Partir sans planning lors d'un premier séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

dav77
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2009, 19:39

Partir sans planning lors d'un premier séjour à New York

Message par dav77 »

coucou :wink:
Le grand départ approche et après de longues heures passées sur le forum, on s'est décidé à ne pas faire de planning....Peut être que je vais en choqué plus d'un mais bon il en va ainsi.
Bien sur, pour notre 1er voyage, nous ferons les classiques : Top of the rock, Empire, Miss liberty + Ellis island, Brooklyn bridge, Messe gospel; Central Park etc...
Nous passerons une journée à Washington et surtout nous irons ou nous mène "Big apple".. :D
On a pour cela le CARTOVILLE, nos dollards et nos pieds pour nous guider
Départ le 17 avril et retour le 26 :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'ai fait la même chose et je ne l'ai pas regretter :D . Au diable les plannings : le matin ceci et cela , l'après-midi ont fais çà , ah oui mais s'il pleut , ont inverse , avec le musée etc etc... :? :!: :wink: Vive la liberté !!! :D :D :D
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour notre part, la rédaction d'un pseudo planning nous a permis de prendre des notes sur les quartiers, les choses à ne pas rater, les endroits où aller selon les jours ( par exemple le quartier de Wall Street est mort les WE mais hyper actif en semaine ), repérer les lieux et les cheminements possibles dans la ville ...

Une fois sur place, à part les réservations faites depuis la France ( survol en hélico, croisière et comédie musicale ) et la messe gospel à Harlem, on a adapté nos visites et ballades à nos envies.

Je pense donc que l'élaboration d'un planning peut être un bon moyen de repérage MAIS une fois sur place il faut vivre la ville et se laisser guider par elle.
Evidement, si sans cette étape du "planning", vous arrivez par vos lectures de guides, des posts du forum... à vous repérer et à savoir ce que vous voulez faire, les lieux à regrouper pour ne pas perdre trop de temps dans des allers-retours... alors foncez et régalez vous dans la Big Apple.

Une question, comment allez-vous à Washington ? Comment avez vous organisé cette excursion ?

Merci et bon voyage ... ça approche !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Si tu ne souhaite pas faire de planning le mieux est d'écrire sur une feuille tout ce que tu veux voir, tu cherches les adresses et quartier et après tu tries tout par quartier comme ca quand tu y es tu sais ce que tu peux voir!! ca serait dommage que tu rates des choses sinon!!
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Lolo911 a écrit :Si tu ne souhaite pas faire de planning le mieux est d'écrire sur une feuille tout ce que tu veux voir, tu cherches les adresses et quartier et après tu tries tout par quartier comme ca quand tu y es tu sais ce que tu peux voir!! ca serait dommage que tu rates des choses sinon!!
+1. C'est exactement ce que j'ai fais. Tu balances tout noir sur blanc et tu fais ce que tu veux au moment ou tu le veux. Je trouve ça vraiment mieux plutôt que de suivre un planning à la lettre en se disant" mince on est en retard la dessus, faut faire vite..." (Horrible!!). Bonne préparation :wink:.
dav77
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2009, 19:39

Message par dav77 »

Reservation ce soir pour washington la semaine prochaine...Comme ca je regarde la meteo a 10 jours pour voir ce qu'ils predisent
On reserve via le site...
New york c'est dans 5 jours...Yessssss
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je suis parti deux fois à New York et jamais je n'ai fait de planning !
Je ne le regrette vraiment pas...
Le Cartoville New York et te voilà parti :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Après ça dépend de ce que tu prévois de faire à New York
- certaines attractions doivent être réservées à l'avance (couronne de la statue de la liberté, expo Tim Burton au Moma, excursion en dehors de New York, spectacles, rencontres sportives, restos de luxe, visite de l'ONU, croisière) et certains musées ferment un jour par semaine... Après si on désire seulement se balader, un planning n'est pas nécessaire
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Les croisières autours de manhantan ne se réservent pas à l'avance . Suffit de se présenter et c'est bon :wink: . C'est comme ça que j'ai fait et hop , en 15 minutes j'étais sur le rafiot :!: .
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Personnellement je fais un planning (je ne le respecterais pas totalement) mais comme ça je fais des simulations pour les transports à emprunter, je m'imprègne des éléments (horaires d'ouverture, lieu, boutiques à proximité, restos, gestion du temps,...). En gros je suis 'pour' un planning pour un premier voyage mais après tu n'es pas obligé de le respecter ;)
L'improviste a aussi du bon ;)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

miamiusa a écrit :Les croisières autours de manhantan ne se réservent pas à l'avance . Suffit de se présenter et c'est bon :wink: . C'est comme ça que j'ai fait et hop , en 15 minutes j'étais sur le rafiot :!: .

Il est possible d'acheter depuis la France grace au partenaire excursion du forum ou directement sur le site de circle line. Je pense qu'on est assez nombreux à le faire !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Disons que je me suis mal exprimer en disant que l'ont ne pouvait pas le faire ! C'est juste que ce n'est pas indispensable de mon point de vue :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon plan! :lol:
Moi deux fois, j'ai fait des plannings et les deux fois, ils sont resté dans ma valise! :!:
Maintenant, c'est bien de repérer les quartiers et les choses à voir sur papier et puis...BON VOYAGE!!!
Le 17, wahou!C'est bientôt! :wink:
dav77
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2009, 19:39

Message par dav77 »

Merci Nicky....Ca va venir trop vite....Plus que 4 jours
En fait on a le cartoville et le guide michelin pour nous guider..On sait aussi ce que l'on veut visiter et ou l'on veut aller mais après cela depend trop de la météo et de notre état de fatigue
9 jours sur place et une journée a Washington devraient suffir pour un 1er voyage...
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

dav77 tout comme toi je n'ai pas fait de planning, j'ai juste noté par quartier les visites à faire, les incontournables, les bons restau où on souhaite aller, les horaires et jour de fermeture et voilà je crois que ça serait mieux car j'ai vraiment la flemme de faire un planning ! et puis comme on est 4 pas facile non plus :lol:

en tout cas bon voyage ! ça approche à grand pas ! on se croisera peut être car je pars le 22 au matin yes ! avec pour moi un détour le 27 à vegas :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message