Quel budjet pour une baby-sitter à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Pyrène
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2010, 22:42

Quel budjet pour une baby-sitter à New York ?

Message par Pyrène »

Bonjour,
Ma fille de 17 ans part 4 semaines cet été faire du baby sitting chez un français marié à NY. Les conditions sont : le billet d'avion est payé par l'employeur, elle sera logée nourrie, et aura 100 USD par semaine. L'enfant sera aussi inscrit à des activités libérant des 1/2 journées à ma fille, ainsi que les WE pour profiter de NY.
Elle logera à Manhathan. Combien d'après vous je dois prévoir en plus comme argent de poche ?
Elle est folle de joie de ce plan inattendu, qui lui est "tombé" comme une providence début Janvier... depuis le temps qu'elle me tannait pour aller aux Etats Unis en général, New-York c'est inespéré, Manhathan magique.
Elle compte les jours.
Merci pour vos avis. Ce forum est une mine de renseignements et de conseils judicieux.
Par contre, elle aimerait entrer en contact avec des personnes peut-être de son âge, soit qui seront à NY du 22 juillet au 24 août, soit des jeunes qui vivent à NY, français ou résidents américains pour programmer des sorties, des ballades. Sur Facebook elle n'a pas eu de réponse.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

100 $ en étant logée et nourrie, et je suppose qu'ils vont aussi lui payer sa metrocard, c'est plus que bien.

Maintenant donne lui un peu d'argent pour le début( genre 200$).
Pyrène
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2010, 22:42

Message par Pyrène »

Bien sûr, bien sûr que je vais rallonger son pécule, vu les envies qu'elle a pour son shopping, on va freiner un peu quand même mais je veux qu'elle se fasse plaisir.
Ah la la, quelle aventure ! j'ai passé 2 h sur ce site hier soir et j'avais du mal à m'endormir après avoir vu toutes ces belles photos et lu tous ces témoignages.
Je suis contente pour elle, même si ce n'est pas moi qui y vais.
A plus tard pour... sûrement d'autre questions !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Une fille qui aime le shopping à NY elle est au paradis( j'en suis l'exemple mdr)!

En plus on a l'avantage d'avoir un euro fort en ce moment donc c'est tout bénéf!

N'hésite pas pour les questions ;)
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Elle a bien de la chance... j'adorerai faire la même chose ! Comment a t-elle eu ce plan, si ce n'est pas indiscret ? Pour ma part, j'y serai jusqu'au 11 juillet, du coup on se rate !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste une petite info: lorsque votre fille passera l'immigration, il ne faut pas qu'elle dise qu'elle vient faire du baby sitting (ou du 'au pair) pendant ce mois...juste qu'elle vient en vacances chez des amis.

a moins bien sur qu'elle est un visa adequate :wink:

bon sejour a votre fille :)
Pyrène
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2010, 22:42

Message par Pyrène »

En fait, c'est ma patronne (depuis 23 ans !) qui un jour m'a demandé si ça interesserait ma fille de faire du baby-sitting.

Sachant qu'elle est jeune grand-mère et qu'elle reçoit sa petite-fille à la maison, j'ai pensé que ce serait du baby sitting tout près de chez nous.

Mais elle me dit que non, que c'est son fils installé à NY qui cherche qqu'un pour s'occuper de sa fille quand elle vient voir son père aux States (la petite vit en France avec la maman).

Je l'ai regardée les yeux écarquillés, la bouche ouverte et j'imaginais déjà quand je l'annoncerais à ma fille. Je vous passe les cris, l'excitation etc... auxquels on a eu droit.

Le 14/02 nous avons accueilli la best copine de ma fille qui vit à Pékin depuis l'été dernier, elles ne s'étaient pas revues. Autres grands moments d'excitation etc... pendant 2 semaines.

Une fois qu'elle est repartie, ma fille m'a dit "bon voilà, j'attendais tellement ce moment de revoir Chloë, je pensais qu'à ça, mais maintenant, je réalise à fond que je vais à NY cet été". D'autant que la famille rentre de Pékin le 1er/07 , elles ont donc 3 semaines pour profiter à nouveau, et après elle part 4 semaines.

Elle a eu des été plus monotones...

Pour ce qui est du conseil sur la déclaration ESTA, merci oui, effectivement, elle mentionnera qu'elle va chez des amis. Ma fille proposait de voyager seule avec l'enfant de 4 ans, mais le papa préfère qu'il y ait un adulte parce qu'il dit qu'une fois posés, à l'aéroport les formalités sont un peu compliquées pour une jeune de 17 ans et une enfant de 4 ans. Et le comble c'est que la petite va à NY tous les 3-4 mois voir son papa, donc elle a l'habitude (!) mais ma grande de 17 ans c'est une novice (!)

Je pense que je peux me préparer pour le voyage à Pékin un de ces 4 (récompense pour le bac en juin 2011 ??)

A bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message