Quel planning pour un séjour du 13 au 19 décembre ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Quel planning pour un séjour du 13 au 19 décembre ?

Message par Vcitron »

Salut,
voilà je vous explique mon petit soucis, nous sommes deja partis deux fois à NY en Août 2007 (chaleur intense) et en Mai 2009 (temps trés agréable) et là je souhaite partir en décembre car j'ai toujours voulu être à Manhattan pendant les périodes de fêtes de fin d'année, seulement le soucis c'est que mon ami a peur que le rude climat hivernal newyorkais nous empeche de profiter de notre séjour, et je voulais savoir si certains d'entre vous sont dejà partis à cette période pour m'aider à trouver des arguments pour le convaincre de partir en décembre.

Pour info, nous avons dejà fais beaucoup de choses touristiques sur place alors je cherche des activités un peu plus originales...

PLEASE HELP ME :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso j'habite en Bretagne, je suis très frileux et je pars pour la 2ème fois à New-York en janvier 2011, ça compte comme argument positif ?
Sérieux je rêve de visiter New York sous la neige alors j'espère en avoir en janvier.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

micahbzh a écrit :Perso j'habite en Bretagne, je suis très frileux et je pars pour la 2ème fois à New-York en janvier 2011, ça compte comme argument positif ?
Non ca ne compte pas il fait pas beau en Bretagne....meuhhh non je rigole!! :!:

Ma cousine est partie pour le nouvel an dernier, ils ont eu en effet très froid mais ca ne les a pas empecher de passer leur temps dans la rue comme elle l'avais fais précédement en Aout!!! :wink:
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

:D
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

je réve aussi d'aller a NYC pour noel et jour de l'an, mais ce qui me fait peur c'est que l'avion ne puisse pas attérir avec la neige et le vent ...
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

oui moi aussi j'ai peur par rapport à la neige de devoir tout annuler au dernier moment !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Vcitron a écrit :oui moi aussi j'ai peur par rapport à la neige de devoir tout annuler au dernier moment !
C'est un risque que je vais prendre pour ma part. Mais bon entre les intempéries, les grèves, le volcan faut bien choisir une date.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

micahbzh a écrit :
Vcitron a écrit :oui moi aussi j'ai peur par rapport à la neige de devoir tout annuler au dernier moment !
C'est un risque que je vais prendre pour ma part. Mais bon entre les intempéries, les grèves, le volcan faut bien choisir une date.
+1 :!:

Vcitron je suis parti en hiver, au printemps et en été et même si toutes les périodes sont bonnes à prendre je compte repartir en hivers! Je trouve que l'atmosphère et particulière les décorations et les lumières n'ont pas le même effet, et si en plus y a la neige! :D Apparemment vous avez déjà fait pas mal de choses touristiques donc je pense que ça peut être vraiment sympa de profiter de la ville à cette période.
J'y était la première quinzaine de janvier en 2008 et une bonne partie des touristes de décembre (en générale beaucoup de Français) était parti. C'est vrai que c'est peut être mieux en décembre mais les prix (hôtels / vols) sont souvent plus élevé et j'imagine que les magasins doivent déborder (Et puis en janvier y a les "Sales"! 8) ).
Une petite info pour ton ami, le jour de mon arrivé il faisait -9° F (soit un petit -22° Celsius… :shock: :shock: ) donc le terme "rude climat hivernal" me semble bien adapté!
Rassure toi les températures peuvent remonter rapidement quelques jours après nous faisions du VTT à Central Park avec un petit sweat, et puis bien habillé y pas de soucis. :wink:
sophsoph
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2010, 23:31

Message par sophsoph »

Je suis déjà partie en hiver dans une grande ville au climat semblable à celui de NYC (mais bon, c'était pas NYC :!: ) et franchement : plus jamais ça !

Et pourtant j'suis pas spécialement frileuse... Mais visiter une ville quand il fait -10°c à l'extérieur avec un vent à décorner les boeufs c'est vraiment épuisant, au final je me demande si on n'a pas passé les 3/4 du temps à l'hôtel tellement la moindre petite balade nous achevait...

Donc NYC au mois de décembre moi je ne te le conseille pas, va en italie à la place (très sympa au moment des fêtes) et réserve ton budget grosse pomme pour le printemps :!:
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Ok laurentnyc, merci pour ton temoignage, de toute façon je suis sure et certaine que NYC est géniale en décembre. Reste à convaincre mon ami et c'est pas l'avis de sophsoph qui va m'aider :) cela dit merci pour ton intervention tout de même !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message