Mon budget est-il suffisant pour 10 jours à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Mon budget est-il suffisant pour 10 jours à New York ?

Message par hell13 »

Bonjour, moi et mon coinjoin partons 10 jours a NY.
Nous avons deja payé l'hotel et l'avion.

Maintenant nous nous demandons quel est le budget a prévoir pour vivre la bas.

ma premiere question, quel est le prix d'un trajet JFK au centre en taxi?
enssuite nous prévoyons un budget de 700 $ pour se nourrir sachant que nous sommes des grands fan du starbuck, mac do, chinois ..
500$ pour les visite, métro ?
3 000$ pour le shopping, esque l'electronique est mois cher au USA, esque ca vaut le cout ? une PS3 et un IPAD. et niveau marque de fringue, sont elle mois cher quand france?

doit on payé des taxe ? :shock:

merci d'avance.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Hell13,

Pour le transfert depuis JFK compte environ 50$ auquel tu dois ajouter le pourboire, ensuite pour ton budget repas c'est assez aléatoire ça dépend si vous faites des "extras" ou non. Parce que là ce que tu as prévu ça fait 35$/jour et par personne, pour les trois repas y en aura pas de trop :? !!

Pour les visites encore une fois ça dépend de ce que tu as prévu. Si tu veux avoir une idée les musés coutent environ 20$ et une métrocard illimité pour une semaine coute 24$.
Pour le shopping 3000$ c'est bien (bien sur ça dépend des magasins que tu vas faire quand même) certaine marque sont moins chères qu'en France (les marques américaines en général) tu devrais trouver des post concernant ce sujet utilise la fonction recherche on en a parlé il y a quelques jours.

Pour la ps3 et l'Ipad personnellement je le déconseille même si tu vas gagner un peu, si on ajoute le prix d'une alimentation pour la France et le fait qu'il n'y ait pas de garantie je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée!

Quand tu parles de taxe j'imagine que tu parles des taxes douanières en théorie tu es autorisé à un montant d'achat de 430€.

Voila Voila!! :!:
Bonne journée
Dernière modification par laurentnyc le 13 avr. 2010, 08:40, modifié 1 fois.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hello! No stress, ton budget est largement suffisant.
Il y a un an et demi lors de notre voyage nous avons payé pour le taxi de JFK jusqu'à midtown 45 dollards , c'est un forfait et idem pour le départ dans l'autre sens.
Ton budget visites et nourriture est parfait. Pour les visites il te restera même peut-être de l'argent, surtout si tu prends le city pass et la métro card à la semaine.
Ton budget shopping est lui aussi plus que correct, tu vas pouvoir te faire plaisir.
Les vêtements de marques ne sont pas forcement moins chers qu'en france, tu gagnes juste un peu par rapport au cours du dollard actuel.
En revanche il y a de bonnes affaires au niveau des levis qui tournent autour de 30 dollards.
Maintenant tout dépend du shopping que tu veux faire, si tu cible les fringues comme armani, gucci, prada, sur la 5eme avenue, aie ça va faire mal!
Si tu aimes les fringues de marque tu trouveras ton bonheur chez century 21 (prendre le temps de fouiller) à des prix défiant toute concurrence.

Nous sommes partis en 2008 avec le même budget et franchement on ne s'est pas privés.
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

merciiii beaucoup :) j'ai acheter des guides différents LOOOl, je me langui trop de partir
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Pour le taxi compte 50 dollars environ (45 euros de forfait + péage éventuel) et le pourboire de 20 % ça fait grosso-modo 60 dollars ;)

Pour les taxes avec 2000 dollars de dépense tu risques fortement de devoir payer la TVA...

Pour l'IPAD ça commence à 499 dollars donc à toi de voir selon le change du moment (environ 420-440 euros) puis tout dépend du produit que tu choisiras (capacité)... Mais attention comme il a été dit tu n'auras pas la garantie (quoique s'il est acheté à apple store ?)... Renseigne toi bien !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Il me semble bien que le prix des produits apple comporte une garantie international :wink:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Oui je pense...

Après concernant l'IPAD on ne sait pas encore le prix de vente en France donc difficile de dire si ça vaut le coup...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Les bruits qui courent parle des même tarifs qu'aux u.s.a , mais au lieu d'être en $$$ , ce sera en euros :!:
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Donc oui ça vaut le coup mais attention aux 430 euros par personne :s ...
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

3000 USD pour le shopping :shock:
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

je pence qu'on ne paye que les taxe sur gros produit.
je vais partir valise vide, et il ne véront pas que mes vetement son neuf. et pui je vais pas faire un trafic de levis ou convers mdrr.

j'ai lu sur un site ke la ps3 nest pas compatible sur no tv francais

entouka merci pr les infos :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hell13 a écrit :je pence qu'on ne paye que les taxe sur gros produit.
je vais partir valise vide, et il ne véront pas que mes vetement son neuf. et pui je vais pas faire un trafic de levis ou convers mdrr.

j'ai lu sur un site ke la ps3 nest pas compatible sur no tv francais

entouka merci pr les infos :)
Bonjour Hell13
Le langage sms n'est pas autorisé sur le forumny. Car désagréable à la lecture.
Merci de ne pas l'utiliser. :wink:
Bon forumny et bonne journée :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message