Mon planning séjour à New York du 21 au 28 Juin ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Mon planning séjour à New York du 21 au 28 Juin ?

Message par capone13000 »

Bonjour,

Voici mon planning pour un premier séjour à NY du 21 au 28 Juin, plus que 15 jours il est temps que je m'en préoccupe :D

Pourriez vous me faire part de vos commentaires et remarques sur la faisabilité des visites.
Si des points de visites ne valent pas le détours, merci de me le préciser et /ou de me soumettre peut être d'autres endroits plus intérréssants.
Milles merci.

[ image externe ]
[ image externe ]
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Coucou :)

Alors, je dirais que pour le lundi, c'est un peu trop chargé mais si vous arrivez à dormir dans l'avion, il n'y aura pas de problème :)

Pour le reste, c'est super bien regroupé par quartiers donc bravo pour l'organisation :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Capone,
Je comprends que tu veuilles en faire le maximum, mais là y a quand même pas mal de jours très chargés et difficilement réalisable pour moi.
Pour le mardi aprèm tu n'auras pas le temps de faire tous ces quartier (ou alors un passage en courant!) le matin sera plus vite fait donc personnellement j'aurais fait Chinatown/Little Italy/Soho le matin et Greenwich/Chelsea l'aprèm (Tribeca c'est sympa aussi, ça peut se faire après ou avant Ground Zero par exemple). Pour mercredi le MoMA risque de te prendre un moment (j'y suis resté environ 3-4 heures les deux fois ou j'y suis allé) de plus tu veux remonter à central Park ensuite, pour redescendre à Union Square :? ! Même si le transport est facile, il faut un peu de temps.
Pour le jeudi aprèm, et puisque tu traverse le pont, tu peux en profiter pour faire DUMBO et Heights. Ca t'évitera de le faire le samedi.
Le vendredi aprèm sache que Coney est à presque 1 heure de métro de Manhattan donc Williamsburg c'est peu être de trop (cela dit c'est un lieu super qui vaut le coup d'œil, peut être çà un autre moment).

Je suis désolé, je ne veux pas te casser le moral et tout le travail que tu as fait pour ce planning, mais je trouve que pas mal de jour sont trop chargés, penses qu'il y aura des d'imprévus (boire un coup en terrasse, faire une heure de queue par ci par là, trainer dans but précis dans un magasin ou dans des rues…). Tu as tout de même bien répertorié tout ce que tu voulais faire, il faut juste épurer un peu (à mon sens :wink: ).
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il me semble qu'entre le mercredi après-midi et le vendredi matin, il y a un doublon (Chrysler)
Pour Shake shack, je te conseilles d'aller à celui à côté du Museum d'histoire naturelle, tu auras beaucoup moins de queue.
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Je me doutais un peu que l'enchainement Tribeca/soho/meatpacking/The Village pouvait sembler un peu abusé.
(En effet j'ai un doublon) à moins que le Chrystler building vaillent la peine d'être visité 2 fois :D j'en doute.
Pour le lundi, Rockefeller center, Cathédrale St Patrick et Top of the rock vous semble trop ?

Le Dumbo et Battery Park sont ils longs à visiter ?
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

bonjour capone, le chrysler ne se visite pas, il se photographie :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

capone13000 a écrit : Pour le lundi, Rockefeller center, Cathédrale St Patrick et Top of the rock vous semble trop ?

Le Dumbo et Battery Park sont ils longs à visiter ?
Non ça me semble pas mal, si il fait beau le je te conseille de faire le Top of the Rock de jour et l'Empire de nuit (comme ça tu vois les deux). :wink:
DUMBO et Battery sont plus des promenades donc pas forcément beaucoup de temps. :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A mon avis, ton lundi est réalisable, car tu arrives relativement tôt à NYC.
Mardi matin , tu peux en effet en faire davantage (Little Italy se fait en 10 minutes maxi). Tu peux don en effet mettre Soho ce matin là. Et l'après midi : Washington square, greenwich village, chelsea.
Mercredi : l'après midi : attention aux horaires de l'ONU... Tu peux faire l'empire state building après l'onu (au cas où il y ait de l'attente).
Le reste me semble bien. Si tu n'as pas le temps de faire Central Park le mercredi matin, je vois que tu l'as prévu pour le dernier jour.

J'ai visité NYC en 4 jours (j'y retournerai car je n'ai pas pu tout voir), mes journées étaient TRES chargées, mais c'est sans regrets... En visitant de 7h à minuit, on peut vraiment faire plein de choses ! :wink:
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Est ce que Chinatown se visite finalement ?

J'avais visité celui de Los Angeles et avec le recul je n'y ai pas trouvé d'interet particulier
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

moi j'irai mais vraiment pour dire 'j'y suis allé'
je ne compte pas m'y attardé
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

laurentnyc a écrit :Salut Capone,
Je comprends que tu veuilles en faire le maximum, mais là y a quand même pas mal de jours très chargés et difficilement réalisable pour moi.
Pour le mardi aprèm tu n'auras pas le temps de faire tous ces quartier (ou alors un passage en courant!) le matin sera plus vite fait donc personnellement j'aurais fait Chinatown/Little Italy/Soho le matin et Greenwich/Chelsea l'aprèm (Tribeca c'est sympa aussi, ça peut se faire après ou avant Ground Zero par exemple). Pour mercredi le MoMA risque de te prendre un moment (j'y suis resté environ 3-4 heures les deux fois ou j'y suis allé) de plus tu veux remonter à central Park ensuite, pour redescendre à Union Square :? ! Même si le transport est facile, il faut un peu de temps.
Pour le jeudi aprèm, et puisque tu traverse le pont, tu peux en profiter pour faire DUMBO et Heights. Ca t'évitera de le faire le samedi.
Le vendredi aprèm sache que Coney est à presque 1 heure de métro de Manhattan donc Williamsburg c'est peu être de trop (cela dit c'est un lieu super qui vaut le coup d'œil, peut être çà un autre moment).

Je suis désolé, je ne veux pas te casser le moral et tout le travail que tu as fait pour ce planning, mais je trouve que pas mal de jour sont trop chargés, penses qu'il y aura des d'imprévus (boire un coup en terrasse, faire une heure de queue par ci par là, trainer dans but précis dans un magasin ou dans des rues…). Tu as tout de même bien répertorié tout ce que tu voulais faire, il faut juste épurer un peu (à mon sens :wink: ).
Merci pour ce compte rendu précis.
Est il possible de faire

Tribeca
Ground Zero
Wall Street/FED
Pont de Brooklyn
Brooklyn Promenade
Brooklyn heights Dumbo

sur une après midi sans courrir ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

C'est pas évident! Ça va dépendre de deux choses je pense:
le temps que tu va passer à Tribeca car le quartier remonte jusqu'à Canal Street, (d’où son nom d'ailleurs TRIangle BEhind CAnal) et c'est plutôt sympa pour promener.
Et Wall Street car tu parles de la Fed, tu fais la visite ou tu veux juste passer devant?
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Est il possible de visiter la FED ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

capone13000 a écrit :Est il possible de visiter la FED ?
Oui c'est possible mais il faut réserver à l'avance sur leur site. Si tu as le temps et que tu trouve des places disponibles je t'encourage à le faire. C'est une belle expérience, ce sont des petits groupes, la visite dure environ 1heure et puis le stock d'or c'est un truc de fou! :shock:
capone13000
Messages : 57
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Message par capone13000 »

Ca m'intéresse, je vais faire une résa.

A mon avis le stock d'or US doit être en carton pâte car depuis 1971 les stocks se sont largement vidés à la faveur de la Chine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message