Besoin d'aide pour mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nyc2010
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2010, 16:08

Besoin d'aide pour mon planning

Message par nyc2010 »

bonjour à tous, je pars à NY en famille (on est 6) du 24 avril au 2 mai (9 jours), 1er voyage pour nous tous dans la big apple, j'ai prévu un planning, pouvez -vous me dire ce que vous en pensez ?? car je stresse beaucoup pour ce sejour et tout se repose sur moi merci beaucoup :)


Samedi 24 avril : (1er jour)

13 H 00 : Arrivée à l'aéroport de NEWARK ; Formalités ; Transfert aéroport / hôtel en navette SHUTTLE
15 H 00 : Arrivée à l'Hôtel NEW YORKER
15 H 30 : Premier tour du quartier de MANHATTAN à pieds jusqu'à TIMES SQUARE

SOIREE : Visite de l'EMPIRE STATE BUILDING

Dimanche 25 avril : (2e jour)

7 H 30 : Ptit déj au STARBUCKS COFFEE (en face de l'hôtel)
8 H 45 : Tour d'HARLEM avec GOSPEL (en français, durée 4 H) ; passage au légendaire APOLLO THEATER
13 H 00 : Déjeuner
14 H 00 : Après-midi à CENTRAL PARK

SOIREE : Apéritif/Cocktail au restaurant panoramique THE VIEW (voir pour repas buffet)

Lundi 26 avril : (3e jour)

MATINEE : STATUE DE LA LIBERTE
Visite de LIBERTY ISLAND et ELLIS ISLAND

APRES-MIDI : GROUND ZERO ; WALL STREET ; Ballade dans quartier financier ; promenade à BATTERY PARK

SOIREE : Dîner au BUBBA GUMP SHRIMP CO. puis ballade dans TIMES SQUARE

Mardi 27 avril : (4e jour)

MATINEE : (à l'ouverture) TOP OF THE ROCK ; ROCKEFELLER CENTER

APRES-MIDI : GREENWICH VILLAGE / EAST VILLAGE
Visite et promenade à WASHINGTON SQUARE PARK ; découverte du quartier Historique

Mercredi 28 avril : (5e jour)

MATINEE : UPPER EAST SIDE
Visite musée le MOMA

APRES-MIDI :


SOIREE : BROADWAY
20 H 00 : Spectacle LE ROI LION
Dîner au ELLEN'S STARDUST DINER à BROADWAY


Jeudi 29 avril : (6e jour)

MATINEE : SOHO
Visite et shopping dans le quartier

APRES-MIDI : CHINATOWN / LITTLE ITALY
Visite, ballade et shopping dans le quartier

SOIREE :
Dîner chez KATZ'S DELICATESSEN


Vendredi 30 avril : (7e jour)

MATINEE : Visite et ballade dans le BRONX

APRES-MIDI : BROOKLYN
Visite et traversée jusqu'à BROOKLYN par BROOKLYIN BRIDGE ; promenade dans les jardins botaniques


Samedi 1er mai : (8e jour) BROOKLYN District

10 H 00 : Metro (45 à 60 mn de trajet) jusqu'à CONEY ISLAND ; BRIGTON BEACH
11 H 00 : Arrivée à CONEY ISLAND
12 H 00 : Déjeuner chez NATHAN'S FAMOUS

APRES-MIDI : ballade plage ; fête foraine

SOIREE :

Dimanche 2 mai : (9e et dernier jour)

MATINEE : CHELSEA
Visite et ballade dans le quartier

APRES-MIDI : SHOPPING
Achats souvenirs etc

SOIREE :
22 H 55 : Départ de NEW YORK, aéroport de NEWARK

Lundi 3 mai : (10e jour)

18 H 30 : Arrivée à LYON Saint-Exupery
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour,

Tout d'abord ton planning est assez aéré ce qui vous permettra de prendre du temps pour flâner un peu ou pour les imprévus, donc ça c'est plutôt pas mal :D .
Pour le dimanche, je pense que toute l'après midi à Central Park ça fait beaucoup (même si c'est sympa!!) vous pourriez peur être en profiter pour faire autre chose, le Guggenheim par exemple...
Pour le mercredi aprèm vous pouvez rester au alentour du MoMa : ONU, Madison Square Garden, Flatiron, grand central station…
Pour le vendredi Je connais assez peu le Bronx donc je ne peux pas trop te conseiller mais ce qui est sur c'est que c''est à l'opposé de Brooklyn que tu veux faire l'aprem…
:? Pour le samedi, et sans vouloir te décevoir, Coney ce n'est pas super (attention ce n'est que mon avis! :D ). La baignade risque d'être difficile!! Et la fête très certainement fermée… :(

Si t'as des questions, n'hésite pas

Have a good trip!
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

le petit dej est inclus avec la nuitée au New Yorker hotel !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

greg-007 a écrit :le petit dej est inclus avec la nuitée au New Yorker hotel !
A ça c'est une info utile!! 8) 8)
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Je sais pas ce qu'il vaut par contre parce que je pars la bas que le 25 mai !!!
Mais ce qui est bon à savoir aussi c'est qu'on peut se le faire livrer dans sa chambre !!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

ton planning est plutôt bien; juste quelques remarques

le jour d'arrivée tu seras vraisemblablement un peu plus tard à ton hôtel, là tu prévois le strict minimum, sans aucune attente, tu y seras plutôt vers 16h, voire un peu plus (juste pour info)

pour le mercredi, que veux-tu voir dans l'Upper East Side ? car le MOMA est à midtown et te prendre une bonne partie de la matinée (de l'ouverture à 10h jusqu'à 12h environ), donc tu n'auras pas beaucoup de temps pour l'Upper East Side. Tu pourrais aller au MOMA plutôt le mardi - à moins que ce ne soit le jour de fermeture - car c'est à côté du Rockfeller et le top of the rock ouvre lui à 8h

pour le vendredi
pour le Bronx, à moins de prendre une visite guidée en bus tu ne verras rien en 1/2 journée, le borrough est gigantesque. Tu peux le prévoir sur une journée entière plutôt, en réorganisant tes demi-journées (par exemple le mercredi, en mettant l'upper west side le dimanche après-midi avec Central Park et le MOMA le mardi)
pour la traversée du Brooklyn Bridge, c'est plutôt à faire en fin d'après-midi en revenant vers Manhattan (donc dans l'autre sens)

pour le dimanche
n'oublie pas de faire un tour sur la highline
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

Ayant été au Newyorker et dans mon cas les p'tit déj n'était pas compris... par contre au pied due l'hotel tu peux prendre un super p'tit déj à un prix raisonable et tres complet avec café à volonté... ce qui est la regle ici à Nyc... il y aussi ellen's stardust pour les p'tit déj sympa et en musique...pas tres loin vers la 51 eme rue/broadway ( un peu plus haut en remontant vers Time Sq )

Amicalement
J-den
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Shopping le dernier jour ? Tes valises ne seront pas cloturées pour y ranger tout tes achats ?
nyc2010
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2010, 16:08

Message par nyc2010 »

merci à tous pour vos reponses et votre aide, je prends toutes vos suggestions en note et revoir tout ca...

je recherche egalement la restauration pas cher, comme le katz's deli, des endroits ou ont été tourné des films, est-ce que les pizzas chez LOMBARDI'S valent le coup ? Je prends toutes vos adresses :D

On part avec la carte city pass, je ne peux pas faire le guggenheim, j'ai choisi le top of the rock à la place, par contre j'ai tout les autres musées à faire avec la carte.

Pour le bronx et brooklyn je ne sais pas trop ce qu'il y a voir...

CONEY ISLAND, on y va pas pour se baigner mais c'est vrai que j'ai apres avoir lu tout les débats sur le forum, j'ai envie d'en faire ma propre opinion, cet endroit m'attire pour son atmosphere particuliere, son histoire.

Je suis allé sur leur site et apparement le cyclone sera ouvert, la saison commence...

Quant à l'hotel le NEW YORKER, je n'ai pas pris la formule petit dej car c'était plus cher, je ne pense pas qu'on l'aura, (Edité par Nadamas, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)

j'attends vos com :oops:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Quand on fait une simulation pour une reservation sur le site de l'hotel, le petit dej est present pour chaque type de chambre ?????
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

nyc2010 a écrit :Pour le bronx et brooklyn je ne sais pas trop ce qu'il y a voir...
Fais une recherche sur le site si tu veux savoir ce qu'il y a à voir (bouton rechercher tout en haut de la page), cette question a déjà été abordée plusieurs fois, tu pourras savoir ce que les autres forumeurs ont aimé (ou pas).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message