Besoin d'aide pour mon planning en mai ou juin à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

Besoin d'aide pour mon planning en mai ou juin à New York

Message par magnin4 »

bonjour,

Je suis en train de planifié mon planning pour new york!!je me réjouis de partir mais un vrai casse tete le planning lol

voila ma petite question: j'aimerais visiter ses attraction en 1 ou 2 jour mais je ne sais pas trop par ou commencer pour ne pas perdre trop de temps quand meme !
Madame tussaud, apple ,macy’s, toy’s r ,Nba store, st Patrick cathédrale, empire state buiding,mms
quartier de chelsea

comment planifié tout cela ??et y a t-il encore d'autre chose à visiter dans cette zone??a part les musées??
merci
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

salut magnin4
Moi aussi je prépare mon planning en ce moment et pour y voir plus clair je repère tout sut googlemaps et je prévois soit 1/2 ou 1 jour par coin. (pour m'aider je regarde aussi beaucoup les plannings des autres forumers et les conseils)
Ce que je ferais dans ton cas, c'est cathédrale le matin, time square (mms, tussaud, apple ... ) l'après midi jusqu'au soir et chelsea le lendemain matin et Empire State building en soirée. Ou cathédrale et chelsea 1 jour et time square l'autre jour car si tu pars à tussauds ça risque de te prendre du temps. Donc plutôt 2 jours qu'un. Après ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'y est jamais allé. ça dépend aussi de l'endroit où tu loges.

Bonne préparation et tu me raconteras ton périple car tu pars avant moi.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ce que tu peux faire c'est chercher les adresses de chaque lieux que tu veux visiter et après tu transpose tout sur une carte ce qui te permettras d'avoir une vue d'ensemble pour répartir tout au long de ton séjour!!!

Deja certaines choses se rejoignent!!! Commence et hésite pas a venir demander conseils si besoins!! :wink:
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Je te comprend , c'est effrayant de faire un planning avant de commencer.
On lis un tas d'adresses mais on est incapable de situer ou l'endroit se trouver, tout le monde parle de quartier et ca nous semble tellement compliqué qu'on a l'impression qu'on ne va pas y arriver ...

Mais je te conseil le cartoville, moi j'ai photocopiés chaque plans pour pouvoir écrire dessus et y laisser un croix de couleur pour chaque lieux que j'ai envie de faire ( avec annexe derrière )
A force de chercher chaque endroit tu vas petit à petit comprendre les cartes et c'est finalement très facile.
Après c'est beaucoup plus facile pour créer ton planning car tu te rend vraiment compte de la distance entre chaque lieu et tu peux un peu estimer le temps pour chaque quartier ...

Je suis en plein dedans ... Et je suis contente d'être au stade ou je comprend ce que je fais c'est moins flippant :!:
Bonne chance à toi
magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

Message par magnin4 »

oui je vous raconterai tout sa... et je mettrai des photos :P
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

on attend avec impatience.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message