Séjour à New York du 12 au 19 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

benp
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2010, 18:11

Séjour à New York du 12 au 19 juin

Message par benp »

Bonjour à tous,

cela fait maintenant quelques temps que je vous lis, et je viens aujourd'hui vous demander conseil pour mon séjour prochain à NY.
Nous partons avec ma petite amie pour une semaine du 12 au 19 juin, première visite de NY, et avons préparé un planning plus pour structuré notre séjour que réellement le suivre à la lettre. Le mot d'ordre pour nous est de découvrir sans perdre trop de temps, mais de ne surtout pas se presser, on a conscience que nous ne verrons pas tout, et si cela nous plait, nous reviendrons!

alors voici notre ébauche de programme :

samedi 12 : arrivée à JFK à 13h20 / métro jusqu'à notre hôtel (union square).
ballade dans le quartier, east village et madison square garden
soir diner chez John's pizzeria / times square de nuit, puis top of the rock

dimanche 13
AM : messe à harlem à 8h, ensuite, ballade dans le quartier (Appolo st, 145/155/125 st, amsterdam st)
PM : studio museum in harlem, Appolo theater, Upper west side, central park et le défilé porto ricain
soirée : diner/verre à the view

Lundi 14
AM : statue de la liberté / ellis island
PM : Battery park, Financial district, Ground zero, St Paul chapel, shopping chez century 21/Abercrombie/OBM
Soirée : aller sur brooklyn bridge et voir NY à la tombée de la nuit depuis l'autre coté du pont
diner chez Ellen stardust?

Mardi 15 : Chelsea / meatpacking district
déj à l'empire dinner
PM : Greenwch village / nolita / esat village / union square
soirée dans un bar du lower east side (on m'a parlé du plus vieux bar de NY qui fait sa propre bière dans ce quartier, une idée?)

Mercredi 16 : acheter des places pour un spectacle sur Broadway
AM : Empire State Building à l'ouverture (8h?)
St patrick Cathedral / Radio City / 5th Avenue - Macy's
PM : Visite d'un musée (ou 2) / central Park
soirée : comédie musicale (place achetées le matin)

Jeudi 17:
AM : musée
PM : Public Library / Grand Central / Chrysler Building
soirée : shakespeare in the park au Delacorte Theater ou bar

Vendredi 18 :
AM : Soho, tribeca, chinatown
PM : Littke Italy, Lower east side / vol en hélico s'il nous reste de l'argent!
Soirée : club de jazz (à déterminer)

Samedi :
refaire ce qui nous a plus/shopping
peut être zoo du bronx le matin
fin d'aprem direction aéroport (vol à 22h)

Voila pour notre programme!
qu'en pensez vous? des journées trop chargées ou au contraire bien trop légères?
les 2 demi journées musée sont modifiables concernant le jour, on pensait y aller en priorité aux moments de pluie s'il y en a, sinon, comme prévu sur ce planning.
pour les musées, on pense à celui d'histoire naturelle, au gugenheim, au MET et au MOMA. Que nous conseillez vous en particulier (on reste assez froid face à l'abstrait, ms le gugenheim à voir pr l'architecture et expo photo au moment du séjour).

on a également prévu de prendre le city pass pour ces différents musées/sorties.
d'ailleurs, faut-il mieux l'acheter maintenant en france ou attendre l'arrivée et e prendre à l'aéroport ou times square?
Pour la statue de la liberté, à quel moment réserver? on aimerait y aller tôt le matin
pour l'hypothétique survol, peut on y aller sans réservation ou réserver la veille pr le lendemain? combien de passagers y a t il dans les appareils?

Merci à tous, et encore plus à ceux qui auront pris le temps de lire ma longue prose!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Re: Séjour à New York du 12 au 19 juin

Message par Kareen »

Je serai à NY aux mêmes dates que toi :)

Je pense que ton programme est nickel, sauf peut-être le 1er jour, vous serez fatigués (l'excitation et tout), mais je pense que vous pouvez y arriver en ne faisant pas le Madison Square Garden ce jour là ... Et de dehors ça ne vaut pas le coup. Si vous voulez le visiter, il faudra prévoir 1 ou 2h ...

Pour les musées, je te conseillerais le Metropolitan (la vue de la terrasse qui donne sur Central Park permet des supers photos aussi !)

Pour la Statue, l'idéal est d'arriver à l'ouverture ... Pour le détail qui tue, dans la ligne rouge du métro, s'installer dans les 5 premières voitures sinon vous ne pourrez pas descendre et il attaque la remontée lol

Pour le reste, désolée, je ne peux pas t'aider :)
benp
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2010, 18:11

Message par benp »

Merci Karyne pour ton retour, et merci aussi pour l'astuce du métro, je n'en savais rien!

Sinon, personne d'autre pour me donner son avis?
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,

Un petit conseil pour Elis Island. Prendre l'audio guide, il est vraiment bien fait. Pour le timing, j'avais pris le premier bateau (9h début mars ) et j'étais de retour vers 13h .

Pour les musées, j'ai visité le MET et le musée d'histoire naturelle. ce dernier a ma préférence, mais c'est une question de goût.
Il faut au minimum 3h. par musée.

Bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message