympas ?

Côté resto, bonne idée de les répertorier ! Connaissez vous le Marriot ? Mon boss me l'a conseillé ... Apparemment il est panoramique ?

Pour les lieux sympas à faire le soir, ok je vais aller chercher ça sur le forum parce qu'en effet, rester à rien faire à l'hôtel ah non merci ! :!: On n'y va pas pour se reposer mais pour en profiter un max et en avoir plein les yeux :D

Ma copine veut faire un tour en hélico ... je me suis renseignée sur le forum, il faut prévoir un budget, j'hésite un peu.

Bons préparatifs à toi aussi Mayon ! :wink: Je vais aller voir ton planning :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message