Programme trop chargé du 14 au 18 mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Programme trop chargé du 14 au 18 mai

Message par arsydtri »

Bonjour à tous, voià je pars fêter mon anniversaire à NY pour 5 tous petits jours :'(

Et biensûr j'ai envie de voir des millions de choses... bref voilà une première esquisse de mon programme... A vos critiques !! MErciiiiii

VENDREDI 14 MAI

*12h30 atterissage à Newark Airport
*14h-14h30 arrivée au St James hôtel.
*Déjeuné dans la même rue à Little Italy Pizza
*15h30: Madame Tussaud's Museum
*17h30: Colony Music Center/M&M's/Toy's R us/Macy's
*20h: Mamma Mia au Winter Garden

Pas de temps pour manger le soir on dirait !

SAMEDI 15 MAI

*8h30: petit dej au Westway Dinner
*9h30: Grand Central Station et visite de la whispering gallery
*11h: visite guidée gratuite de la New York Public Library
*12h30: déjeuner au Café 28
*13h30: Madison Square Garden et environ (fer à repasser)
*14h30: shopping :D (Whole Body/ Forbidden Planet/ House of cards&curiosity/ Flight 001/ Christopher)
*18h30:Washington Square
*19h: descente sur Soho et shopping (Old Navy/ Uniqlo/ Topshop/ Moma design store/ Evolution/ Pearl River/ Kid Robot)
*20h30: China Town et Little Italy. Diner au Fried Dumpling ou Dim Sum GoGo ou Nha Trang One. Dessert au Chinatown Ice Cream ou Caffé Roma.
Si encore ouverts, shopping à Dinasty Supermarket et Alleva.
*Tard le soir: Pont de Brooklyn, skyline...

DIMANCHE 16 MAI

*8h: petit dej à Amy's Bread
*9h: Abyssian Baptist Church à Harlem
*11h30: Genesis II Museum
*12h30: déjeuner au Manna's
Descente de Lenox Street jusqu'à Central Park, puis traversée de Central Park
*16h: Zoo de Central Park
*18h: Shopping (FAO scwhartz/ Nike Town/ Hamacher-Shlemmer/ Disney Store/ Brookstone/ Bloomingdales)

Soir... RIEN DE PREVU !!! Une idée ???

LUNDI 17 MAI

*8h: petit dej au Petrossian Cafe & Bakery
*9h: Rockfeller Center

???

*12h: Déjeuner au Little Owl restaurant

Aprem peut-être le Bus Tour? Je ne sais pas du tout s'il passe par là...

Soir : Time Square

MARDI 18 MAI (jour du départ)

J'aimerais bien faire le tour en ferry pour voir la statue de la liberté...

Mais je n'arrive rien à prévoir !! Le vol est à 17h30, le temps de faire les valises (enfin surtout d'arriver à caser tous les trucs que j'aurais acheté!!) d'aller à l'aéroport, et tout ça, je ne sais pas jusqu'à quelle heure ça nous laisse le temps de profiter encore de la ville...
Je suis même pas partie que je suis déjà stressée de rater le vol de retour! ^^

Voilà je sais que c'est un peu chaotique, donc si vous avez de bonnes idées pour m'aider... Merciiiiiiii
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Je mettrais plutôt la comédie musicale le dimanche soir car a cause du décalage horaire le vendredi soir tu seras fatiguée (A 20h il sera 02h du matin heure europe).
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

Pour mamma mia la résa est déjà faite, j'y ai pensé au fait d'être fatiguée, mais je dors en général pendant les 90% du vol! et je ne voulais pas me coucher tôt le jour de mon anniv...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ton planning est beaucoup trop surchargé et surtout mettre des horaires et un piège et tu le verras dès le 1er jour!!

2h30 pour faire tous ces magasins après avoir fait un musée et surtout 8h d'avion !!! surtout que tu n'est pas sur d'arriver a 14h30 à l'hotel!!

A trop vouloir en faire tu risques de te perdre dans ton planning!!
yoan_friends
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2010, 04:24

Message par yoan_friends »

salut !
je pense que pour la fatigue du décalage pour la pièce de théatre sa ira l'euphorie te maintiendra debout lol
sinon c'est vraie que tu as un peu trop "timer" tes journées, sa sera dur de les respecté du coup soit tu profiteras pas de tes excursions ou soit tu seras décalé au niveau de ton planning !
et puis tu as pas laissé du tout la place à l'improviste lool tu connais déjà les endroits où tu va te restaurer alors que je pense que les meilleurs restos sont ceux qu'on trouve au détours d'une rue, par hazard, on a faim, on est tenté et hop on en ressort satisfait :)
bonne chance et bon voyage ;) d'ailleurs je serai aussi à new york :)
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Par contre, tu gagnerai du temps à ne pas petit déjeuner assis. un donut et un coffee dans la rue, c'est vraiment sympa à vivre
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Pour ta soirée de libre il y a le bar 230 !
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

C'est quoi le bar 230 ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses en vrac:
- Disney store ferme
- le Zoo de Central Park: pas vraiment utile pour un 1er sejour ou sans enfants.
- Macy's n'est pas dans le quartier de M&M's et Toy's Rus
- Shopping a SoHo: tu te laisses 1h30...chapeau mais compte au moins le double si tu veux entrer dans les magasins que tu cites :wink:
- le 230: bar lounge avec superbe rooftop: http://www.230-fifth.com/
- pour les repas: soit tu petit dejeunes bien et tu grignotes sur le pouce dans la journee, et tu dines correct le soir...soit tu petit dej sur le pouce et tu dejeunes bien ...je suis plutot adepte du 'bon petit dejeuner' qui te permet de profiter non stop de tes visites :wink:
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

merci pour ces réponses !!!

Mais il ferme quand le disney store ? :cry:

Ah ben il est où Macy's alors?

Le zoo, c'est parce que je suis une passionnée des zanimooos ^^


Pour les repas ça sra effectivement bien chargé le matin, le midi sur le pouce, et pas trop mal le soir, enfin on essaiera en tous cas!

C'est noté pour le bar 230 !!

Ah oui et je voulais aller faire un tour dans une boutique Apple aussi, apparemment il y en a une toute en verre, quelqu'un sait où est-ce qu'elle se trouve?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Disney store a ferme en decembre dernier.
le cube en verre Apple: a cote du Fao
le zoo de Central Park: tres petit et peu d'animaux ...mieux vaut aller a celui deu Bronx!
Macys: 34eme street, entre 6 et 7eme avenues (plus bas que Times Square).
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

LoveNYC a écrit :le Disney store a ferme en decembre dernier.
le cube en verre Apple: a cote du Fao
le zoo de Central Park: tres petit et peu d'animaux ...mieux vaut aller a celui deu Bronx!
Macys: 34eme street, entre 6 et 7eme avenues (plus bas que Times Square).
Oui mais le zoo du Bronx le temps d'y aller et d'y revenir, la visite c'est beaucoup de temps pour une première visite à New York... en plus un zoo, tu trouveras la même chose en France...
Le zoo de Central Park, c'est visible en moins d'une heure, car il n'est pas grand et son charme réside surtout dans le fait d'être au milieu des buildings et d'être le décor du dessin animé Madagascar
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Moi, je virerais du planning Madame Tussaud.. il y a tellement de choses à voir plus spécifiquement new-yorkaises...

Le soir tu devrais aller au quartier du Meatpacking... j'y suis passé en journée à la sortie de la High Line, et il y a pleins de bars qui doivent être assez animés le soir
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le zoo de Central Park, c'est visible en moins d'une heure, car il n'est pas grand et son charme réside surtout dans le fait d'être au milieu des buildings et d'être le décor du dessin animé Madagascar
oui mais Alex et Marty ne sont pas la...ni les autres d'ailleurs :!: (a part les pingouins)
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

LoveNYC a écrit :
Le zoo de Central Park, c'est visible en moins d'une heure, car il n'est pas grand et son charme réside surtout dans le fait d'être au milieu des buildings et d'être le décor du dessin animé Madagascar
oui mais Alex et Marty ne sont pas la...ni les autres d'ailleurs :!: (a part les pingouins)
C'est vrai ??? :shock: :shock: :cry: :cry: :lol: :lol:
Répondre