Programme à New York du 28 mai au 4 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Programme à New York du 28 mai au 4 juin

Message par perle4 »

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre au point un programme pour 7 jours dans la grosse pomme et j'aimerai votre avis car votre xepérience me serait précieuse. D'avance, merci :D

Vendredi 28 Mai:
Arrivée JFK vers 16H00.
Installation Hotel (Midtown West)
Dîner et prendre un verre au Hard Rock Café
Coucher 22h00

Samedi 28 Mai:
MANHATTANMIDTOWN
-New York Public Library
-Grand Central Station
-Chrysler building
-Waldorf Astoria hotel
- Rockefeller center (Top of the Rock)
BROOKLYN
-Dumbo
-Williamsburg
-Brooklyn Botanic Garden
- Cosney Island
REPRENDRE LE PONT DE BROOKLYN A PIED POUR PHOTO SKYLINE
DINER
VERRE AU "Bateau Ivre"

Dimanche 29 Mai
HARLEM
-Promenade autours de Mount Morris Park
-Messe en gospel
DEJEUNER SOUL FOOD
LE BRONX
-Yankee stadium
CENTRAL PARK
-Le réservoir
-Le jardin de la paix
PRENDRE UN VERRE A L'HUDSON HOTEL
DîNER
EMPIRE STATE BUILDING VERS 22H00

Lundi 30 MAI
-GREENWICH VILLAGE: Shopping, balade, Washingtown square.
-SOHO-NOLITA: Balade
-CHINATOWN: Déjeuner et massage de pieds!!!
-TRIBECA: Balade
- TIME SQUARE: Musée de Madame Tusseaud's, Toy's R Us, M&M's
DINER

Mardi 31 Mai
MANHATTAN MIDTOWN: Statue de la Liberté et Musée d'Ellis island
FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, New York Stock EXchange, Visite de la F.E.D.
WORLD TRADE CENTER: Caserne des pompiers, Ground zero, Tribute WTC Visitor Center
SHOPPING A CENTURY 21
PRENDRE UN VERRE AU MARRIOT
BUFFET au restaurant "The View"
VOIR SI POSSIBILITE DE SHOW SUR BROADWAY

Mercredi 1er Juin
MANHATTAN MIDTOWN: L'ONU, Saint Patrick's Cathedral, Le MOMA (juste quelques oeuvres déjà ciblées), Disney store, Tiffany's (pour les yeux :roll: )
DEJEUNER SUR LE POUCE
-Le MET (Juste quelques secteurs bien précis), Le GUGGENHEIM (au moins pour son architecture sinon quelques Kandinski, suivant l'heure et le fatigue...)
DÎNER CROISIERE SUR L'HUDSON

Jeudi 2 Juin
CHELSEA: Marché aux fleurs, Chelsea Hotel, shopping.
CINQUIEME AVENUE (Apple store...), Madison square, Flatiron building, Gramercy)
EAST VILLAGE ET LOWER EAST SIDE
DÎNER
SOIREE JAZZ

Vendredi 3 Juin
-Dernier shopping dans le quartier de notre hôtel.
-Départ 18H00

Je ne sais pas si c'est trop chargé. Quand puis-je intégrer QUEENS? Connaissez-vous des resto sympas pour le soir enfonction du quartier où nous serons. Merci pour votre aide. Il nous tarde!!!!

Véronique
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

Je me permet de donner un avis. Le premier samedi me semble un peu chargé, surtout dû au distance en métro. Pour aller à Coney Island par exemple, il faut bien 45min si je me souviens bien depuis Manhattan, Après tout dépent si tu veux passer du temps dans les quartiers, mais je sais bien que c'est dur de tout caser!

Pour ce qui est des restos voila quelques idées d'endroits où je suis passée pendant mes séjours :
- si tu aimes la nourriture mexicaine, il existe une chaîne de fast-food dans ce genre plutôt pas mal et pas trop cher, l'avantage c'est qu'il y a plusieurs restos dans toute la ville. Ca s'apelle Chipotle
- Dans Soho, à côté de l'Apple Store, il y a un magasin qui fait des sandwich, cookies... super bon. Par contre ce n'est qu'à emporter mais il y a Washington Square pas loin où c'est très agréable de manger surtout quand il fait beau. Olive's : 120 Prince Street
- Dans l'Upper West Side : resto très sympa de sandwich, salades, et surtout plein de patisseries! Cafe Lalo : 201 West 83rd Street

Après c'est surtout en marchant et en découvrant que tu peux tomber sur des endroits géniaux et super bon (ou l'inverse bien sur!). Ah et aussi pour manger ce qui est assez pratique à New York c'est que tu as beaucoup de magasins de nourriture où tu peux composer ton propre repas (buffets de salades, plats chauds, desserts) et après tu les payes au poids et tu peux les emporter, c'est assez sympa car tu peux en profiter pour aller manger dans un parc... ça permet de profiter de l'extérieur même pendant le repas.
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Merci

Message par perle4 »

Merci, Agnès, de tes indications pour tous (les restos et le planning).Il est vrai que la journée de samedi semble bien chargée et avec des points éloignés. :!: Mais, comme tu le dis, il est vraiment difficile de tous casé.
On a tellement envie de tout voir....
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le mercredi: le Disney store est fermé... 3 musées dans la journée, c'est costaud... surtout le Met et le Moma même en ayant "ciblé" quelques oeuvres, on a vite envie d'en voir d'autres, tellement le fonds est exceptionnel.

le lundi: c'est dommage d'aller trop tôt dans Greenwich village... le quartier est plus sympa lorsqu'il est animé plus tard dans la journée
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Merci

Message par perle4 »

Merci Duaner 98 pour le temps que tu m'as consacré dans mes préparatifs.
Je note que Disney store est fermé le mercredi (je vais peut être essayé de le déplacer.
Pour Greenwiche, je vais inverser: commencer par Chinatown et finir par Greewich. Tu as raison comme quoi rien n'est simple et on as tous besoin des autres.
Des 3 musées, je pense que je ne ferai que passer devant le Guggenheim, j'ai bien pensé que je vais certainement être déjà frustrée par le temps dans les 2 autres. Mais peut-être as-tu une idée?
Je cherche aussi à passer un bonne soirée jazz le jeudi soi, une idée?
Encore merci pour tout. Il me tarde...et je suis preneuse de tous remaniement car je ne voudrais pas trop me tromper.

Véronique
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le disney store de la 5eme avenue est définitivement fermé....
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Message par perle4 »

Ah!OK. Merci encore.

Véronique
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

La journée du samedi 28 me parait très très chargée quand meme
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Message par perle4 »

Oui, je ne sais pas trop comment faire...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu pourrais déplacer la matinée du samedi le jour du départ...
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Message par perle4 »

Pas mal! :D Et tu penses que l'on pourra monter au "TOP OF THE ROCK" à n'importe quelle heure sans trop d'attente? C'est à dire qu'on ne voudrait pas rater cette expérience.
Merci pour ta réponse.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il n'y a quasiment pas d'attente au Top of the rock... sauf si tu penses que 5 mn c'est trop...
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Réponse à Duaner98

Message par perle4 »

Merci Duaner
C'est décidé, vu les quelques minutes d'attente au Top af the Rock (je l'avais lu mais je préfère "du vécu"), je vais alléger mon samedi et décaler cette matinée à mon jour de départ. Thank youuuuuuuuuuuuuuuu!
caroetdimi
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2010, 15:03

Message par caroetdimi »

C'est drôle moi aussi je part à new york au même moment que toi. :)
du 28/05 au 04/06/2010 cool...
perle4
Messages : 50
Inscription : 09 mai 2010, 20:17

Réponse à Caro et Dimi

Message par perle4 »

C'est amusant, nous partons de Bordeaux en passant par
Madrid et vous?
Avez-vous mis au point un programme? J'ai remanié le mien plusieurs fois déjà mais je suis toujours à l'écoute d'info +++
Il nous tarde.............
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message