Mon programme du 07 au 14 juin 2010

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Mon programme du 07 au 14 juin 2010

Message par -c0- »

Après des semaines de recherche voici un premier planning.
Pour le Budget on a prévu

*20€ par jour et par personne pour manger (Pas vraiment de resto prévu, des fast-food, du chinois, des hot dog, déli's etc ... )
*Toutes les activités seront réservées à l'avance ( City pass, réservation statue liberté )
* Shopping environs 300€ par personne pour les souvenirs et achats perso
(On est pas à la recherche de marque ni l'envie de refaire notre garde robe. Personnellement 2-3 top/t-shirt, converses, quelques accessoires ce sera bien suffisant. Si pas la carte visa est toujours a disponibilité pour les excès)

Lundi 07 juin
Arrivée à New-York a 20h35, récupérer les bagages, douane etc ...
Shuttle pour rejoindre l'hotel : 107th St
Déposer bagages et si on a faim manger un petit bout dans le quartier de l'hotel .. Si pas dodo

Mardi 08 juin
-Time square le matin
-Montée top of the rock
-Ensuite balade par cathédrale st patrick, 5ème Avenue, Bryant Park, Public librairy, grand central station, Chrysler Building, Onu
-18h : Ouverture du Guggenheim Museum gratuite ( sans doute arrivée 1h à l'avance pour éviter la foule )
-Time square en soirée

Mercredi 09 juin

-8h ferry Statue Liberté retour vers 12h
-Wall Street, Ground Zéro, Century 21, Soho
-Retour à l'hotel pour déposer éventuelles dépenses
-Repas et balade dans harlem + Balade en soirée sur riverside


Jeudi 10 juin

-Visite du Moma le matin
-Redescendre Brodway Time square
-Chelsea,madison square garden Greenwich village
-19h croisière de nuit jusqu'à 21h
- Manger quelque part et retour à l'hotel

Vendredi 11 juin

-Visite MET
-Marché d'Union square
-East village, Litlle Italy , China town
-Traversée Brooklyn Bridge, rejoindre rive pour photos de nuits
-Ensuite éventuellement Water Taxi beach ??

Samedi 12 juin

-De 10h à 12h Sony Wonder Technology Lab ( entrée gratuite )
-repas dans le coin
- Métro pour aller à Coney Island passer l'après-midi
- Repas chez Nathan
- Soirée ??

Dimanche 13 juin

-10h 12h visite gratuite du museum of the city of new york
- Marché pour achat pique nique à central park
- Après midi vélo
- 19h montée Empire State Building
- Bar 230

Lundi 14 juin

- Visite du musée d'histoire naturelle
- Manger chez snake shake
- Après midi libre
- 20h20 on prend le bus a penn station pour le canada


Si on a pas le temps pour tout les musées entre le Met, Moma et Guggenheim Museum le quel pour éventuellement être supprimé du programme ?

J'attend vos impréssions :wink:
Bon dimanche
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Mardi 8 : vous pouvez zapper Time Square le matin puisque vous y retournez le soir et encore le jeudi, pour aller directement au Top of the Rock à l'ouverture (moins de monde et meilleure lumière s'il fait beau)

Mercredi 9 : qu'avez-vous prévu comme balade sur riverside ? c'est essentiellement un parc, il vaut mieux y aller en journée

Dimanche 13 : même gratuit, le musée de la ville de NY a un intérêt très limité (et ne prend pas 2 h). Vous devriez plutôt aller dans Harlem qui est très animé le dimanche matin.

Pour le musée à supprimer, tout dépend de vos goûts.
Le MET est à comparer au Louvre, on y trouve tout de l'antiquité au 19ème siècle et il faut au moins y consacrer 3h (on peut y passer toute la journée si on veut tout voir). Le MOMA présente essentiellement l'art et le design du 20ème et peut se visiter en 2h environ. Et pour le Guggenheim, ce sont des expos temporaires, à vous de voir sur leur site ce qu'ils exposent lors de votre passage et si cela vous intéresse ou pas (ce sont parfois des expos très déroutantes et pas forcément très accessibles, d'autres fois c'est extraordinaire et immanquable, donc intérêt très variable).
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

J'avais lu que Time square était à faire à tout moment de la journée , et le matin très tôt quand il y a peu de monde.
Et comme le premier jour avec le décalage on risque de se lever tôt je me disais pourquoi pas ...
Mais c'est vrai qu'on y retourne le soir.

Je ne pense que ce soit riverside que je voulais dire alors ... Je me mélange un peu les pinceaux dans les noms ... Je voulais parler d'une genre de digue/promenade le long de l'eau qui se trouve dans l'upper west side ??
( Ai-je mal recopier lorsque j'ai lu cette info ? Si tu pouvais m'éclairer )
C'est en faite pour rester du coté de l'hotel le soir .. Mais si tu as autre chose à proposer ?

Le musée de new-York avait l'air intéressant sur papier mais merci du conseil. Que me conseil-tu à Harlem le matin ?? On est pas trop pour la messe Gosspel mais ouvert à bien d'autres choses :wink:

Et merci pour les explications des musées, je regarderai avant de partir pour les expos temporaire au Guggenheim :D

Merci en tout cas pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$20 par jour pour manger ca sera un peu juste... :?
surtout le jour du 230fifth :!: (les verres ne sont pas donnes).

pour les musees: une petite preference pour le Met....mais le MoMa est tres bien aussi...je mettrais le Guggenheim en 'dernier' (voir tout de meme l'architecture) mais si l'expo est sympa why not! :wink:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

C'est 20€ mais c'est vrai que comme l'euro est parti on va peut-être revoir le budget :lol: ( A l'heure actuel ca fait 26$ )

Le 230fifth on prendra plutôt dans l'argent de poche.
Mais c'est une approximation de toute façon, on va pas se laisser avoir faim ni soif si c'est budget est dépassé de quelques euros... Puis il y aura peut-être des jours ou on dépenseras moins ça comblera pour le lendemain et ainsi de suite. :wink:

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$26 c'est un peu mieux :lol:
mais c'est sur que lorsqu'on n'a pas la possibilite de 'cuisiner', les $$ filent pour la nourriture.

bon sejour! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message