Planning pour un séjour à New York du 22 au 30 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
sheeshee
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2010, 10:51

Planning pour un séjour à New York du 22 au 30 juin

Message par sheeshee »

Hi everyone :P

Je pars à New-York du 22 au 30 juin.. donc bientôt (enfin!)
J'ai acheté un guide, j'ai parcouru le forum mais je ne sais pas DU TOUT par où commencer pour tout organiser..
Ce que je voudrai c'est ne pas rater les "big" trucs du genre : la Statue de la Liberté, le Rockfeller Center.. etc
Mais aussi voir le côté urbain de cette ville (fan de culture Hip-Hop), le côté musique aussi (un de mes rêves : dîner dans un club de jazz), et, bien sûr, le shopping (j'emmène très peu de vêtements :!: ) J'aimerai quand même pouvoir me balader sans stress & voir quelques night-clubs (si vous connaissez des adresses où on peut remuer ses fesses sur du bon son Hip-hop, je note tout de suite !)
So, comment m'y prendre ?
J'espère que j'aurai quelques réponses.. J'ai vraiment pas envie de louper ce voyage :roll:

Merci d'avance à tous !
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

je te conseil un indispensable pour moi : le cartoville new york

une carte très bien faite quartier par quartier
essaye de regrouper grace à cette carte (ou grace au net) les sites que tu veux voir/faire et qui sont proche les uns des autres
tu peux aussi aller voir les planning des autres, juste pour te donner une petite idée

pour ma part je l'ai fait avec le cartoville, ce forum, et le lonely planet

un petit conseil si par exemple tu cherche un "endroit jazz" post cette question directement dans le forum cela te permettra d'avoir des réponses sur TOUT ce que tu voudras

bons préparatifs
sheeshee
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2010, 10:51

Message par sheeshee »

Merci pour ta réponse :D
Le mieux, ce serait que j'organise quartier par quartier je pense..

Merci pour le conseil sur le cartoville, je vais aller l'acheter ce sera bien utile.
Et pour les endroits spécifiques, comme tu as dis, je vais demander les adresses dans le sujet approprié.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour les plans soirées, je te conseille de lire le topic "bonnes adresses". Tu fouilles un peu et tu trouveras ton bonheur pour les sortites HH :wink:

Pense à regarder aussi "évènements". J'y ai fait des topics avec notamment les festivals (gratuits ou non).
Il y a très souvent des concerts Hip Hop.

Rien qu'avant-hier il y avait gratuitement, le tout 1er concert de SummerStage: Jay Electronica! 8)
sheeshee
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2010, 10:51

Message par sheeshee »

Wahou !
En effet, j'ai déjà noté pleiiin de choses depuis ce matin.
J'ai trouvé une représentation de Boys II Men, aux dates où je serai là-bas. Je suis très contente même si c'est pas donné (c'est au BB King), je voulais les voir depuis super longtemps :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

surtout n'hésites pas à poser des questions!!!
moi je n'y suis pas aller de main morte et tout le monde te répond avec grand plaisir
sheeshee
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2010, 10:51

Message par sheeshee »

Ne t'en fais pas, je prépare une liste :lol:
Plus sérieusement, bien sûr j'aurai quelques questions à poser.
Je vous exposerai mon planning & mon budget.
Par contre, j'ai vraiment besoin de conseils concernant l'argent.
Le souci : je vais réserver l'hôtel sur NY50 et on paie juste un accompte.
Comment je peux faire pour payer le reste ? Liquide ou CB ?
Pareil pour l'argent à dépenser : je fais quoi ?
En sachant que j'ai des plafonds de retrait et de paiement assez limités avec ma banque. :roll:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

pour ta banque le mieux serait de leur demander l'augmentation du plafond de ta carte $$

pour tes autres questions je ne pourrais pas te répondre, j'ai pris mon vol et mon hotel avec un site opérateur :shock:
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

salut sheeshee.

j'y serai moi en juillet. Pour mon planning c'est par quartier que je m'y suis prise. J'ai pris la carte de NY, puis y ai placé petit à petit tout ce que je voulais visiter. Puis j'ai associé par journée ou demi-journée. D'ailleurs il faut que je pense à le poster.
Pour les Boys II Men t'as de la chance d'y être. Nous ce sera pour BBD toujours au BB King.
sheeshee
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2010, 10:51

Message par sheeshee »

Effectivement, je vais faire ça par quartier aussi c'est le plus logique :wink:
Pour Boys II Men, j'ai beaucoup de chance vu le nombre de fois où je les ai ratés à Paris je me dis que finalement, ça valait le coup puisque je vais les voir à NYC !

Pour les sous, je vais poster un sujet pour avoir tout vos avis. Ce sera plus simple.

Je vais élaborer mon planning cette semaine, j'éditerai pour vous montrer ce que ça donne.
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

on a hate de voir ton planning :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message