Planning du 7 Mai au 19 Mai 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Planning du 7 Mai au 19 Mai 2010

Message par SGreg38 »

Bonjour,

Nous y sommes, J-4... J'ai l'impression que mes réservations d'avion...etc c'était hier. Apparemment non.

Après plusieurs semaines à très souvent lire ce forum, vos idées, vos conseils, vos expériences, à poser mes questions... j'en arrive à déposer mon planning. Preuve que le départ est pour très bientôt.

J'ai essayé de créer mon planning en partant du principe que je m'éloigne beaucoup de notre appartement en début de journée, pour nous rapprocher petit à petit au fil de la journée. Il n'y a pas de timing... je n'ai pas prévu de passer 15 minutes à endroit puis 30 dans un autre. On fera ça, comme ça nous vient. Et puis surtout en fonction de Mme météo.

Vendredi 7 Mai :
- Décollage de Genève à 12h10
- Atterrissage à JFK à 14h50
- Taxi jusqu'à notre appartement (Theater Disctrict)
- Faire les courses dans le quartier (Food Emporium)
- Balade vers Times Square (Dodo pas trop tard)

Samedi 8 Mai :
- Manhattan Bridge + DUMBO + Promenade + Brooklyn Bridge
- Chinatown + Little Italy + NoLita + Flatiron Building + Broadway

Dimanche 9 Mai :
- Messe Gospel First Corinthian Baptist Church + Harlem
- Central Park
- MAMA MIA

Lundi 10 Mai :
- Statue de la Liberté + Couronne (9h) + Ellis Island
- Wall Street – Trinity church + Ground Zero + Century 21
- Match des Mets (19h)

Mardi 11 Mai :
- Washington DC pour la journée. (Maison Blanche, Capitole, Mall, Obelix, Cimetierre, Pentagone…etc)

Mercredi 12 Mai :
- Début du NY Pass pour 7 jours
- Hélicoptère + Bodies the Exhibition
- 5ième Avenue + Museum of Sex + boutiques + saks
- 230 fifth + Empire State Building

Jeudi 13 Mai :
- Top of the Rock (8h) + Avenue of the America + RockFeller Center + Saint Patrick Cathedrale
- Moma + Trump Tower + bloomindgales
- City Lights Sail

Vendredi 14 Mai :
- Riverside Church + Colombia University + Saint John the divine + Central Park West
- American Museum of Natural History + Dakota Building + Lincoln Center + Columbus Circle + Levain Bakery + Madame Tussaud
- Le Pacha

Samedi 15 Mai :
- Staten Island (Midland Beach) (On veut prendre ce ferry pour dire de l'avoir fait, puis autant en profiter pour aller sur une plage)
- Park Avenue
- Soirée dans le New Jersey - Hoboken (de quel manière? On ne sait pas encore)

Dimanche 16 Mai :
- Soho + GreenWich Village + Chelsea + High Line
- New York Liberty au Madison Square Garden + Macy’s + Fashion Avenue

Lundi 17 Mai :
- Intrepid Sea, Air & Space Museum
- Grand Central Terminal + Chrysler Building + Ford Foundation Building + Nation Unies + Lexington Avenue
- Retour de nuit au Manhattan Bridge + DUMBO + Promenade + Brooklyn Bridge

Mardi 18 Mai :
- MET + Central Park zoo + Madison Avenue
- Clipper City 2h
- Birdland

Mercredi 19 Mai :
- Rien de prévu d'avance. On fera en fonction de nos envies pour ce dernier jour
- Taxi à 15h30 pour JFK.
- Décollage 19h50

Question restaurant on a déjà une petite liste en tête : On a déjà prévu quelques restaurants plus ou moins onéreux.

Bien évidemment ce planning risque d'évoluer au fur et à mesure du séjour.

Quand je regarde mon planning, là maintenant en vous l'écrivant, j'ai l'impression qu'il est très light. Pouvez-vous me dire si je peux/dois rajouter des choses certains jours, pour en enlever à d'autres...etc
J'ai le sentiment que "ne rien faire" et marcher avec notre appareil photo, ça va nous prendre tout notre temps.

J'attends avec impatience et plaisir vos différents retours.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Greg!

Tu as l'impression de ne rien faire?? :shock: Rassure toi, si tu fais tout, tu te rendras compte qu'il est difficile de faire plus!! Tu as prévus les principaux musés, les observatoires, les bars et clubs, les quartiers, les ponts, une excursion, l'hélicoptère,,,! Le jeudi 12 ou le lundi 17 me parraissent assez chargés, peut etre pourrais-tu déplacer quelques activitées (ONU par exemple) au 1er dimanche, qui lui, sera assez light (surtout si tu fais la messe de 8,00am),
Pour aller à Hoboken tu peux prendre le Path Train à la 34th ou à la station WTC, Tu as prévus quelque chose de particulier la bas?
Je pars 10 jours à la même période on se verra peux etre! :wink:
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

Pour le Dimanche, j'aviserai quand on y sera. Effectivement si cette journée est trop légère, on ira voir d'autres choses. Mais je pense tout de même faire le parc en long en large et en travers :D

Pour Hoboken, je pensais y aller en fin d'après-midi. Manger là bas, soit un resto classique Johnny Rocket's, soit un peu plus "romantique" Chart House avec ensuite une balade pour admirer la Skyline. Le Path train il fonctionne toute la nuit? Je voudrais pas me retrouver bloquer dans le NJ.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Oui pas de soucis c'est 24H/24 et 7J/7, par contre j'ai fais une erreur (je viens de jeter un coup d'œil sur le site) la station c'est la 33th et pas la 34th.

Voici le lien si tu as besoin:
http://www.panynj.gov/path/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message