Planning de Pat et Pau 4 jours en juin 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Planning de Pat et Pau 4 jours en juin 2010

Message par Pat et Pau »

(Post édité le 29 mai 2010 avec tous les bons conseils que vous nous donnez ... Merci pour ça :D )



Hello ;)

Last but not least, voici notre planning. C’est notre premier séjour à NY alors s’il vous plaît, les experts :idea: , merci de nous dire si vous pensez que c’est trop chargé ou si ça peut aller … sachant que notre hôtel est situé sur Lafayette Street (Soho Chinatown)

Merci d’avance 8)
Pat et pau


==============================================
JEUDI (atterrissage à Newark 15H45)

Empire state building (en soirée avec l’express pass ticket) et petite ballade selon le sens du vent ;-) (Si on n’a pas de retard)

==============================================

VENDREDI

Matin : Brooklyn bridge (en métro directement du coté Brooklyn) - Brooklyn heights - South street seaport - Wall street - saint Paul Chapels -Memorial world trade center

Après midi: Tribeca + Soho + Shopping

Soir: Spectacle Broadway

==============================================
SAMEDI

Matin : Top of the Rock + Cathedral St Patrick + photos Chrysler Building + Grand central + bibliothèque + poste centrale

Après midi : Shopping quartier times square et midtown

Fin d’après midi et soirée: Central Park avec un tour à vélo puis concert en soirée dans le parc et enfin chacun son shake shack :!:

Éventuellement Top of the rock by night sur le chemin du retour (ou Broklyn bridge by night ?), si on a le temps et pas trop sommeil !!!

==============================================
DIMANCHE

Matin: Couronne de Miss Liberty + Ellis island C’était la dernière réservation possible pour notre séjour donc pas de gospel ! (une bonne excuse de plus pour y retourner ...)

Après midi: Ballade en remontant l'hudson river depuis Battery Park par Greenwich village et Meatpacking, chelsea (highline?). On est des randonneurs réguliers donc ça devrait aller ... Si les mollets sont fatigués on partira en métro pour brunch et ballade à harlem puis sieste à Central Park :!:

+ photos Flatiron?

Soirée : Brooklyn bridge by night (si on l'a pas vu avant !!!)

Resto romantique le soir : Pas encore décidé

==============================================
LUNDI (Décollage à 17H45 de JFK)

Tour d’hélicoptère le matin ?
Chinatown ? photos Flatiron ? ou autre selon l'envie ?

==============================================

Pour le shopping on envisage de faire au coup de cœur avec les magasins que nous croiserons, et nous avons quand même noté quelques enseignes pour ne pas les rater si on passe devant ;-) mais pas sur que l’on fasse un détour pour des achats avec le peu de temps dont nous disposons …
En vrac : Aeropostale – Abercrombie – Hollister – Timberland – Fire911 (ou NYFire) – OMG – Kiehl’s –Western spirit … etc
On a aussi entendu parler de Filene’s basement et DSW et surtout du quartier d’herald square, le quartier des grossistes qui peut être bien si on a des espèces … et vous ?
Dernière modification par Pat et Pau le 29 mai 2010, 01:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Salut !

La matinée du vendredi me semble un peu trop chargée même si vous serez levés tôt à cause du décalage horaire. Vous voulez faire les 2 ponts à pied ?? Ca prend du temps surtout avec les photos qu'il y a à faire !!

Et pour le tour en hélico je ne sais pas si vous hésitez encore, peut-être à cause du prix. Si je peux me permettre un conseil, si vous n'êtes pas trop dans le rouge niveau argent, faîtes vous ce plaisir vous ne regretterez pas. C'est génial et incomparable !! :D
peuline
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2010, 15:04

Message par peuline »

Je ne suis pas experte sur les plannings n'ayant pas encore mis les pieds là bas mais effectivement le vendredi matin me parait bien chargé à moi aussi.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Oula! Pat ou Pau je ne sais quel est le responsable :lol: !! Mais je rejoins Raimbowgirl et Peuline ( :!: il me fait rire ce pseudo!) le vendredi matin est plus que "sport" même si vous vous levez très tôt (ce qui est probable :wink: ). Le circuit est pas mal, j'imagine que tu veux prendre le Manhattan bridge, aller sur Brooklyn puis revenir par le pont de Brooklyn pour faire ensuite le Financial district...? Je ne pense pas que vous aurez le temps de tout faire ou alors vous allez largement déborder sur l'après midi. Personnellement je trouve que les deux ponts, Brooklyn height et DUMBO peuvent à eux seuls occuper une matinée.
Le reste je pense que c'est nickel!
Bon courage pour la suite!! :wink:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

vendredi matin trop chargé et changement prévu ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Tout d'abord merci de vous intéresser à notre tentative de planning. On verra bien si dans le tourbillon de Ny on arrive à le respecter un tant soit peu :!:

Pour ce qui est du vendredi matin trop chargé ... tant pis pour ce qu'on avait prévu l'après midi (soho et tribeca) et si on en fait moins que prévu. L'important pour nous ce jour là est décrit sur la partie "matin" 8) On fera que ce qui est écrit au matin + shopping dans downtown si on a le temps :!:

Pour ce qui est du dimanche après midi, on pensait finalement peut être zapper Central Park en vélo (on devrait déjà y être passé samedi fin d'après midi et soir assez longtemps) pour remonter à Harlem directement en metro pour le brunch :shock:, pour au moins humer ce quartier puisqu'on aura pas la chance d'assister à une messe gospel, et ensuite redescendre par le métro aussi vers soit Greenwich village ou Meatpacking ou les rives d'Hobocken pour en soriée, un bon resto en amoureux, la veille du départ ... En résumé ca ferait MATIN Miss Liberty + Ellis Island - APRES MIDI Harlem - SOIREE Resto en amoureux (à Hoboken, sur les rives de l'udson par exemple pour avoir un beau dernier souvenir de la skyline) ...

Pour l'hélicopter, on a pas un budget illimité bien au contraire mais on peut gérer pour en garder. On hésite juste car on ne sait pas encore à quelle heure nous devrons quitter notre hôtel (le voyage étant organisé par le Comité d'entreprise du boulot de Pau) et donc si on aura le temps :?

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Merci encore de vos réponses :D

Pat et Pau
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

La traversée de Manhattan Bridge n'est pas très intéressante. Mieux vaut aller à Brooklyn en métro et revenir à pied ensuite, ça vous laissera du temps pour le reste du programme.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Attention Brooklyn Heigh se fait avant la traversée du pont si vous partez de Brooklyn!! :wink: ca fait longtemps que j'ai pas ouvert un bouquin sur NY!!
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Merci News7521

Message par Pat et Pau »

Lolo911 a écrit :Attention Brooklyn Heigh se fait avant la traversée du pont si vous partez de Brooklyn!! :wink: ca fait longtemps que j'ai pas ouvert un bouquin sur NY!!
Oui, ne t'inquiète pas, on ne se trompera pas de coté hi hi hi ...

On prendra la ligne A ou la C à Canal Street pour aller de l'autre coté du brooklyn bridge à la station de High street et on reviendra le traverser à pieds. On va donc zapper le manhattan bridge, et on gagnera donc un peu de temps sur le planning de la matinée du vendredi 8)

Reste le dimanche après midi et sa soirée pour lesquels on est pas encore fixé et on se demande finalement si on décidera pas la veille au soir avec la connaissance de ce qu'on aura pu faire les jours d'avant et de notre envie (aussi selon notre état de fatigue et de la météo :!: ), on sait juste qu'on aimerait bien se trouver un petit coin romantique pour le soir avec un resto tout mignon si possible ... Recherche encore en cours :shock:

Pat et Pau
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est aussi bien de se laisser porter par le hasard, les envies du moment et l'expérience... même après quelques jours vous serez new yorkais ! :wink:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

bon je vais peut être paraître "neuneu" mais je lis souvent le DUMBO ... qu'est ce donc ??? :lol:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Dumbo

Message par Pat et Pau »

Hello

Dumbo c'est un mignon éléphanteau aux grandes oreilles ... :!:


Nan sans rire, DUMBO c'est un acronyme pour : Down Under the Manhattan Bridge Overpass.

C'est un séduisant quartier résidentiel qui est aux limites au nord de Brooklyn Heights en gros :D

Pat
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ah okééééé merci Pat !


je pense que je vais le noter car si dans ce coin il y a de superbes maisons, je voudrai y faire un saut ^^
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Message par Pat et Pau »

Charlène a écrit :ah okééééé merci Pat !


je pense que je vais le noter car si dans ce coin il y a de superbes maisons, je voudrai y faire un saut ^^
Hello Charlene ;-)

J'ai pas dit que c'était de superbes maisons, juste que c'est un quartier résidentiel agréable, bon on y est encore jamais allé on te dira à notre retour si ca vaut le coup lol ... après fais toi ton idée aussi par toi même en utilisant un moteur de recherche et comme mots clefs "dumbo new york" ça devrait le faire surtout si tu fais une recherche par images ...

Merci à News7521 pour sa remarque pertinente sur le manhattan bridge qui va nous être très utile pour notre journée du vendredi ;-) Des posts comme ça on en redemande :!:

Merci aussi à Rainbowgirl (joli pseudo) pour son message, on a hâte d'y être et d'après tous les messages que l'on lit sur ce forum et ailleurs, on risque effectivement de devenir newyorkais en peu de temps :!:

Si quelqu'un a une autre idée ou une remarque pour notre petit planning ... qu'il ne se gène surtout pas, on en est très demandeurs 8)

Pat et Pau
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pat et Pau a écrit :J'ai pas dit que c'était de superbes maisons, juste que c'est un quartier résidentiel agréable, bon on y est encore jamais allé on te dira à notre retour si ca vaut le coup lol ... après fais toi ton idée aussi par toi même en utilisant un moteur de recherche et comme mots clefs "dumbo new york" ça devrait le faire surtout si tu fais une recherche par images ...

Merci à News7521 pour sa remarque pertinente sur le manhattan bridge qui va nous être très utile pour notre journée du vendredi ;-) Des posts comme ça on en redemande :!:

Merci aussi à Rainbowgirl (joli pseudo) pour son message, on a hâte d'y être et d'après tous les messages que l'on lit sur ce forum et ailleurs, on risque effectivement de devenir newyorkais en peu de temps :!:
Moi je suis complètemet tombée amoureuse de DUMBO !! :D
Ne pas hésiter non plus à s'immerger dans les différents quartiers grâce aux vues in situ de Google maps :wink:

C'est sûr que sur 3-4 jours c'est peut-être dommage de faire la traverser du Manhattan Bridge, mais sinon c'est assez sympa je trouve. Enfin nous on a beaucoup aimé.

Sinon sur la même idée peut-être que le vélo dans Central Park n'est pas utile, enfin suivant la fatigue ça peut être un peu trop...
Et sinon les photos du Flatiron pourront être prises à votre arrivée avant d'aller à l'Empire State building. En vous retournant vous aurez une vue de l'Empire State building justement et puis après vous n'aurez plus qu'à monter à l'assaut de NYC :wink:
Et comme ça pas besoin d'y retourner plus tard juste pour des photos.

ps : merci pour mon pseudo :oops:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

hello,

je rejoins un peu tout ce qui a été dit, ne pas hésiter à laisser des moments spontanés, profiter un max;

pour l'hélico, Rainbowgirl et moi l'avons fait et on ne regrette pas un seul instant, si les finances sont là, autant en profiter!! ce serait dommage d'être à NYC pour se restreindre :p ;)

la traversée de Manhattan Bridge est sympa, surtout pour la vue sur le Brooklyn Bridge of course!

Central Park à vélo, ça peut être sympa mais quand on reste longtemps je pense.

Vous verrez les journées sont toujours bien remplies, planning ou pas, magiques et crevantes lol

prenez de très bonnes chaussures, même moches tant pis mais y'a rien de pire que le mal de pieds, je vous le garantis!! ;)

Enjoy!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message